Pokémon Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pokémon Life
Forum RPG de Pokémon Free.

Incarnez un Pokémon (ou un humain) vivant sur la magnifique île de Seikan (ou de Yokuba) !


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Une première rencontre, au bord de l'eau ... [PV: Phyllali - Naïla]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Juxty ~ Slyf ~ Ryu
Membre motivé ^^
Juxty ~ Slyf ~ Ryu


Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 26

#. Life RPG
Perso(s):

Une première rencontre, au bord de l'eau ... [PV: Phyllali - Naïla] Empty
MessageSujet: Une première rencontre, au bord de l'eau ... [PV: Phyllali - Naïla]   Une première rencontre, au bord de l'eau ... [PV: Phyllali - Naïla] EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:14

Il était tard. Oui, assez tard. C'était donc aujourd'hui qu'allait débuter une nouvelle vie pour moi. Hum, après tout, cette île, Seikan, ne me paraît pas être un endroit dont les habitants sont complètement a l'ouest. Par ailleurs, ils m'ont l'air plutôt accueillants, où alors ... Ce serait le contraire et je n'ai rien tilté ? Peu importe, tout s'éclaircira avec le temps.

Je me leva de cette plage pour admirer le soleil donnant au ciel une teinte orangée, voire pourpre en regardant plus haut. Celui-ci trônait encore dans les cieux, et d'ici a peu près une heure, il aura déjà disparu, laissant sa place aux astres lumineux et principalement a la Lune. La journée avait passé vite entre mes Téléportations et mes rencontres avec un peu d'habitants de l'île. Après tout, à une heure pareille, je comprends parfaitement que certains pokémon puissent apprécier observer inlassablement le soleil ce coucher. Peut-être ce paysage me mènera t-il a une autre rencontre qui sait ? Cela dit, ça reste un pressentiment ...
Enfin, un problème commençait a me faire face: où vais-je dormir ? Sûrement pas à découvert sur la plage, je n'ai absolument aucune envie de me faire attaquer en pleine nuit, surtout que je n'ai absolument jamais apprécié les Nosféralto. Cela commençait a devenir impératif ; bien que je ne pourrais pas finir un abri ce soir, autant faire le maximum et se reposer que quand la situation m'en forcera.


* Un logis sur la plage ? Mmmmmh ... Après tout pourquoi pas ... *

Et c'est ainsi que je commença a marcher a une certaine allure sur la plage, cherchant quelconque endroit pouvant faire office d'abri. Après un bon gros quart d'heure environ, je trouva un immense rocher ... Alors germa dans ma tête une certaine idée: creuser sous le rocher de façon a ce que celui-ci me fasse un abri, sans qu'il ne me tombe dessus bien entendu. Ainsi se mit en place l'utilisation de mes types Psy et Combat, Psy pour le soutien du rocher et Combat pour creuser et retirer le sable.

Le temps passait et le soleil descendait plus vite que prévu ... Le temps passait et mes travaux ne prirent qu'une forme de cuve sous un rocher. Après tout, un bon tas de feuilles au fond et ça me fera passer la nuit. Finalement, pour le reste de l'aménagement, on verra demain. Je partis chercher lianes et feuillages pour mon matelas et éventuellement pour cacher mon abri. Finalement, de l'extérieur cela faisait penser a un rocher moussu. Parfait. Ca ira pour ce soir. Je m'allongea a quelques mètres de mon abri pour regarder les derniers instants du soleil dans les airs.
Cependant je ressentis une sorte de présence derrière moi ... Je tourna la tête et vis un pokémon que je ne conaissais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Philla
Lifeur/Lifeuse
Philla


Féminin Messages : 117
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 24

#. Life RPG
Perso(s):

Une première rencontre, au bord de l'eau ... [PV: Phyllali - Naïla] Empty
MessageSujet: Re: Une première rencontre, au bord de l'eau ... [PV: Phyllali - Naïla]   Une première rencontre, au bord de l'eau ... [PV: Phyllali - Naïla] EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:57

Je ramais, ramais, ramais, à perdre haleine... Tout en regardant l'île où mon bienfaiteur avait été emprisonné. Pourquoi le sort s'acharnait-il sur moi ? Des larmes glissèrent sur mes joues, que je laissa couler. Enfin, j'accostai sur une île. Je laissa la barque qui trempait à moitié dans la mer, et me leva. Le soleil se couchait, un de mes paysages préférés. Je l'admirai souvent avec Blue et Loulou...
En pensant à eux, je pleurai une nouvelle fois. J'avançai sur la plage, regardant cette île. Je vit un rocher moussu, et une tête de Gallame étrange, bleu, qui me regardait. Je fut mal à l'aise, que faire ? J'avançai encore, vers ce Gallame, tout en me présentant timidement :


B... Bonjour, moi c'est... Philla.

En disant cela, je me rendis compte de quelque chose. Mon dieu, il devait voir mon visage rempli de larmes, et mes yeux rouges ! Bon, ce n'est pas grave, tant qu'il ne m'en demande pas la cause. Je vis que le rocher moussu était une sorte d'abri, sûrement le Gallame qui l'avait fabriqué. Je m'éloigna, arrivant sur le bord de mer. Je m'assis, ramenant mes genoux sous ma tête. Je regardai le soleil couchant, en pensant à ma bien triste vie jusqu'ici. Peut-être sur cette île pourrait-je tout oublier et commencer une nouvelle vie...
Refaire ma vie.
Je ne savais pas quoi penser de cette idée. Est-ce bien d'oublier nos proches, et tout le bien qu'il ont fait pour nous ? Mais je vivais un enfer incessant, en pensant aux deux personnes que j'avais aimé de tout mon cœur, et qui avaient trépassé...
Voilà mon dilemme.
Tout en pensant, je regardai des espèces d'explosions au loin. Mon cœur se serra. Je savais ce que c'était. C'était mon bienfaiteur, qui se faisait attaquer par la Team Galaxie.
À ce nom, je frémis de haine.
C'était eux, les responsables de mon malheur, eux, qui avaient tué ceux que j'aimais. Mon cher et tant-aimé Blue, et mon petit Loulou...
Ne supportant plus de voir ces explosions, je me relevai et avançai sur la plage. La nuit était presque tombée, où allais-je dormir ? J'eus une idée. Je souleva ma barque en bois, et la cassa avec Close-Combat. Il ne restait que des planches. Beaucoup de planches, car la barque était très grande. J'allai cueillir des feuilles et des lianes. Et aussi recueillir de la sève de palmier dans de grands coquillages creux. Je commença à donner forme à une maison, liant les planches avec les lianes et utilisant la sève de palmier comme de la "colle", pour tout fixer. Quand j'eus terminé cette petite maison, la nuit était là depuis longtemps. J'allai cueillir beaucoup de mousse, et en tapissa l'intérieur de la maison. Je me fit un lit avec de la mousse des feuilles, et des lianes. J'entrai dans la petite cabane, et restai assise, n'arrivant pas à m'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
Philali
Aventurière de la forêt
Philali


Féminin Messages : 724
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 29
Localisation : Dans un champ de fleurs et toi ?

#. Life RPG
Perso(s):

Une première rencontre, au bord de l'eau ... [PV: Phyllali - Naïla] Empty
MessageSujet: Re: Une première rencontre, au bord de l'eau ... [PV: Phyllali - Naïla]   Une première rencontre, au bord de l'eau ... [PV: Phyllali - Naïla] EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:34

Fantôme


Je suis tout le monde, mais je ne suis personne ...


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Le souffle du vent me fouettait le dos. Quel étrange sensation que de volant à plus de 200km/h dans la peau d'un pokemon dragon. J'ignorais le nom de cette espèce, un carchatruc ou un carmachin ... un pokemon que je trouvais bien laid mais particulièrement puissant. C'était presque le soir et le soleil commençais à entreprendre sa lente descente multicolore. Fatigué de voler, je fondit l'air et m'écrasa sur le sol. Un mètre avant l'impact, je me métamorphosa en foretress et soutin le choc sans broncher. Puis voulant gouter à la paisible douceur du soir, je me transforma en ponita shiney. Pourquoi shiney ? Parce que j'étais moi même un métamorph shiney, tout bleu et tout gélatineux !
Aussitôt je me choisis une identité. Je m'appelerai Cristal et je serais un mâle. Ettant de nature asséxué, changer d'un sexe à l'autre ne me déranger pas du tout. Mais j'avais mes préférence pour chaque espèce de pokemon.
J'étais le plus souvent un galopa femelle, et le plus souvent un arcanin mâle par exemple ...
Bref, j'avais mes préférences d'identité pour chaque apparence et même ma personnalité changeais un peu parfois ...
Claquant ma crinière enflammée contre mon flanc ignifugé pour chasser mes penser, j'hénnis sauvagement et galopa à toute vitesse sur la plage. La brise marine formait de la vapeur autour de moi, m'enroulant dans un camouflage naturel et efficace. Un véritable brouillard se fit autour de moi. Mes sabots foulaient le sable avec vitesse, envoyant des tourbillons de poussières dans l'air fraîs. J'étais bien ... J'avais tout pour être heureux ... Je pouvais voler, nager, courrir, ramper, rouler, téléporter à l'infini ! Changer de former, de vie ... Tout ! Ma vie était une éternelle renaissance.
Mon seul soucis, à toujours était ma solitude. Je n'ai jamais eu aucun ami. Mon changement perménant de formes en destabilise plus d'un, et mon caractère farceur fait fuir le reste ...
Je poussa un soupir et ralentis, marchant au bord des vaguelettes, me mouillant sans problème mes sabots brûlant.
Les pokemons feu n'aiment pas trop l'eau, et dans ma peau de ponita je n'étais pas dans un confort optimal, alors je changea une nouvelle fois de forme pour me changer en aquali. Mon nouveau nom serais Azur !
Mais comme j'hésitais trop entre male et femelle, je resta un -entre deux-.
Mes pattes s'enfoncèrent dans l'eau, et je me dilua complétement dans mon élément. J'étais une goutte d'eau !
J'étais plus que libre ! Rien ne pouvait m'atteindre ! Je resta un moment dans cette situation particulère et sortit finalement de mon état "liquide" pour redevenir un aquali. Je rejoin la berge et marcha le long de la plage, ma solitude me pesait de plus en plus et le besoin de vie sociale se fesait sentir violament ...
Soudain, j'aperçu un rocher non loin des palmiers sur les dunes de sables. En m'approchant j'eu la surprise d'y voir un gallame. Et shiney en plus ! Un comme moi, tout bleu ! Je changea encore de forme et pris celle d'une grande et duveteuse alaria. Je m'appracho de l'abris improvisé et m'écria :

_"Bonjour ! J'espère que je ne dérange pas ?! Je cherche un abris pour la nuit. Je peux fournir des baies et gelée en échange d'un peu de confort ..."

C'étais faux, je n'avais pas besoin d'abris, mais de compagnie oui ... Je n'avais presque pas vu l'ombre d'un pokemon de toute la journée. D'un coup l'idée que ce gallame-comme-moi-parce-que-tout-bleu soit un type malfaisant fit frémir mes plume blanche. J'attendais la réponse de l'étrange pokemon et apreçu un autre abris, non loin de celui ci.
Uun pokemon semblait l'habiter, de loin, je reconnu un lucario. Soudainement éprise d'une envie de connaitre tout les pokemons de la plage pour chasser ma solitude, je pialla fortement :

_"Et bonjour à toi la lucario ! Si tu as fin j'ai plein de baie et de gelée ! C'est jour de fête auijourd'hui !"

Je n'avais pas trop l'habitude de parler avec les autres, alors je ne savais pas trop quoi dire. Je me sentais un peu minable ... Et si ses pokémons me demandais ce que je faisais là ? ... Il me fallait une histoire, un prétexte et aussi un nom ! Je m'appelairai Saphira et je viendrais des montagnes enneigée d'ou je serais partie parce-que-marre-du-froid-et-envie-de-vacances-sous-le-soleil-des-tropiques. Les deux abris bougèrent légérement et ému à l'idée que les pokemons est pu s'intéresser à moi et voir qui les dérengaient, je chanta doucement un salut amical au premier venu.
Revenir en haut Aller en bas
Juxty ~ Slyf ~ Ryu
Membre motivé ^^
Juxty ~ Slyf ~ Ryu


Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 26

#. Life RPG
Perso(s):

Une première rencontre, au bord de l'eau ... [PV: Phyllali - Naïla] Empty
MessageSujet: Re: Une première rencontre, au bord de l'eau ... [PV: Phyllali - Naïla]   Une première rencontre, au bord de l'eau ... [PV: Phyllali - Naïla] EmptyMar 11 Jan 2011 - 18:10

C'était donc un Lucario. Une Lucario, plus précisément. Apparemment, elle venait d'arriver sur l'île dans une espèce d'engin en bois flottant. Etrange ... Tant de pokémon s'échouent sur cette île ? Va t-elle finir surpeuplée ? Le futur le dira ... Plongé dans mes pensées, je ne remarqua pas tout de suite que la Lucario s'était avancée vers moi. Je releva la tête, tandis qu'elle se présentait timidement sous le nom de ...

- B... Bonjour, moi c'est... Philla.

Je n'eus pas le temps de répondre qu'elle s'était déjà retournée, se dirigeant vers l'engin en bois qu'elle venait de renverser. S'en suivit une bonne rafale d'attaques: des Close Combat ... Impressionné ? Je m'avoue l'être. Avec les planches de bois qui restaient étalée sur le sable, elle commença a construire -coïncidence ou non- un abri. La base de celui-ci effectué, elle s'en alla quelques temps. Je ne bougea pas, bien que me demandant où elle allait, j'aurai été tenté de la suivre. Finalement, la Lucario, Philla, revînt avec des feuilles, lianes et sève. Peu a peu son abri prenait forme. il n'y a aucun doutes, cete Philla est bien plus douée que moi en travaux manuels. Une fois qu'elle eut fini son travail, elle s'assieds sur son tas de feuilles semblant, en espéant je suppose, trouver le sommeil.
Bien que ce soit un peu tard, je décida a mon tour de me présenter. Mieux vaut tard que jamais après tout. Je m'approcha d'elle avant de dévoiler mon identité ...


- Moi c'est Juxty, enchanté ... -Je repris avec un peu plus d'hésitation: Vous serait-il arrivé quelconque malheur ?

Eh bien oui, mon côté curieux venait de prendre le dessus. je n'aurai pas pu m'empêcher de lui poser cette question en voyant la grise mine qu'elle affichait. Aussi, lisais sur son visage des émotions un peu plus cachées ... L'expérience acquise avec mes précédentes évolutions, j'imagine ...

Plus innatendu, un autre pokémon venait de rompre le calme qui venait de prendre place. Une Altaria. A priori, elle semblait loin d'être agressive, au contraire. Elle semblait bien euphorique. En entendant ses paroles, c'est bien entendu la première impression que m'a donné ce pokémon.


- Bonjour ! J'espère que je ne dérange pas ?! Je cherche un abris pour la nuit. Je peux fournir des baies et gelée en échange d'un peu de confort ...

Si elle dérangeait ? Pas le moins du monde. Ensuite, un abri pour la nuit ? Hum, n'étant pas égoïste mais prudent, je préféra connaître le strict minimum sur la personne en question soit, connaître son nom. Bien qu'elle ait l'air agréable, cette Altaria pouvait très bien jouer le jeu. Bon, peut-être que la paranoïa a un rôle dans mes pensées de ce genre, souvent saugrenues. Cependant, je préférais quand même faire d'un peu plus amples connaissance avant de l'inviter.

- Bonjour à vous mademoiselle. Je serais honoré de vous inviter pour la nuit, mais pour l'heure, je vous prierai de bien vouloir décliner votre identité ... Pour ma part, je m'appelle Juxty.

Elle s'adressa ensuite à Philla, lui proposant baies et gelées. Elle évoqua ce jour comme "jour de fête" ... Perplexe, je réfléchissais. Y auraient-ils des jours particuliers sur cette île ? Ou "fêtait-elle" tout simplement le fait d'avoir rencontré de nouvelles têtes ... Dans l'hésitation, je préféra ne rien dire, et attendais une reprise de parole de la part d'un des deux pokémon ...
Revenir en haut Aller en bas
Philali
Aventurière de la forêt
Philali


Féminin Messages : 724
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 29
Localisation : Dans un champ de fleurs et toi ?

#. Life RPG
Perso(s):

Une première rencontre, au bord de l'eau ... [PV: Phyllali - Naïla] Empty
MessageSujet: Re: Une première rencontre, au bord de l'eau ... [PV: Phyllali - Naïla]   Une première rencontre, au bord de l'eau ... [PV: Phyllali - Naïla] EmptyJeu 3 Fév 2011 - 18:39

C'est dur ... C'est très dur d'essayer de faire connaissance avec des pokemons quand on est un/une solitaire accompli/e comme moi ... Qu'est ce qui ce fait ? Qu'est ce qui ne se fait pas ? Quelles paroles sont impolies ? Quelles phrases sont dusage ... Le bleu de ma peau d'Altaria palissait sous le stress de cette rencontre avec des pokemons inconnu. Mais il fallait que j'y arrive, il fallait que je casse ma solitude, que je me fasse des amis. Cette solitude je ne pourais plus jamais la voir. Il était donc obligatoire que je fasse un pas en avant, que je change ma vie et devienne un être sociable. Je regarder autour de moi. Le gallame shiney s'approchait doucement et me dit en réponse à ma question posée précedement :

- Bonjour à vous mademoiselle. Je serais honoré de vous inviter pour la nuit, mais pour l'heure, je vous prierai de bien vouloir décliner votre identité ... Pour ma part, je m'appelle Juxty.

Mon identité ? Oh mais oui bien sur, j'avais oubliée de me présenter ! Donc récapitulons : j'étais une Altaria nommée Saphira, venant des montagnes enneigées, et qui en avait marre de se peler les plumes d'ou son arrivée sur la plage.
J'étais fatigué (ça c'est vrai) par mon grand voyage des montagnes jusqu'au sud de l'île (ça c'est moins vrai ...)
Je me tourna vers mon interlocuteur et d'un charmant sourire lui répondit :

_"Veuillez excuser mon manque de diplomatie, je m'appelle Saphira et je vien des montagnes enneigées. Après de longues saisons dans cette région froide, j'ai décidé de voyager vers le sud, de partir à l'aventure ! Seulement c'est fatiguant de devenir une aventurière ... Et euh vous ... Qui êtes vous si ce n'est pas trop discret ..."
Mince ... On ne dit pas discret mais indiscret ! Tu parles d'une "diplomatie". J'ai voulu faire ma royal-courtoise-intello mais ce n'est pas si facile que ça finalement ... Génée, je souris timidement au gallame, colorant mes joues blanches de rose pâle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une première rencontre, au bord de l'eau ... [PV: Phyllali - Naïla] Empty
MessageSujet: Re: Une première rencontre, au bord de l'eau ... [PV: Phyllali - Naïla]   Une première rencontre, au bord de l'eau ... [PV: Phyllali - Naïla] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une première rencontre, au bord de l'eau ... [PV: Phyllali - Naïla]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naïla{Terminé}
» Mon phyllali.
» Aendyl, un Phyllali.
» Coincé au bord de la falaise [Pv : Ichiro]
» Rencontre au bord de plage.[PV Métaux]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Life  :: Le RPG - Seikan :: La Plage Hama-
Sauter vers: