Pokémon Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pokémon Life
Forum RPG de Pokémon Free.

Incarnez un Pokémon (ou un humain) vivant sur la magnifique île de Seikan (ou de Yokuba) !


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Les mythes Pokémon - Episode 3: La Création de l'Univers

Aller en bas 
AuteurMessage
Absolu
Modo
Absolu


Masculin Messages : 241
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 28
Localisation : Belgique

#. Life RPG
Perso(s):

Les mythes Pokémon - Episode 3: La Création de l'Univers Empty
MessageSujet: Les mythes Pokémon - Episode 3: La Création de l'Univers   Les mythes Pokémon - Episode 3: La Création de l'Univers EmptyLun 3 Mar 2014 - 16:56

Bonjour.

Et tout de suite, bienvenue à vous pour ce tout nouvel épisode de votre série tant adorée, celle que vous kiffez, celle que vous aimez pour son charisme de fou, je parle bien sûr de Dora, l’Exploratrice! Mais non, va, je parle des Télétubbies.

*se fait attaquer par des millions de fans qui ne supportent pas les moqueries sur leurs héros d’enfance*

Bon plus sérieusement, comme je l’ai dit dans le précédent épisode des mythes Pokémon, je vais aujourd’hui vous parler d’un thème qui me tient à cœur (même si à un moindre niveau que l’après-prochain épisode) car il est peut-être le plus intéressant. Oui. Enfin, pour certains. Pour moi, c’est l’après-prochain. Enfin bref, passons, car ce petit discours touche à sa fin et laissera bientôt place à un topic que j’ai encore une fois conçu moi-même car personne n’est venu pour demander à travailler avec moi, j’ai donc dû le fabriquer moi-même encore une fois. Mais ce n’est pas grave, au moins tout me reviendra dessus, donc les honneurs et les déshonneurs… Ok peut-être aurais-je dû embaucher davantage. Mais tout ça on s‘en fiche, car vous, c’est pas ça que vous voulez voir, hein? Vous, vous voulez voir du sexe du sang et du gore n’est-ce pas? Non? Bon tant pis. Alors nous allons parler du plus grand problème de tout l’univers. Qui est né en premier? L’œuf ou la poule?

Les mythes Pokémon - Episode 3: La Création de l'Univers Oeuf-poule,N-Q-370214-13

Non je déconne. Là la réponse c’est l’œuf, si vous voulez savoir pourquoi je répondrai en privé. En revanche, ce que vous ne saviez peut-être pas, c’était que Mew était l’ancêtre des Pokémon, mais n’était pas leur créateur. Non. Pas du tout. Enfin, on peut pas dire qu’il soit leur créateur car il existe d’autres Pokémon qui sont bien plus vieux. Donc il n’est pas LE créateur mais UN créateur. Et donc, qui serait le créateur du créateur? Bah un créateur. Oui je sais je suis fou, mais pas grave, allons-y pour:

LA NAISSANCE DE L’UNIVERS

Et tout de suite, disons que le Big Bang c’est pourri à côté de Pokémon. Je veux dire, dans la Reshiram (réalité quoi hahaha) il existe une théorie selon laquelle le Big Bang aurait été une explosion qui d’un seul coup, Boom l’univers. Ça serait donc né d’une explosion. Mais comme ça c’est ultra pourri, Pokémon, eux, ont préféré partir non pas d’une explosion mais d’un œuf. Donc l’œuf est né avant la poule, hahahahahaha (non je sais, ce n’est pas la vraie explication mais je la donnerai en privé) et plus sérieusement, là l’œuf a donné naissance à une créature appelée Arceus, qui devint notre Dieu à tous. Et comme Dieu, il se sentait solo margarine, il a décidé d’être un peu moins margarine mais de rester solo, à un moindre degré. En effet, il reste seul mais pas dans l’univers.

Les mythes Pokémon - Episode 3: La Création de l'Univers Artwork-arceus

Et donc, qu’a fait notre Dieu? Eh bien il a utilisé la majeure partie de ses pouvoirs afin de fabriquer deux créatures, des dragons. Et oui, il a créé les dragons Lati@s!  Ce sont eux, nos créateurs. Mais non!  Arceus a fait mieux que deux dragons, il a fait deux dragons Créateurs.

Les mythes Pokémon - Episode 3: La Création de l'Univers Dialgapalkia

Notez bien ce mot. Il sera souvent insinué dans ce topic, si pas cité directement. Donc allons-y. Il a créé deux dragons Créateurs, donc en fait les créateurs ont été créés, c’est pas logique. En revanche, Dialga, est le maître du temps qui passe (et non pas des époques temporelles, Celebi n’est pas lié à lui) et donc sans lui, la Terre serait figée comme l’univers. Et donc, qui dit temps, dit forcément? Mouche! (oui je sais, espace c’est mieux). Et donc l’espace est né après, sous le nom de Palkia, le seul membre bipède du trio. Car oui, espace-temps c’est un trio. Ca s’appelle: le trio de la création. Comme seul le temps est plus que parfait, bah forcément, le bien a aussi un côté diabolique, ici appelé Giratina, l’antimatière et la violence.

Les mythes Pokémon - Episode 3: La Création de l'Univers Obs06--article_image

L’antimatière est souvent dépeinte comme un univers sans temps ni espace, et là on peut dire que Giratina vit vraiment dans une dimension pareille, il y a été banni. Et pourquoi banni? Vu qu’il représente la violence, forcément il est violent, et donc forcément bannir les violents est la solution. Cependant, il est un gentil dans les films, peut-être pour montrer aussi son rôle de maître du monde parfait (car comme il corrige les erreurs réelles apparemment…) et donc il y reste pour veiller. Dans le monde de la matière, il a 6 jambes, donc la combinaison de 2 et 4 de Palkia et Dialga, alors que dans l’antimatière il n’en a plus, c’est vraiment une symbolique qui montre que du trio il est peut-être le plus puissant et le plus impliqué. Il n’est peut-être pas le chef cependant, car ça, ça revient plus à son créateur, Arceus. Mais attention, car chacun des trois doit être gardé dans sa dimension, de peur que de mauvaises personnes ne se servent d’eux pour de mauvaises actions, comme créer un nouvel univers. Et c’est là qu’Arceus a réfléchi.

Les mythes Pokémon - Episode 3: La Création de l'Univers Trio

Il s’est dit, «Mais si jamais mes 3 monstres étaient trouvés, que ferais-je?» Et donc il a décidé de prendre 3 lutins, Créhelf, Créfollet et Créfadet, et les a nommés gardiens des Dieux. Car oui, Le trio de la création est vraiment un trio composé de divinités, et donc ces 3 Dieux sont parmi les seuls à être purement uniques. Je réponds par la même occasion à la question «Et les Palkia et Dialga de la saison 12, c’est la même chose que les films?» puisque oui, les deux dragons vus à la fin de cette saison sont les mêmes. Créhelf représente donc le savoir, Créfollet l’émotion et Créfadet la volonté, c que chacun donnera aux humains et aux Pokémon, tandis qu’eux-mêmes seront les gardiens des dragons. On dit d’ailleurs qu’ensemble, les 3 lutins sont aussi forts qu’un seul dragon.

En revanche, ce qu’on ne sait pas encore, c’est ce qui s’est passé après cette création. Et là intervient le trio de la matière. La terre existe mais Arceus envoie 3 Pokémon là pour créer la planète telle qu’on la connait. Ainsi Rayquaza garde l’atmosphère et veille sur ses inférieurs, Groudon qui créa la Terre et le Feu et Kyogre le créateur des Océans et des Mers. Donc là, les continents n’avaient plus qu’à exister. Et là interviendra:

Les mythes Pokémon - Episode 3: La Création de l'Univers 298px-Regigigas-DP

Regigigas, qui créa lui-même les golems pour lui donner un coup de main. Il créera ainsi les continents. Et donc, on a la matière et les continents, mais du coup il fait pas un peu froid? Et donc le trio des pioupious sera là pour créer le climat comme déjà dit dans le premier épisode, et alors le trio des forces de la nature sera là (Boréas, maitre des vents; Fulguris, maître de la foudre; et comme ils se disputent sans arrêt, Démétéros, maître de la Terre sera là pour les calmer un peu) afin de régler la démétéo. Non, je déconne, c’est la météo.

Les mythes Pokémon - Episode 3: La Création de l'Univers 7_971a9

Dès lors, Lugia et Ho-Oh seront aussi impliqués grâce à leurs représentations Lune/Soleil qui règle aussi tout ce qui lie les températures. En plus la Terre tourne. Mais ça ne s’arrête pas là. Comme l’homme va penser, rêver d’un idéal pour la réalité, Arceus va en plus avoir avec lui un dragon. Cette image n’est pas sa vraie apparence mais personne ne la connait, donc voilà ^^

http://24.media.tumblr.com/tumblr_m2uxw3HNGD1ru1vb5o1_500.jpg

Ce dragon deviendra Reshiram, la Réalité Blanche, et Zekrom, l’Idéal Noir. Mais bon, aucun ne sera jamais l’autre, d’où Kyurem, la Frontière.

Les mythes Pokémon - Episode 3: La Création de l'Univers Trio_du_Tao

Nous reviendrons sur eux dans deux épisodes.

Et nous avions parlé de rêver, ça tombe bien car Cresselia va en naître, tout comme son opposé, Darkrai, qui peut tuer dans le sommeil des gens (y compris des petits fifilles toutes mignonnes, voire Noir/Blanc 2 afin de comprendre) et chacun représentera la lune; Darkrai représentera les nuits sans lune, donc totalement noires, et donc la lune, pendant que Cresselia est la symbolique de la lumière de la lune.

Les mythes Pokémon - Episode 3: La Création de l'Univers Bc0bb6f28b34c69bbf77978c2a2379f31335756346_full

Et voilà, la création fut finie. Je ne parlerai pas de Xerneas et Yveltal car Zygarde n’a pas encore eu droit à assez d’informations. J’attendrai donc le moment opportun pour parler d’eux, mais tous trois sont impliqués dans la création aussi, les deux premiers à coup sûr. Le prochain épisode sera divisé en deux, la première partie reviendra sur les seuls légendaires de la 4G qu’on n’a pas encore cités, et la seconde partie sera plutôt axée sur les pixies. L’épisode d’après sera basé sur mon trio favori, celui du Tao. Sur ce, à bientôt, portez-vous bien, et d’ici là, soyez en forme. Salut.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les mythes Pokémon - Episode 3: La Création de l'Univers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mythes Pokémon - Episode 5: Le Tao
» Les mythes Pokémon - Episode 4: Pixies et 4G
» Les mythes Pokémon - Episode 1: Les débuts
» Les mythes Pokémon - Episode 2: Un peu plus de matière
» La boutique de création de Musika {Ouvert}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Life  :: Général :: Discussions-
Sauter vers: