Pokémon Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pokémon Life
Forum RPG de Pokémon Free.

Incarnez un Pokémon (ou un humain) vivant sur la magnifique île de Seikan (ou de Yokuba) !


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Une petite idée.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
April
Pitit(e) nouveau(elle)
April


Messages : 19
Date d'inscription : 30/01/2011

#. Life RPG
Perso(s):

Une petite idée. Empty
MessageSujet: Une petite idée.   Une petite idée. EmptyDim 6 Fév 2011 - 21:47

    Bonjour bonjour ! ~

    Bon. Je ne savais pas tout à fait où poster ceci car il ne s'agit pas d'un lieu in RP, mais d'une section qui pourrait être sympa pour le forum. Du moins je m'étais inscrite, il y a un bout de temps, sur un forum qui avait ce système et c'était pratique... Bref !

    » Nom du lieu :
    Des liens entre membres !

    » Description du lieu :
    Je m'explique. Il s'agirait d'un forum hors RPG où chacun pourrait avoir son propre topic. Donc chacun pourrait poster ce qu'il a envie dans son topic à lui. Et le but de ce forum est de présenter les liens qui unissent notre personnage aux autres membres. Par exemple, au vu de ma rencontre avec Vulpes, je pourrais commencer en mettant l'image de son Goupix, des informations, bref ce que je veux, et de faire un petit résumé du lien que nos deux personnages partagent. Amitié, rivalité ou autre, avec une description, le lieu de notre rencontre, tout cela à la sauce du posteur !

    On pourrait également faire des demandes de liens. Par exemple je recherche une meilleure amie, alors je demande si quelqu'un veut bien la jouer, quelqu'un se propose et, même si nous n'avons pas RP ensemble, elle sera ma meilleure amie et lorsqu'on se fera un topic, on saura déjà où nous en sommes, car tout sera noté sur notre sujet de liens.

    Je sais pas si je m'explique très bien, au cas où si vous avez besoin de renseignement plus clairs, n'hésitez pas. :]

    » Pourquoi il serait bien :
    Personnellement ça mettrait de l'ordre dans mes idées. Car à force de faire des RP avec des membres différents, on en oublie où on était resté avec l'un ou avec l'autre. Tandis qu'avec ce système, il n'y a qu'à aller relire notre petite histoire pour se souvenir du RP passé avec le membre et de continuer leur relation là où elle en était restée !
Revenir en haut Aller en bas
Draka/Claw/Alko
Explorateur invétéré
Draka/Claw/Alko


Masculin Messages : 1105
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 31
Localisation : Paris

#. Life RPG
Perso(s):

Une petite idée. Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée.   Une petite idée. EmptyLun 7 Fév 2011 - 8:22

Pourquoi pas? Ça serait marrant. Par contre, tu sais qu'il y a beaucoup de membres enregistrés? Et quand je dis beaucoup, c'est beaucoup. Si on fait un sujet pour chacun, on va pas finir.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgfantasy.forumgratuit.org/
April
Pitit(e) nouveau(elle)
April


Messages : 19
Date d'inscription : 30/01/2011

#. Life RPG
Perso(s):

Une petite idée. Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée.   Une petite idée. EmptyLun 7 Fév 2011 - 10:55

    Mais si. Chacun pourra mettre l'url de son sujet dans sa fiche pour s'y retrouver, par exemple. Et puis il faudrait faire des sujets pour les membres actifs, pas pour tout le monde. Sinon oui, y'aurait du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Draka/Claw/Alko
Explorateur invétéré
Draka/Claw/Alko


Masculin Messages : 1105
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 31
Localisation : Paris

#. Life RPG
Perso(s):

Une petite idée. Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée.   Une petite idée. EmptyLun 7 Fév 2011 - 14:16

Déjà plus simple à comprendre (ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgfantasy.forumgratuit.org/
Night
Gardien des Abysses/Mâle Alpha
Night


Masculin Messages : 2698
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 27
Localisation : Seikan

#. Life RPG
Perso(s):

Une petite idée. Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée.   Une petite idée. EmptyLun 7 Fév 2011 - 16:19

C'est une bonne idée, similaire aux fiches rp qui retracent la vie de nos personnages. C'est d'ailleurs dans cette section que je placerais ces fiches, moi. Bien sûr, je pense que cela doit être facultatif. Ceux qui veulent organiser leurs idées le font, les autres ne le font pas...
Revenir en haut Aller en bas
Vulpes
Membre motivé ^^
Vulpes


Masculin Messages : 88
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 28
Localisation : Seikan

#. Life RPG
Perso(s):

Une petite idée. Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée.   Une petite idée. EmptyLun 7 Fév 2011 - 18:39

Effectivement, l'idée est bonne, mais je pense qu'elle s'entrecoupe avec les journaux de bord, comme l'a fait remarquer Night. En effet, rajouter une "fonctionnalité" de demande de lien pourrait être intéressant. Si nouvelle partie dans le forum il faut, alors je vote pour.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf Print
Fondatrice
Petit Wolf de Lou <3
avatar


Féminin Messages : 1931
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 33
Localisation : Belgique

#. Life RPG
Perso(s):

Une petite idée. Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée.   Une petite idée. EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:11

C'est une bonne idée, mais je pense que ça rejoint ceci : https://pokelife.forumsrpg.com/f23-fiches-rp effectivement.
La seule différence selon moi c'est la "demande de liens" (meilleure amie par exemple), mais je pense que ça peut très bien se faire là aussi, ou même dans "Demandes de RP" et que ça serait simplement ajouté dans la fiche.

Enfin, je ne sais pas, une nouvelle section est-elle vraiment nécessaire selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Vulpes
Membre motivé ^^
Vulpes


Masculin Messages : 88
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 28
Localisation : Seikan

#. Life RPG
Perso(s):

Une petite idée. Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée.   Une petite idée. EmptyMer 9 Fév 2011 - 8:16

Effectivement, je pense que les demandes de liens peuvent se faire par mp, et les liens eux-même peuvent être affichés en évidence sur la fiche, en haut de page par exemple. Mais transmettre l'idée peut en être une bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite idée. Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée.   Une petite idée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite idée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée
» L'Idée du Recensement.
» Une idée de RP ? Bon, on va dire amitié ^^
» Aucune idée de titre.
» [Idée/Suggestion] Sujet des cadeaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Life  :: Général :: Le forum :: Nouveaux Lieux RPG-
Sauter vers: