Pokémon Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pokémon Life
Forum RPG de Pokémon Free.

Incarnez un Pokémon (ou un humain) vivant sur la magnifique île de Seikan (ou de Yokuba) !


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quand la solitude pèse [PV Paws]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Madaran
Lifeur/Lifeuse
Madaran


Féminin Messages : 145
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 29
Localisation : toujours sur les routes

#. Life RPG
Perso(s):

Quand la solitude pèse [PV Paws] Empty
MessageSujet: Quand la solitude pèse [PV Paws]   Quand la solitude pèse [PV Paws] EmptyLun 9 Mai 2011 - 16:03

Sabre Sauvage vivait seul. Oui seul. Sans ami, sans famille, sans voisin. La solitude était depuis toujours sa plus proche amie. Les seuls pokémons que Sabre croisait étaient ses prochaines proies...car l'absol évitait les autres. Il était convaincu que son pelage noir comme le jais portait malheur et que cette malédiction touchait tous ceux qui le fréquentaient. Le loup à la faux dormait paisiblement en cette fin d'après-midi. Il était couché à l'entrée de sa grotte pour profiter des derniers rayons de soleil. Ses poils noirs absorbaient bien la chaleur....c'était leur seule utilité sous le soleil. La nuit, ils étaient encore plus utiles. C'est pourquoi Sabre vivait dans les ombres du ciel noir, quand la terre dormait. Et sa nuit allait bientôt commencer. L'une des cicatrices de l'absol le démangea soudain. Avec un grognement, Sabre la lécha pour faire partir l'affreuse sensation. Il était un peu trop resté au soleil. Il se leva alors et s'étira en baillant avec force. Son ventre émit soudain des gargouillis...Sabre avait faim.

- Allez, vielle branche, en route pour la chasse.


Comme il était seul à longueur de temps, Sabre avait pris l'habitude de parler tout seul. On pourrait le prendre pour un fou... Mais Sabre s'en fichait car il ne connaissait personne et personne ne le connaissait, c'était mieux ainsi...Vraiment? Sabre commençait à en douter. Être constamment seule le pesait, il s'ennuyait à mourir. L'absol secoua la tête pour chasser ces pensées ridicules: il vivait seul et c'était le mieux pour lui. Point à la ligne! Sabre sauta alors du rocher où il était, faisant claquer la chaîne qui enserrait sa patte arrière gauche. Le bruit retentit d'un son lugubre, fidèle au caractère du bond de Sabre: plein de colère. Sabre rugit alors pour faire évacuer cette fureur. Son cri résonna avec force dans la montagne, répercuté par l'écho. L'instant d'après, Sabre se traita d'idiot....il avait dû faire fuir tous les pokémons des alentours.

- Je vais devoir jeûner... j'en ai bien peur...

Avec un soupir résigné, Sabre se mit toutefois en route. On ne savait jamais: un pokémon inconscient était peut-être encore dehors, prêt à se jeter sous les crocs affamés de l'absol. Mais Sabre en doutait fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Rigu / Paws / Lune Bleue
Lifeur/Lifeuse
Rigu / Paws / Lune Bleue


Féminin Messages : 357
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 25
Localisation : Seikan

#. Life RPG
Perso(s):

Quand la solitude pèse [PV Paws] Empty
MessageSujet: Re: Quand la solitude pèse [PV Paws]   Quand la solitude pèse [PV Paws] EmptyLun 9 Mai 2011 - 16:10

Paws s'était mis en route vers la sortie de la montagne, mais un cri le fit rester sur place. Et cela provenait des grottes. Curieux, il s'approcha prudemment de là ou ça venait : les grottes.
Tout en marchant à pas feutrés, il resta camouflé puis tel fut sa surprise en voyant un absol noir, totalement noir. Et si c'était lui qui avait crié ? se demanda t'il.
Quelque chose lui disait qu'il fallait mieux le laisser à ses habitudes. Le pokémon avait l'air seul, vraiment seul, surement parce que on se moquait de lui à cause de sa couleur. Ba, il y aura toujours des idiots pour se méfier des pokémons qui sont pas pareils. se dit il. Bon, et si j'allais lui parler ? de toute façon, cela m'étonnerait qu'il m'attaque. Et si jamais il m'attaque, alors je serais prêt.

Sur ce, il sortit du buisson dans lequel il s'était caché, puis se planta devant l'Absol noir.


Bonjour, qu'est ce qui vous tracasse à ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
Madaran
Lifeur/Lifeuse
Madaran


Féminin Messages : 145
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 29
Localisation : toujours sur les routes

#. Life RPG
Perso(s):

Quand la solitude pèse [PV Paws] Empty
MessageSujet: Re: Quand la solitude pèse [PV Paws]   Quand la solitude pèse [PV Paws] EmptyLun 9 Mai 2011 - 16:25

Sabre marchait à pas feutrés quand il sentit la présence d'un autre pokémon. Il sourit en se disant que finalement, il mangerait cette nuit. Il allait bondir sur le pokémon quand celui-ci sortit des buissons où il était caché. Sabre en resta bouche bée...quoi il se jetait volontairement dans ses crocs? Encore que...Sabre grogna: c'était un prédateur qui s'avançait vers lui, pas une proie. Voilà qui expliquait son imprudence. L'absol plissa les yeux, il ne connaissait pas la race du pokémon qui s'avançait vers lui. L'inconnu se planta alors devant lui et lui dit:

- Bonjour, qu'est ce qui vous tracasse à ce point ?


- Rien qui ne te regarde.

Sabre avait dit cela d'une voix sèche et menaçante. Il était toujours replié sur lui-même, prêt à bondir. Les autres pokémons, soit il les mangeait, soit il les combattait mais il ne faisait pas la causette. Ce n'était pas dans ses habitudes. Sa faim se rappela alors à lui. Il regarda d'un air intéressé celui qui lui faisait face..avant de décider de ne pas le chasser...qui sait ce qu'il avait mangé. Il allait plutôt chercher un rattata. Sabre entendait à nouveaux les petits pokémons fureter.

- Un bon rattata et je retourne à la grotte.

Sabre avait encore parlé à voix haute au lieu de dans sa tête. Bah...il avait chassé l'inconnu de son esprit..Ah bon? Pas sûr. Sabre grogna. La stupide idée que de la compagnie ne lui déplairait pas lui vint à l'esprit...Mais il perdait la tête ou quoi?! Non! Il vivait seul et n'était l'ami de personne! Pour appuyer cela et faire fuir ce pokémon qui faisait naître ces idiotes idées, Sabre lui lança:

- J'ai faim..disparaît avant que je ne décide de te manger.

C'était très impoli...Sabre s'en voulut...avant de se donner une claque mentale. Mais que lui arrivait-il?!
Revenir en haut Aller en bas
Rigu / Paws / Lune Bleue
Lifeur/Lifeuse
Rigu / Paws / Lune Bleue


Féminin Messages : 357
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 25
Localisation : Seikan

#. Life RPG
Perso(s):

Quand la solitude pèse [PV Paws] Empty
MessageSujet: Re: Quand la solitude pèse [PV Paws]   Quand la solitude pèse [PV Paws] EmptyLun 9 Mai 2011 - 16:36

Rien qui ne te regarde.

Paws le regarda encore, il avait raison il semblait être toujours seul et apparament n'avait pas l'habitude de discuter. L'absol lui tourna le dos et murmura :

Un bon rattata et je retourne à la grotte.

Bon d'accord.. peut être vaut mieux t'il le laisser seul après tout ce n'est pas son problème si il est si solitaire et impoli que ça.

J'ai faim..disparait avant que je ne décide à te manger.

Puis ''l'oeil du dragon'' lui envoya une vision : ''ce pokémon s'appelle Sabre Sauvageet est très seul, voudrait avoir des amis car la solitude le pese mais ne veux pas avouer ; aide le.''Bon, pensa t'il Et bien allons y. Paws se planta devant lui puis dit tout en souriant, pensant à la réaction qu'allait avoir le pokémon en sachant qu'il savait son nom.

La solitude vous pèse, n'est ce pas Sabre Sauvage ?
Revenir en haut Aller en bas
Madaran
Lifeur/Lifeuse
Madaran


Féminin Messages : 145
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 29
Localisation : toujours sur les routes

#. Life RPG
Perso(s):

Quand la solitude pèse [PV Paws] Empty
MessageSujet: Re: Quand la solitude pèse [PV Paws]   Quand la solitude pèse [PV Paws] EmptyLun 9 Mai 2011 - 17:10

Sabre allait partir, passant ainsi outre sa menace, quand il lui fut lancé:

- La solitude vous pèse, n'est ce pas Sabre Sauvage ?

L'absol noir se figea en plein mouvement et un grondement sourd sortir du plus profond de son être. Il tourna à nouveau la tête vers le pokémon, du côté de son oeil balafré. Celui-ci brillait d'une colère sauvage que Sabre avait peine à retenir. Il avait envie de se jeter sur cet impudent qui avait osé prononcer son nom sans lui demander la permission...et de le déchiqueter. Mais Sabre se retint. En combattant aguerri, il savait qu'il valait mieux ne pas combattre la haine au coeur. Il lança plutôt d'une voix rendue sombre par sa colère:


- Que tu connaisses mon nom devrait m'effrayer?Bah! Tu as dû l'entendre quelque part. Et tu te trompes, la solitude est ma seule amie.


L'amertume que Sabre sentit dans ses propres paroles le sidéra. Sa colère s'en vu doubler. Poussant un autre rugissement, il bondit...au dessus du pokémon dragon et se réceptionna sur le rocher qui les surplombait. Sa chaîne claqua une nouvelle fois avec un bruit mat. Puis ce fut le silence, l'absol avait disparu. Il courut jusqu'à perdre haleine et se réfugia dans sa grotte. Il allait se blottir dans le coin le plus noir. Sabre frissonna...il avait fuit...Pas devant des attaques physiques, non! Il avait devant de simples paroles de gentillesse...qui pourtant menaçaient de provoquer l'effondrement même de l'existence de Sabre. Il gémit tout bas...oui il avait fui....le changement.
Revenir en haut Aller en bas
Rigu / Paws / Lune Bleue
Lifeur/Lifeuse
Rigu / Paws / Lune Bleue


Féminin Messages : 357
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 25
Localisation : Seikan

#. Life RPG
Perso(s):

Quand la solitude pèse [PV Paws] Empty
MessageSujet: Re: Quand la solitude pèse [PV Paws]   Quand la solitude pèse [PV Paws] EmptyLun 9 Mai 2011 - 18:10

Sabre Sauvage s'était sauvé... juste parce que Paws avait voulu l'aidé. Très susceptible... je vois pensa t'il en souriant ironiquement. Son flair lui indiqua que Sabre Sauvage s'était réfugié dans une grotte.. qui était son domaine. Il suiva la piste toujours aussi prudemment et vit Sabre Sauvage qui s'était réfugié dans un coin sombre, et il le vit malgré son pelage couleur de jais. Il s'approcha doucement de l'entrée sans faire de bruit et murmura (car il devait être habitué au silence) :

Cela finirat par vous passez... ce n'est pas toujours possible de faire tout en solitaire... de plus, si vous gardez tout vos soucis pour vous, vous finirez par faire une dépression( et apparament, c'est déjà fait) et après vous ne vous sentez pas bien. Allons... ne me dites pas que vous vous cachez juste parce que vous êtes spécial ? Moi aussi je suis spécial.

Paws attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Madaran
Lifeur/Lifeuse
Madaran


Féminin Messages : 145
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 29
Localisation : toujours sur les routes

#. Life RPG
Perso(s):

Quand la solitude pèse [PV Paws] Empty
MessageSujet: Re: Quand la solitude pèse [PV Paws]   Quand la solitude pèse [PV Paws] EmptyLun 9 Mai 2011 - 18:28

Il était venu sur son territoire...Celui aux paroles qui annonçaient le changement. Sabre grogna. Ses yeux rouges luisaient férocement dans la pénombre. Il déplia son corps et s'avança au devant de l’intrus. Cette fois il ne retiendrait pas sa colère. Mais il fut arrêté par le pokémon qui commença à parler:

- Cela finirat par vous passez... ce n'est pas toujours possible de faire tout en solitaire... de plus, si vous gardez tout vos soucis pour vous, vous finirez par faire une dépression et après vous ne vous sentez pas bien. Allons... ne me dites pas que vous vous cachez juste parce que vous êtes spécial ? Moi aussi je suis spécial.

Sabre en oublia de grogner. De quoi il se mêlait celui-là? La vie de Sabre ne regardait que lui-même. Deux ans déjà qu'il était sur Seikan et c'était bien la première fois qu'on se souciait de lui. Cela lui réchauffa son coeur de pierre tout en l'énervant. Sabre oscillait entre sa part de ténèbres, régnante, et celle de lumière qu'avait délivré la petite Urienne. Et cela lui fit peur, très peur. C'était là un ennemi qu'il ne pouvait pas atteindre de ses griffes. En feulant de rage, Sabre se jeta sur le pokémon et le plaqua au sol. Le maintenant fermement, il dit d'une voix froide:

- Hors de ma demeure, qui que tu sois. Je suis Sabre Sauvage et je ne tolère nul autre ici! Pars avant que je mettes fin à ton existence!


Sabre se redressa alors et retourna au fond de sa tanière. "Allons... ne me dites pas que vous vous cachez juste parce que vous êtes spécial ?". Les dernières paroles du pokémon dragon résonnèrent dans sa tête.

- Spécial?...Je porte juste malheur. Je suis loin d'être spécial.

Encore une fois, Sabre ne sut pas s'il avait parlé à voix haute ou dans sa tête. ll s'en moquait. Poussant un grand soupir, il tourna les yeux vers le pokémon. Il était toujours là.


- Pas parti? Bah...dis moi au moins ton nom et puis laisse-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Rigu / Paws / Lune Bleue
Lifeur/Lifeuse
Rigu / Paws / Lune Bleue


Féminin Messages : 357
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 25
Localisation : Seikan

#. Life RPG
Perso(s):

Quand la solitude pèse [PV Paws] Empty
MessageSujet: Re: Quand la solitude pèse [PV Paws]   Quand la solitude pèse [PV Paws] EmptyLun 9 Mai 2011 - 18:40

Sabre Saauvage le plaqua au sol tout en feulant de rage

Hors de ma demeure, qui que tu sois. Jes uis Sabre Sauvage et je ne tolère nul autre ici! Pars avant que je mettes fin à ton existence!

Puis il retourna au fond de sa tanière tout en murmurant Spécial?... Je porte malheur. Je suis loin d'être spécial.

Paws avait envie de partir loin d'être interessé par ce pokémon, mais l''oeil du dragon'' l'incitait à resté : l'esprit de Maitre Drattak voulait que ce soit comme ça. Puis son talisman lui souffla les mots magiques qui devraient, normalement, apaiser le pokémon en fureur. Il prit une inspiration, et commença.

Sabre Sauvage, tu ne porte pas malheur. Tu te fais des idées aucun pokémon ne porte malheur, malgré ton coeur de pierre je sens ton envie d'abandonner ta solitude mais tu n'y arrive pas. Ton pelage de jais ne porte pas malheur, et pour répondre à ta question, je m'appelle Paws.

Se demandant si c'est vraiment ce qu'il devait dire, il s'assit et attednit la réponse, mais reste sur ses gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Madaran
Lifeur/Lifeuse
Madaran


Féminin Messages : 145
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 29
Localisation : toujours sur les routes

#. Life RPG
Perso(s):

Quand la solitude pèse [PV Paws] Empty
MessageSujet: Re: Quand la solitude pèse [PV Paws]   Quand la solitude pèse [PV Paws] EmptyLun 9 Mai 2011 - 18:47

Sabre voulait être seul mais le pokémon ne semblait pas vouloir partir. Il lui dit alors:

- Sabre Sauvage, tu ne porte pas malheur. Tu te fais des idées aucun pokémon ne porte malheur, malgré ton coeur de pierre je sens ton envie d'abandonner ta solitude mais tu n'y arrive pas. Ton pelage de jais ne porte pas malheur, et pour répondre à ta question, je m'appelle Paws.

Ainsi son nom était Paws. Bien au moins pouvait-il le nommer. Sabre se sentit soudain las. Las de sa colère, las d'être seul, las de s'ennuyer. Il demanda donc avec une sincérité véritable dans sa voix, pour une fois douce:

- Pourquoi, Paws, pourquoi t'obstines-tu à me parler? Je ne suis pas de bonne compagnie.


Sabre désirait ardemment la réponse à cette question. Il se redressa et s'approcha de Paws comme si ce rapprochement l'aiderait à avoir plus vite la réponse. Il s'intéressait à autre chose que manger, dormir, chasser ou se battre. Cela faisait longtemps que ça n'avait pas été le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Rigu / Paws / Lune Bleue
Lifeur/Lifeuse
Rigu / Paws / Lune Bleue


Féminin Messages : 357
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 25
Localisation : Seikan

#. Life RPG
Perso(s):

Quand la solitude pèse [PV Paws] Empty
MessageSujet: Re: Quand la solitude pèse [PV Paws]   Quand la solitude pèse [PV Paws] EmptyMar 10 Mai 2011 - 15:42

Parce que je sens ta lassitude, ton envie d'abandonner ce que tu as laissé derrière toi la solitude , et il est vrai que ce n'est pas toujours possible.

Puis il remarqua que Sabre Sauvage avait des chaines accrochés aux pattes, il devait sans doute être prisonnié de quelqu chose puis après s'est enfuit sans pouvoir abandonner sa chaine, il était aussi couturé de cicatrices, il avait certainement entamé plusieurs combats meurtriers sans en sortir indemne. Puis Paws rajouta :

Tu t'es beaucoup battu ?
Revenir en haut Aller en bas
Madaran
Lifeur/Lifeuse
Madaran


Féminin Messages : 145
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 29
Localisation : toujours sur les routes

#. Life RPG
Perso(s):

Quand la solitude pèse [PV Paws] Empty
MessageSujet: Re: Quand la solitude pèse [PV Paws]   Quand la solitude pèse [PV Paws] EmptyMar 10 Mai 2011 - 15:50

- Parce que je sens ta lassitude, ton envie d'abandonner ce que tu as laissé derrière toi la solitude , et il est vrai que ce n'est pas toujours possible.

Sabre avait eu sa réponse..mais il ne comprenait toujours pas. Il fronça l'arcade sourcilière avant de pencher sa tête sur le côté, réfléchissant profondément. Mais Paws suivait une logique qu'il ne comprenait pas. Sabre en fut attristé, il aurait aimé comprendre. Son désir de savoir se fit alors plus fort: oui il voulait comprendre!....Mais cela admettait que Paws reste en sa compagnie et que Sabre renonce à sa solitude.

- Tu t'es beaucoup battu ?


La question du pokémon dragon sortit Sabre de sa profonde méditation. Il mit du temps à analyser le pourquoi de cette question avant de comprendre que Paws faisait référence à ses cicatrices et la chaîne de sa patte.

- Presque autant de fois que j'ai rencontré un autre pokémon, dit-il en réponse.

Cela le fit revenir en arrière. Il se souvint de son enfance et de son adolescence, rythmée par les combats incessants qu'il mena pour défendre sa vie et sa liberté.

- Je ne m'appelle pas Sabre Sauvage par hasard...j'ai pris ce nom lorsque je pu enfin m'enfuir de là où la Team Rocket, ces vils malfaisants, m'avait enfermé. Je me suis battu tout du long de mon enfermement, je me suis battu bien avant et bien après. Et je me bats encore.

Revenir en haut Aller en bas
Rigu / Paws / Lune Bleue
Lifeur/Lifeuse
Rigu / Paws / Lune Bleue


Féminin Messages : 357
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 25
Localisation : Seikan

#. Life RPG
Perso(s):

Quand la solitude pèse [PV Paws] Empty
MessageSujet: Re: Quand la solitude pèse [PV Paws]   Quand la solitude pèse [PV Paws] EmptyMar 10 Mai 2011 - 18:41

Paws écouta sa réponse avec attention, puis répondit :

Alors pourquoi ne pas m'avoir massacré ? dit il sincérement.

Il est vrai que Sabre Sauvage aurait pus le tuer bien avant qu'il n'ai put parler. Puis ''l'oeil du dragon'' brilla, puis lui souffla ''C'est bien, maintenant que tu l'as apaiser, tout viendra''
Dès que son talisman eu finit de parler, il pensa Fort bien, Laissons faire les choses.. songea t'il. Puis il se leva et lui parla :


Vous vous battez sans relache, n'est ce pas ?


Dernière édition par Rigu le Mer 11 Mai 2011 - 11:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madaran
Lifeur/Lifeuse
Madaran


Féminin Messages : 145
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 29
Localisation : toujours sur les routes

#. Life RPG
Perso(s):

Quand la solitude pèse [PV Paws] Empty
MessageSujet: Re: Quand la solitude pèse [PV Paws]   Quand la solitude pèse [PV Paws] EmptyMar 10 Mai 2011 - 18:57

- Alors pourquoi ne pas m'avoir massacré ?

Ça, Sabre se le demandait à lui-même...Mais peut-être avait-il la réponse. Ce Paws n'était pas comme les autres pokémons que Sabre avait croisé. Il ne l'ignorait pas, il n'avait pas peur de lui et il ne voulait pas se battre non plus...non il lui offrait son amitié.

- Tu incarnes le changement. Et même si par là tu me fais affreusement peur, tu m'intrigues aussi. Je n'ai jamais fui un adversaire qui se présente à moi plusieurs fois. Alors je fais l'imprudence de laisser ce changement que tu emmènes opérer. Adviendra...ce qui adviendra.


- Vous vous battez sans relache, n'est ce pas ?

Paws avait posé une autre question avant que Sabre ne finisse de lui répondre. Cela donna le tourni à l'absol, faisant ressortir son caractère grognon.

- Oh! Suffit les questions! D'où crois-tu que viennes ces cicatrices?

L'absol retourna au fond de sa grotte pour dormir et reposer sa tête quand son ventre se rappela à lui. Il refit demi-tour et passa à côté de Paws sans le voir. Il leva sa tête surmontée de la grande faux vers le ciel étoilée.

- La nuit va bientôt laisser place au jour. Allons! C'est l'heure de la chasse, dépêchons-nous avant que le soleil ne se lève.

Par cela, Sabre réalisa qu'il avait accepté la présence de Paws. Il haussa les épaules, qu'à cela tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Rigu / Paws / Lune Bleue
Lifeur/Lifeuse
Rigu / Paws / Lune Bleue


Féminin Messages : 357
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 25
Localisation : Seikan

#. Life RPG
Perso(s):

Quand la solitude pèse [PV Paws] Empty
MessageSujet: Re: Quand la solitude pèse [PV Paws]   Quand la solitude pèse [PV Paws] EmptyMer 11 Mai 2011 - 15:26

Ils partirent à la chasse. Paws, qui marchait à pas feutrés, recherchait une proie. Puis l entendit un couinement. Il vit un Rattata. Avant même qu'il n'ai eu le temps de bondir, Sabre Sauvage l'avait déjà achevé. Donc il dut se résoudre de continuer à traquer pendant que Sabre Sauvage dégustait tranquillement son dîner. Puis finalement il revint avec un Etourvo; dans la gueule. Après qu'ils eurent finit de manger, Sabre Sauvage entra dans la grotte pour y dormir. Paws, qui ne voulait pas abuser de son hospitalité, décida de se coucher dehors.
Il se fit un nid puis s'endormit. Tout en écoutant les sages paroles de l'oeil du dragon...

Puis ce fut le lendemain, Paws se leva en premier, voyant que Sabre Sauvage ne s'était pas encore réveiller, décida de faire chasser en attendant. Dès qu'il revint, Sabre Sauvage était réveiller et avait lui aussi débusquer sa proie. Ils mangèrent en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Madaran
Lifeur/Lifeuse
Madaran


Féminin Messages : 145
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 29
Localisation : toujours sur les routes

#. Life RPG
Perso(s):

Quand la solitude pèse [PV Paws] Empty
MessageSujet: Re: Quand la solitude pèse [PV Paws]   Quand la solitude pèse [PV Paws] EmptyVen 13 Mai 2011 - 16:14

[Désolé du retard, j'suis en pleine période de fins d'années et d'examens. Et je ne pourrais pas répondre ce week-end]

Cela faisait bizarre à Sabre d'avoir de la compagnie. Mais ça ne le dérangeait outre mesure comparé à ce qu'il craignait. Il dormit le restant de la nuit et pendant toute la matinée qui suivit avant que la faim ne le réveille: il n'avait pas assez mangé la veille. Il se leva donc et s'étira. Puis il sortit de la grotte, grondant et grommelant contre le soleil. Ses yeux rouges, accoutumés au noir, ne le supportait pas. Sabre ignora dans un premier temps la présence de Paws- en fait il l'avait légèrement oublié- et partit chasser. Vite un étourmi finit dans son gosier. À la fin de son repas, dégusté à l'ombre fraîche d'un rocher, il se mit à se laver faisant tenter bracelets et chaîne. Comme il avait l'habitude de le faire depuis des années, il se mit à attraper le bout de fer entre ses crocs et essaya de l'enlever...mais elle tenait bon, comme toujours.

- Bah...Sabre Sauvage serait-il vraiment Sabre Sauvage sans cette chaîne?


Tandis qu'il se posait cette question, la voix d'une petite fille lui revint en mémoire. Surtout la façon dont elle l'appelait...Jais, pierre précieuse. Il avait toujours eu l'impression d'être important quand Urienne prononçait ce surnom. Et surtout elle le disait libre comme le vent, avec chaîne ou sans! Sabre sourit alors avec l'un des rares sourires qui éclairait son visage sombre et froid. Ayant soudain sommeil, il s'ébroua avant de se lever et de racler ses griffes sur la pierre. Ce ne fut que quand il passa devant Paws pour retourner à sa grotte...qu'il se rappela sa présence.

- Encore là?
, fit-il d'un air sincèrement étonné, sans aucun sarcasme, Je t'aurais cru parti. Désolé si je n'ai pas fait attention à toi...pas l'habitude. Sur ce je vais dormir. Le jour me pèse, ses rayons blessent mes yeux. Créature de la nuit je suis et c'est la nuit que je vis.

Sabre s'avança alors dans la grotte d'un pas lent et alla se coucher en boule dans le coin le plus sombre, et donc le plus frais, de sa demeure. Son souffle ne tarda pas à être régulier.
Revenir en haut Aller en bas
Rigu / Paws / Lune Bleue
Lifeur/Lifeuse
Rigu / Paws / Lune Bleue


Féminin Messages : 357
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 25
Localisation : Seikan

#. Life RPG
Perso(s):

Quand la solitude pèse [PV Paws] Empty
MessageSujet: Re: Quand la solitude pèse [PV Paws]   Quand la solitude pèse [PV Paws] EmptyMer 18 Mai 2011 - 16:25

Sabre Sauvage se dirifeat vers la grotte, sans doute il avait besoin de se reposer. Paws se leva puis huma l'air. Il avait senti un danger..... Mais quel sorte de danger ?

Puis un Nidiking bondit puis chercha quelquechose des yeux

Ou est t'il ? mais ou est t'il ? dit le pokémon.

Qu'est ce que vous cherchez ? dit Paws.

Je cherche cet Absol noir là. Il porte malheur ! dit il en désignant la grotte. Tu est près de son domaine. Il faut l'achever ! va t'en vite !

Nidoking le poussa docilement mais Paws répliqua avec une griffure qu'il reçu sur le nez.

Ce n'est pas vrai ! Il ne porte pas malheur ! et ce n'est pas une raison pour le tuer ainsi ! Dégage !

Paws fit Draco-Rage sur l'ennemi. Le Nidoking le regarda.
Tu m'a peut être blessé, mais je dois allez le tuez... tel est mon devoir.

Jamais !

Paws revint à la charge.


Dernière édition par Rigu / Paws / Lune Bleue le Sam 28 Mai 2011 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madaran
Lifeur/Lifeuse
Madaran


Féminin Messages : 145
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 29
Localisation : toujours sur les routes

#. Life RPG
Perso(s):

Quand la solitude pèse [PV Paws] Empty
MessageSujet: Re: Quand la solitude pèse [PV Paws]   Quand la solitude pèse [PV Paws] EmptyMer 18 Mai 2011 - 16:38

Sabre revenait vers la grotte quand un bruit de combat lui fit dresser les oreilles. Un combat?? Près de chez lui??....Sabre bondit pour prendre de la hauteur et se dirigea vers sa grotte. Qui osez donc se battre dans sa demeure? Qui osez venir jusqu'en ces lieux? Et quelles intentions les menaient?- Sabre pensait qu'il y avait deux intrus puisque pour faire un combat il faut au minimum être deux- La colère de l'absol allait crescendo de plus en plus qu'il se rapprochait. Un grondement de plus en plus sourd montait de sa gorge.

Il finit par arriver sur les lieux du combat...un nidoking attaquait Paws...Tiens il était encore là l'évoli dragon? Soit. Sabre se prépara alors à bondir sur le nidoking...il allait défendre son territoire....et son invité... Il trouva bizarre cette pensée mais la chasse vite. En cet instant, une froide rage envahit son être. D'un bond souple il sauta sur le dos du nidoking et lui laboura de tranches'nuits. Puis il sauta hors de portée et demanda:


- Que fais-tu ici, intrus? Hors de ma vue avant que je ne te tue!
Revenir en haut Aller en bas
Rigu / Paws / Lune Bleue
Lifeur/Lifeuse
Rigu / Paws / Lune Bleue


Féminin Messages : 357
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 25
Localisation : Seikan

#. Life RPG
Perso(s):

Quand la solitude pèse [PV Paws] Empty
MessageSujet: Re: Quand la solitude pèse [PV Paws]   Quand la solitude pèse [PV Paws] EmptyMer 18 Mai 2011 - 16:55

Sabre Sauvage menaça le Nidoking. Paws attendit patiemment. Le Nidoking se releva de toute sa hauteur domina Sabre Sauvage, puis le saisit par la peau du cou avec les griffes.
Il le porta jusqu'a la hauteur de ses yeux et lui dit :


C'est toi, le pokémon porte malheur ? Non seulement nous chassons les Absols car ils transportent les catastrophes naturelles, et non seulement toi tu porte malheur. Tu dois mourir.

Puis le Nidoking enfonça ses griffes dans le ventre de Sabre Sauvage, puis le reposa net par terre.

Non !! c'était Paws qui avait crié.

Il bondit sur son adversaire et plongea ses crocs dans son échine. Le pokémon tenta de se libèrer de son etreinte, en vain. Puis Paws le lacha, puis lui fit son attaque la plus dévastatrice:


Draco Météor !!!!

Puis une pluie de météorite s'abattu sur toute la foret. Profitant de la confusion, Paws tira Sabre Sauvage jusqu'a sa grotte et regarda l'effet que cela produisi.

Les Météores, aussi dévastatrices soit elles, vinrent s'écrasez un peu partout. Le Nidoking poussa un hurlement puis s'effondra, écrasé par la puissance de Draco Météor que lui avait appris Maître Drattak.

Il était mort.
Revenir en haut Aller en bas
Madaran
Lifeur/Lifeuse
Madaran


Féminin Messages : 145
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 29
Localisation : toujours sur les routes

#. Life RPG
Perso(s):

Quand la solitude pèse [PV Paws] Empty
MessageSujet: Re: Quand la solitude pèse [PV Paws]   Quand la solitude pèse [PV Paws] EmptyMer 18 Mai 2011 - 17:03

Sabre se releva alors sous les yeux stupéfaits de Paws. L'absol eut un sourire amer. Le nidoking ne l'avait qu'érafler. Voyant arriver son coup- et étant collé à la paroi de la montagne- Sabre n'avait eu d'autre choix qu'encaisser l'attaque. Il avait donc invoqué la première face de coupe'vent, qui était d'=e générer une bourrasque de vent, et en avait fat un bouclier sur son ventre. Mais les griffes du nidoking étaients longues et acérées, elles avaient percées le bouclier de vent et légèrement griffée le ventre de l'absol. Ce dernier s'approcha de son feu adversaire et le regarda avant de dire:

- Merci pour la nouvelle cicatrice. Mais cela en valait-il vraiment la peine de m'attaquer? Bah....je n'ai pas fait grand chose.

Puis Sabre se tourna vers Paws:


- Ta puissance est réelle.

Son regard se porta alors au delà du dracoli, dans sa grotte. Elle n'était plus sa demeure. Bah...il n'y attachait pas grande importance. D'un geste majestueux, Sabre se détourna de la grotte, de Paws et du nioking. Sans un mot, il partit....mais il ne se doutait pas qu'il serait suivi par son étrange invité.
Revenir en haut Aller en bas
Rigu / Paws / Lune Bleue
Lifeur/Lifeuse
Rigu / Paws / Lune Bleue


Féminin Messages : 357
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 25
Localisation : Seikan

#. Life RPG
Perso(s):

Quand la solitude pèse [PV Paws] Empty
MessageSujet: Re: Quand la solitude pèse [PV Paws]   Quand la solitude pèse [PV Paws] EmptyMer 18 Mai 2011 - 17:08

Paws suivit Sabre Sauvage à travers la montagne. Il ignorait ou ils allaient, mais ''l'oeil du dragon'' insistait....

Il continua donc à le suivre, non sans se faire remarquer. Des pokémons surgissaient de partout, écarquillaient les yeux en voyant Sabre Sauvage puis crirent à Paws :


Va t'en vite sauve toi !

Il est dangereux !

Cours petit ta vie en dépends !

Et ainsi de suite tout au long du trajet. Paws se demanda si Sabre Sauvage allait s'énérver.Sans doute pensa t'il.

Ils continuèrent leur route.
Revenir en haut Aller en bas
Madaran
Lifeur/Lifeuse
Madaran


Féminin Messages : 145
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 29
Localisation : toujours sur les routes

#. Life RPG
Perso(s):

Quand la solitude pèse [PV Paws] Empty
MessageSujet: Re: Quand la solitude pèse [PV Paws]   Quand la solitude pèse [PV Paws] EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:17

Les commentaires allaient bon train sur le compte de Sabre....mais cela n'avait-il pas été le cas depuis sa plus tendre enfance? Il avait appris à fermer son coeur à tout, à la haine, à l'amitié, à l'amour, à la joie...Il était un bloc de glace qui se mouvait par simple instinct de conservation. Mais depuis quelques temps, cette armure s'était lisérée, laissant l'absol presque sans défense devant l'injustice du monde qui faisait de lui un monstre. Un liquide tomba soudain près de sa bouche, c'était salée...et ses yeux se brouillaient....quoi il pleurait!! Sabre se figea de saissisement, une patte encore levée. Pleurer signifiait que les insultes des autres l'avaient atteint, qu'elles avaient passé sa carapace.

- Non...., articula avec difficulté Sabre.

Il secoua la tête pour chasser sa tristesse mais elle était toujours là, de plus en plus forte. Les voix des autres pokémons tournoyaient autour de lui....il ne pu en supporter davantage, il s'enfuit, ne voulant pas sombrer dans une spirale d'envie de tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Rigu / Paws / Lune Bleue
Lifeur/Lifeuse
Rigu / Paws / Lune Bleue


Féminin Messages : 357
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 25
Localisation : Seikan

#. Life RPG
Perso(s):

Quand la solitude pèse [PV Paws] Empty
MessageSujet: Re: Quand la solitude pèse [PV Paws]   Quand la solitude pèse [PV Paws] EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:36

Paws continua à marcher sous les insultes des autres pokémons quand Sabre Sauvage se sauva.

Hey ! attends !

Trop tard, il était déjà partit. Heureusement, Paws pourrait facilement le retrouver grâce à son odeur. Il se mit en route, puis se figea en entendant les commentaires des autres pokémons :

Bon débarras !

De toute façon il fallait bien qu'il s'en aille !

Youpi !

Non mais, vous n'avez pas honte ?! cria Paws d'un ton glacial sur les autres pokémons. Ils se figerent puis protesterent :

Mais il aurait pu te tuer, nous t'avons sauvé la vie !

Je te rappelle que tu es le seul Dracoli qui existe au monde !

Paws resta impassible devant leurs remarques puis lui dit d'un ton agressif :

C'est n'importe quoi ! Sabre Sauvage n'est pas méchant. Vous l'avez traumatisé, insulté, battu, discriminé à cause de sa couleur ! C'est un absol comme les autres qui ne demande qu'a vivre ! Aucun pokémon n'est né sous la gène agressive aucun !

Mais il est diffèrent ! protesta faiblement un pokémon.

Et alors, qu'est ce que ça fait ? Il est comme les autres point barre ! Cela veut donc dire que dès qu'un pokémon est diffèrent, vous vous mettez à le condamné à l'exil ? De plus, pourquoi vous ne le faites pas sur moi, puisque je suis si spécial ? Adieu !

Mais il porte malh....

Mais Paws était déjà partit. Il retrouva son ami près d'un arbre, dans un coin à l'ombre. Il s'approcha très doucement, puis tendit l'oreille. Puis il crut entendre un sanglot.
Il pleure, pensa t'il Il vaudra peut être mieux que je le laisse se remettre de ses émotions.

Paws se mit à coté du buisson dans lequel s'était caché Sabre Sauvage puis attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Madaran
Lifeur/Lifeuse
Madaran


Féminin Messages : 145
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 29
Localisation : toujours sur les routes

#. Life RPG
Perso(s):

Quand la solitude pèse [PV Paws] Empty
MessageSujet: Re: Quand la solitude pèse [PV Paws]   Quand la solitude pèse [PV Paws] EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:35

La tristesse avait envahi l'esprit de Sabre. Une digue avait lâchée et maintenant plus rien ne retenait le violent courant de ses émotions. Les pleurs de l'absol finirent pourtant par se tarir, le laissant tremblant d'épuisement moral et physique. Il mit un certain moment à se redresser. Ses yeux rouges étaient éteints, ses membres lourds et son échine basse. Le fardeau de son passé, de sa couleur et de sa peine était bien lourd à porter. Mais Sabre était un survivant, un être animé d'instincts de survie très puissants. Il secoua sa tête pour se reprendre. Une fois les idées à nouveau claire, il sortit du buisson....et aperçut Paws....Il était resté, ombre silencieuse et réconfortante.

" Est-ce cela un ami? Puisse-je seulement l'appeler ainsi?"

Sabre fit alors une chose qui ne lui arrivait pas souvent: il sortit de sa carapace de son plein gré et remercia le dracoli.

- Merci, Paws, merci d'être rester...de m'accepter tel que je suis, que je peux être...


Sabre se tut soudain, à courts de mots. Le Sabre Sauvage d'hier aurait alors tourné le dos, mais le Sabre Sauvage d'aujourd'hui décida de rester sur place, pour avancer, à la recherche de l'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Rigu / Paws / Lune Bleue
Lifeur/Lifeuse
Rigu / Paws / Lune Bleue


Féminin Messages : 357
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 25
Localisation : Seikan

#. Life RPG
Perso(s):

Quand la solitude pèse [PV Paws] Empty
MessageSujet: Re: Quand la solitude pèse [PV Paws]   Quand la solitude pèse [PV Paws] EmptyVen 20 Mai 2011 - 20:10

Sabre Sauvage sortit du buisson se tourna vers Paws et le remercia. Paws fut étonné, Ce n'était pas le genre à Sabre Sauvage de dire ça, moi c'est bon signe. IL commence à s'ouvrir un peu aux autres pokémons. Paws voulu lui rendre la pareille quand des pokémons surgirent. C'étaient ceux qui avaient traité et insulté Sabre Sauvage. Paws resta néamoins calme, puis parla aux pokémons.

Que voulez vous encore ?

Les pokémons semblaient hésitez un peu, mais l'un d'entre se montra, puis répondit

Alors voilà on voudraient s'excuser.......

Ils firent leurs excuses, puis ils s'en allèrent. Si ils s'excusent, ça veut dire qu'ils ont compris, pensa t'il. Il se tourna vers on ami puis lui dit :

Ca doit pas être tout les jours que des pokémons te font leurs excuses, hein ?

Puis il décida de revenir sur le sujet

Oui je sais, mais il ne faut pas penser que tu es un monstre, tu vois, il reste encore une chance.....

Il se tut, voulant laisser la parole à Sabre Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Madaran
Lifeur/Lifeuse
Madaran


Féminin Messages : 145
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 29
Localisation : toujours sur les routes

#. Life RPG
Perso(s):

Quand la solitude pèse [PV Paws] Empty
MessageSujet: Re: Quand la solitude pèse [PV Paws]   Quand la solitude pèse [PV Paws] EmptyMar 24 Mai 2011 - 14:45

Sabre resta bouche bée devant les excuses qu'il reçut. C'était bien la première qu'on ça lui arrivait....c'était bien la première qu'on prenait la peine à lui. Sabre eut ensuite un petit sourire quand Paws énonça à haute voix cette pensée. En effet, il n'avait pas tu tout l'habitude. Et étrangement, l'absol réussit à garder son sourire, le coeur enfin en paix.

- Oui je sais, mais il ne faut pas penser que tu es un monstre, tu vois, il reste encore une chance.....

Le sourire de Sabre quitta son visage tandis qu'il prenait un air sérieux. Il réfléchit longuement aux paroles de Paws. Depuis qu'il était tout petit, il était convaincu.....non! il avait été convaincu que son pelage de jais portait malheur. Était-ce vraiment le cas?.... Non! Le destin n'est pas une chose immuable! Sabre était le seul à décider de ce qu'il était.

- Chance, malchance, destin....que de choses abstraites... La vie est un chemin où tous marchent et seuls nos choix décident de notre futur. J'ai été fou de croire à ces ragots qui me faisaient créature de malheur. Dans ma solitude, je n'ai pas eu le courage de démêler le vrai du faux. Quelle sottise...

Sabre prit alors une grande inspiration et d'un bond gracieux effectua une vire-volte. Il fixa de nouveau Paws et lui dit:

- Mon vrai nom est Céleste, on m'a donné celui de Jais et je me suis choisi celui de Sabre Sauvage. Use de celui qui te conviens le mieux, je réponds au trois....Sur ce, allons, c'est l'heure de la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand la solitude pèse [PV Paws] Empty
MessageSujet: Re: Quand la solitude pèse [PV Paws]   Quand la solitude pèse [PV Paws] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la solitude pèse [PV Paws]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paws
» S'endurcir [PV : Pluie/Paws]
» Libération ... ? [PV Paws] Niveau : MOYEN
» Journal de Rigu / Paws / Lune Bleue
» Moments de Solitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Life  :: Le RPG - Seikan :: La Chaîne de Montagnes Yamanami :: Les Grottes Iwaya-
Sauter vers: