Pokémon Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pokémon Life
Forum RPG de Pokémon Free.

Incarnez un Pokémon (ou un humain) vivant sur la magnifique île de Seikan (ou de Yokuba) !


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Topic théorie 2] Le serpent, les bêtes et l'arbre des mondes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Absolu
Modo
Absolu


Masculin Messages : 241
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 28
Localisation : Belgique

#. Life RPG
Perso(s):

[Topic théorie 2] Le serpent, les bêtes et l'arbre des mondes Empty
MessageSujet: [Topic théorie 2] Le serpent, les bêtes et l'arbre des mondes   [Topic théorie 2] Le serpent, les bêtes et l'arbre des mondes EmptyLun 28 Oct 2013 - 17:57

Bonjour,

Vous avez tous adoré notre premier topic, vous l’avez excellemment accueilli et critiqué, vous avez été des millions à réclamer une suite, donc maintenant voici la suite tant attendue /SBAF/

Bon, plus sérieusement. Je suis de retour, avec Kuraï, et tous les deux, nous allons vous parler de… Zygarde (enfin, en partie). Nous vous avions parlé auparavant du duo de la 6ème génération, qui incluait donc l’oiseau rouge et le cervidé bleu, et on avait sorti des théories assez cools mais peut-être foireuses sur les origines de Xerneas et Yveltal. Et à présent, vous savez des choses que nous pouvons plus ou moins confirmer sur eux. Xerneas est à présent très certainement un Pokémon représentant la Vie, ou du moins la Naissance selon son nom d’espèce (car on peut naitre et exister sans pour autant vivre) et Yveltal est bel et bien la mort car son nom d’espèce est explicite et de plus nous pouvons noter que son Pokédex dit qu’il aspire l’énergie vitale quand sa fin approche, puis retourne à l’état de… cocon??? On nous a déjà fait le coup avec Xerneas qui a été ranimé un millénaire après être resté sous forme d’arbre mais là…

Maintenant, penchons-nous sur Xerneas. Il est ranimé après être resté sous forme d’arbre, mais du coup ça ne vous rappelle rien? Nan? Mais si, vous savez:

[Topic théorie 2] Le serpent, les bêtes et l'arbre des mondes Xernea10

Du coup, on revient au fameux arbre. Je pense que le fait que Xerneas soit un arbre réanimé nous prouve une chose: on a bien un rapport avec Yggdrasil. Mais bon, ce n’est pas tout. Je rappelle un truc. Les animaux représentés dans l’Yggdrasil sont un cerf, un oiseau, un dragon, une chèvre, un écureuil. Enfin, vous savez, il y a aussi un faucon, dont nous n’avions pas parlé pour la raison qu’il est perché sur les yeux de l’aigle que représente Yveltal. Mais bref. Nos théories sont de plus en plus plausibles que Zygarde a été révélé. Mais qui est donc Zygarde?

[Topic théorie 2] Le serpent, les bêtes et l'arbre des mondes Zygard10

C’est un Pokémon légendaire donc, à la forme et initiale du nom Z, qui ressemble à une sorte de dragon ou serpent. Et cette ressemblance est importante. En effet, un dragon est dans les fameux animaux d’Yggdrasil. Nidhögg est son nom. Il est parfois mentionné comme un dragon, parfois comme un serpent d’ailleurs. Etonnant, nan? Mais ce n’est pas tout, encore une fois. Il possède un talent qui inverse le talent des autres Pokémon de son trio possible, tout comme un nom d’espèce intriguant… Equilibre. Il maintiendrait l’équilibre, et son Pokédex explique qu’il surveille les personnes qui détruisent l’écosystème. Or, X/Y sont la naissance et la mort… équilibre… Zygarde serait donc la Vie?? Eh oui, car un être équilibré ne penche d’aucun côté en particulier. Mais ce qui est étrange aussi à propos de ce serpent, c’est son étymologie. Garde, pour son rôle de gardien de l’écosystème, et Zyg… Zyg…ote? Peut-être que c’est basé sur Zygote, mais un Zygote en grec, c’est un lien. Donc, Zygarde est un gardien qui est lié…

Lié à quoi? S’il préserve l’écosystème et qu’il est situé entre Xerneas et Yveltal, donc qu’il serait bien la Vie comme déjà théorisé sur le topic numéro 1, cela ferait-il de lui un être lié simplement aux autres membres du trio? Mais nan, ça peut pas être aussi simple. Aussi, merci à Kuraï, qui m’a informé de la révélation probable de 3 nouveaux légendaires. Une rumeur, certes, mais 3. Et il reste encore 3 animaux non représentés dans les 6 mythologiques. Volcanion, Hoopa et Diancie sont donc de nouveaux possibles Pokémon. Diancie est Roche/Fée, Volcanion Feu/Eau et Hoopa Psy/Spectre (enfin, s’ils existent). Qui serait qui? En se basant sur la logique et le mythe, Diancie serait l’écureuil, car dans la mythologie, il s’amuse à ennuyer le dragon et l’aigle pour semer la discorde. Il est espiègle donc. Et donc Fée. Ensuite, Chèvre et Faucon. Un Faucon Psy/Spectre est tout à fait possible car les faucons sont des oiseaux de proie, donc mortels et obscurs. Et hop, correspondance avec Yveltal.

Car Yveltal est Ténèbres. Et si un faucon est perché entre ses yeux, alors il peut très bien être Psy/Spectre. Il est possible que le faucon apporte à l’aigle la connaissance nécessaire, mais cette théorie, que j’ai trouvée sur Internet, est juste une théorie et n’est pas confirmée par quoi que ce soit. Enfin, j’en déduirais cela par élimination, de plus s’il apportait la connaissance, ça aurait un rapport avec le mental, d’où le type Psy. Et enfin, Feu/Eau pour la chèvre? Ce serait bizarre. Oui, mais si on connait la mythologie, elle aurait un pis duquel sortirait de l’hydromel, soit une boisson, donc l’eau, et une boisson de guerrier, donc le feu. Donc voilà, on a des représentations possibles. Mais on va revenir sur les légendaires principaux. Zygarde serait donc lié à ces trois-là, ce qui peut être vrai si on sait que l’écureuil le lie à Yveltal.

Mais Yveltal est mentionné comme retournant à l’état de cocon. Un cocon??? Sachant que Zygarde est en quelque sorte un représentant de la Vie (selon la théorie), il apporterait à Yveltal cette fameuse vie qui lui permettrait de reprendre une apparence aviaire. Pour Xerneas, il ferait pareil sous sa forme d’arbre. Mais du coup, il inverse leurs talents. Cela veut dire qu’il serait le chef du trio pour deux raisons? Mais ce talent anti-talents, serait-il indicateur que les deux sont opposés aussi bien dans les représentations que dans les «idées»? Car inverser leurs auras, ce serait pour mieux les contrer… Mais ils auraient ainsi une opposition, et se battraient pour eux. Sauf que rien de cela n’est mentionné dans X/Y… Alors quoi? Pokémon Z? Ou X2/Y2? Premier cas, on aurait sûrement une histoire à la Rayquaza, comme les génies l’ont déjà pompée. Deuxième, on pourrait avoir deux nouvelles formes de Zygarde, style Zygarde Né et Zygarde Mort. Enfin, pas des noms pareils mais pour indiquer qu’il en est inspiré fortement.

Et ce topic s’achève déjà. Eh oui. Merci à vous d’avoir lu, non merci à vous si vous n’avez pas lu, et si je devais faire un topic numéro 3, Xerneas le bénirait. Et si ce topic devait n’avoir aucun succès, alors Yveltal l’accueillera.  Mais sinon, Zygarde le conservera à ses côtés. Merci encore à vous.

Absolu, et Kuraï.
Revenir en haut Aller en bas
Electra
L'Éclair de Joie ;3
L'Éclair de Joie ;3
Electra


Féminin Messages : 104
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 23
Localisation : Hm,je sais pas,aide-toi de ton GPS.

#. Life RPG
Perso(s):

[Topic théorie 2] Le serpent, les bêtes et l'arbre des mondes Empty
MessageSujet: Re: [Topic théorie 2] Le serpent, les bêtes et l'arbre des mondes   [Topic théorie 2] Le serpent, les bêtes et l'arbre des mondes EmptyLun 25 Nov 2013 - 16:43

Pas bête...Tu vois,j'étais même pas au courant que Zygarde existait Mad
Revenir en haut Aller en bas
Vocaloaid
Fanaloid
Vocaloaid


Féminin Messages : 257
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 27
Localisation : Dans la Forêt d'Agata

#. Life RPG
Perso(s):

[Topic théorie 2] Le serpent, les bêtes et l'arbre des mondes Empty
MessageSujet: Re: [Topic théorie 2] Le serpent, les bêtes et l'arbre des mondes   [Topic théorie 2] Le serpent, les bêtes et l'arbre des mondes EmptyLun 25 Nov 2013 - 18:16

Moi je le connaissais mais je ne savais pas à quoi il ressemblait car je faisait juste un tour des Pokémons X et Y sur Poképédia et il n'y avait pas toutes les images des Pokémons.
Mais grâce à vous, j'ai pu épater des potes en expliquant cette théorie mais j'ai tout de même dit que c'était d'autres personnes qui l'ont mise au point (: !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warriorscats.forumforever.com
Invité
Invité
avatar



[Topic théorie 2] Le serpent, les bêtes et l'arbre des mondes Empty
MessageSujet: Re: [Topic théorie 2] Le serpent, les bêtes et l'arbre des mondes   [Topic théorie 2] Le serpent, les bêtes et l'arbre des mondes EmptyLun 25 Nov 2013 - 19:03

Oui, en gros, Xerneas est une déclinaison du cerf blanc de la Légende de la Table Ronde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Topic théorie 2] Le serpent, les bêtes et l'arbre des mondes Empty
MessageSujet: Re: [Topic théorie 2] Le serpent, les bêtes et l'arbre des mondes   [Topic théorie 2] Le serpent, les bêtes et l'arbre des mondes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic théorie 2] Le serpent, les bêtes et l'arbre des mondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Topic théorie 3] Encore du Zygarde
» [Topic théorie reboot] Le retour de la 3G
» [Topic théorie] Aux origines de Xernéas et Yveltal
» Un Serpent Royal
» L'équipe de secours Bright Snake (serpent lumineux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Life  :: Général :: Discussions-
Sauter vers: