Pokémon Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pokémon Life
Forum RPG de Pokémon Free.

Incarnez un Pokémon (ou un humain) vivant sur la magnifique île de Seikan (ou de Yokuba) !


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Seuls - La Bande Dessinée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Absolu
Modo
Absolu


Masculin Messages : 241
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 28
Localisation : Belgique

#. Life RPG
Perso(s):

Seuls - La Bande Dessinée Empty
MessageSujet: Seuls - La Bande Dessinée   Seuls - La Bande Dessinée EmptyMar 6 Aoû 2013 - 14:28

Bonjour, bonsoir, comme vous voulez et selon les circonstances.

J'écris ce topic pour vous parler d'une BD que j'affectionne particulièrement. Il s'agit de Seuls, et c'est en partie Belge, donc je suis fier de mon pays Smile 

Seuls - La Bande Dessinée 275px-10

Bon, en bref, je vous résume rapidement l'histoire, attention ça va aller vite:

1 L'histoire de base

Alors, l'histoire de base, elle peut paraître clichée et vous pourriez passer votre chemin, mais si votre cerveau n'est pas à plates batteries alors vous continuerez en sachant que c'est faussement réel. Parce qu'en fait c'est plus complexe que ça. Alors parlons-en, de cette histoire.

Tout commence à Fortville. Une ville à peu près normale. 5 enfants vivent leur vie absolu-ment passionnante, genre Terry, 5 ans, roux et mal coiffé, veut rester devant la télévision, Dodji se fait racketter et refuse de donner ses baskets... Oui, et le lendemain, les 5 enfants se retrouvent SEULS dans la ville, sans aucun autre personnage. Alors bon, ils ont aucun souvenir d'hier, mais à quoi ça sert, alors qu'on peut faire tout ce qu'on veut ? Alors ils commencent avec le fun, après tout il n'y a plus aucun adulte, s'amuser c'est mieux que les chercher, nan ? Mais après, ils commencent à réaliser que vivre seuls, ce n'est pas forcément cool, en effet les animaux du cirque d'à côté sont là aussi, mais en liberté. Et si les adultes avaient été là, peut-être un chasseur ou un travailleur du cirque aurait pu les protéger des rhinocéros et surtout du tigre blanc qui se balade tranquillement...

Enfin, ça, ce n'est que le début. Car au fur et à mesure des albums, ils vont réaliser qu'il y a d'autres enfant qui existent aussi, des plus dangereux aux plus méchants. Et encore, car on a un cycle deux, et oui on aura plusieurs cycles, et ce cycle deux ira de plus en plus loin en tapant de plus en plus fort, et les rebondissements vont être nombreux, la série n'est en plus même pas finie et les auteurs ont annoncé une possibilité de 20 tomes, dont le 8ème sort en novembre. Je ne parlerai pas de tous les tomes pour ne pas gâcher la surprise mais en tout cas je conseille cette BD aux amateurs du genre.

2 Les personnages de base A ne pas lire pour ceux qui veulent garder une surprise partielle

Maintenant, qui dit histoire, dit (pas) forcément personnages. Et on en a au départ 5, enfin 6 si on ne prend pas uniquement en compte le premier tome. Alors qui sont nos potes ?

Seuls - La Bande Dessinée Seuls10

Dodji, 15 ans est un noir bien bâti, pas trop musclé, assez ténébreux, meneur d'hommes et intelligent. Il a le passé le plus lourd des enfants, mais il est toujours prêt à aider son prochain.

Leila, 12 ans est une bricoleuse, un peu garçonne, positive à fond et passionnée de mécanique (capable de conduire entre autres). Elle a aussi de l'énergie à revendre.

Terry est jeune et immature, avec les 6 ans qu'il a actuellement. Il est assez capricieux, aussi il s'énerve souvent, et ne comprend pas toujours tout. Il a cependant un certain courage qui pourrait servir.

Camille, 8 ans est une fille qui fait souvent la morale, qui adore les animaux et l'école. Elle vit une relation particulière avec Saul, un des ennemis de départ du tome 3.

Yvan, 9 ans est un garçon marrant et intelligent d'une manière différente de Dodji, il est peureux et n'aime prendre des risques, aussi réfléchit-il souvent. Son père lui prenait souvent des risques.

Le Maître des Couteaux est un ado qui s'occupe d'un bébé, Lucie, qui est certainement sa soeur.  Il est dangereux, mais il reconnait les 5 enfants précédents, bien qu'il a voulu les tuer, comme des amis.

Maintenant, prenez en compte le fait qu'il y a aussi des ennemis nombreux, les détailler serait trop long et donc je ne le ferai pas, mais voilà.

3 Avis général

Je trouve cette BD assez sympatoche, elle esquive les clichés en se développant de façon prenante. Elle instaure un max de mystère et chaque fois qu'on a une réponse, partielle généralement, on a ds nouvelles questions qui se posent, ce qui fait qu'on en redemande. Le scénario est superbe, tout comme la qualité du dessin, car l'histoire se tient en plus d'être assez originale. A voir si vous aimez les histoires peu communes.
Revenir en haut Aller en bas
Toxic Voice
Hearth of Hope
Toxic Voice


Féminin Messages : 104
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 26
Localisation : Spaaaaaace!

#. Life RPG
Perso(s):

Seuls - La Bande Dessinée Empty
MessageSujet: Re: Seuls - La Bande Dessinée   Seuls - La Bande Dessinée EmptyMar 6 Aoû 2013 - 14:53

Tiens! Very Happy
J'ai lu les six premier tome quand j'étais encore au collège, et j'ai acheté le septième l'an dernier si je ne dis pas de bêtises.
J'ai adoré. Tous ces rebondissements, tout ce mystère, ces personnages plutôt attachants et tout ça dans un univers plutôt sombre... J'ai tout de suite accrochée.
Personnellement, je crois que Saul est mon personnage préféré. J'aime bien son caractère.
Revenir en haut Aller en bas
 
Seuls - La Bande Dessinée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seuls sur la plage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Life  :: Général :: Discussions-
Sauter vers: