Pokémon Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pokémon Life
Forum RPG de Pokémon Free.

Incarnez un Pokémon (ou un humain) vivant sur la magnifique île de Seikan (ou de Yokuba) !


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Les mythes Pokémon - Episode 5: Le Tao

Aller en bas 
AuteurMessage
Absolu
Modo
Absolu


Masculin Messages : 241
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 28
Localisation : Belgique

#. Life RPG
Perso(s):

Les mythes Pokémon - Episode 5: Le Tao Empty
MessageSujet: Les mythes Pokémon - Episode 5: Le Tao   Les mythes Pokémon - Episode 5: Le Tao EmptyMer 9 Avr 2014 - 11:03

Bonjour.

Je n'ai plus besoin de présenter mes topics mythologie, vous commencez à les connaitre, et en fait... non, je dis n'importe quoi, vous les connaissez en fait. Parce que nous en sommes au 5e épisode après tout! Et là si vous savez pas ce que ces topics veulent vous apprendre, vous pouvez aller en Enfer. Pour être poli. Donc, allons-y pour un épisode particulier. On va parler d'un trio légendaire composé d'un panda. Ca veut rien dire pour vous? Mais un panda, c'est noir et blanc. Oui, ça n'en fait que deux. Mais entre noir et blanc, c'est gris. Et si c'est gris, alors c'est génial. Parce que du trio, celui qui se démarque c'est le gris. Assez parlé pour rien, allons-y pour:

LE TRIO DU TAO

Et donc, allons-y pour ce trio, ou même quintette vu d'un certain sens, voire même tueur de sexe si on veut être précis. Non je plaisante, c'est sextuor. En tout cas, dans tous les cas, ce trio est mon préféré, et je me devais de vous parler de lui, car c'est aussi un des plus intéressants, si pas le plus intéressant de tous. Parce que contrairement à d'autres trios, celui-ci possède de vraies oppositions. Et la manière dont elles sont traitées dans le jeu, m'ont fait adorer ce trio. Et donc comme ça, vous en voulez plus? Eh bien alors parlons d'eux. Mais qui sont-ils?

Les mythes Pokémon - Episode 5: Le Tao Tao_trio

A gauche, en haut: Kyurem Noir (aussi appelé Kyurom). En bas de lui, Zekrom. A droite, en haut: Kyurem Blanc (aussi appelé Kyuram) et en-dessous Reshiram. Et enfin, au milieu pile: Kyurem.

Ce trio a une particularité puisqu'aucun n'est apparemment le chef des autres. En voyez-vous un qui se démarque des autres de façon à les dominer? Non? Normal. Avoir une ou deux forme(s) en plus ne permet pas de se démarquer assez pour ça, Keldeo le sait bien, et Giratina aussi, même si ce dernier parait quand même plus fort que les autres. Maintenant, ça, c'est juste en apparence. Mais regardez attentivement Kyurem. Premièrement, il possède une aile plus grande que l'autre. On peut déjà se demander si ce dragon est vraiment aussi fort que les autres. Mais ensuite, ses yeux sont vides et jaunes, alors que les autres les ont humains, excepté la coloration. Et enfin, la queue est courte et incomplète par rapport aux autres. Mais alors, pourquoi Kyurem a-t-il ça et pas les autres? Je vais devoir vous raconter une histoire sympatoche afin que vous compreniez mieux.

"Il était une fois à Unys, un dragon unique qui servait deux jumeaux, mais chaque jumeau voulait une autre chose que l'autre. L'un avait soif d'Idéal, l'autre de Réalité. Et voyant ces divergences, le dragon unique se sépara en deux autres dragons, Reshiram le dragon Blanc Réel, et Zekrom le dragon Noir Idéal. Mais le duo alla chacun d'un côté, et tous deux s'affrontèrent, cependant ils étaient de force égale et les deux frères admirent que la vie n'était pas qu'une seule vision à la fois. Mais leurs fils, plus tard, recommencèrent la bataille, dévastant la ville, et encore une fois aucun camp ne fut vainqueur. Finalement, Noir/Blanc va départager les dragons, car selon votre version, vous aurez un dragon devant vaincre l'autre."

Maintenant, vous aurez certainement noté une chose. Où est Kyurem? Eh bah il est pas là. Ca, c'est déjà problématique. Mais maintenant, je vous pose une question: pourquoi ne serait-il pas mentionné? Et la réponse était: parce qu'il n'est pas membre du trio en tant qu'opposé. Justement, il est neutre! Je m'explique. Il est gris, donc entre noir et blanc, mais s'il est entre les deux, il n'est pour aucun côté, hein? De plus, Kyurem a comme espèce "Frontière", donc c'est la frontière entre Idéal et Réel (aucun n'étant l'autre d'ailleurs) et donc, sa couleur est justifié. Mais si on va plus loin, il a une apparence différente des autres. En effet, il lui manque plein de trucs. Sauf qu'évidemment, cela ferait de lui un être plus faible, ce qui est le cas (660 de stats contre 680 pour les autres) si on est logique. Et donc, pourquoi être plus faible et pas plus fort, mais se démarquer?

Et là on va parler de leur représentation. Reshiram représente le côté blanc du Tao, donc le Yang. Zekrom, est le Yin, donc le côté noir. Et si on regarde un symbole du Tao (appelé Taiji) on a ces deux couleurs. Maintenant, quelqu'un qui connait le symbole sait aussi qu'il y a deux points en plus. Dans la partie noire, une tache blanche, et inversement. Et c'est là que Kyurem entre en jeu!

Les mythes Pokémon - Episode 5: Le Tao HT2kz

Voici un petit schéma que je n'ai pas inventé mais qui résume ma pensée personnelle, que j'ai eue dès la sortie de NB2. Donc, en français, Zekrom est les ténèbres, Reshiram est la lumière, Kyurem est l'absence d'énergie, donc avec le Yin et le Yang, il y a le Wuji. Mais du coup, les points autrement colorés ont une signification aussi! Kyurem Noir est en effet, les ténèbres de la lumière et Kyurem Blanc la lumière dans les ténèbres. Je l'ai compris tout de suite lorsque j'ai vu les titres des jeux. Noir 2 montre Kyurem Noir alors que Noir 1 parlait de Reshiram, et inversement. Après, ce qui peut être aussi compris, c'est que Kyurem serait dans deux dimensions en même temps, et le fait qu'il y a deux jeux différents plus deux suites, pourrait indiquer une plausibilité de ce côté-là. Mais bon, alors dans ce cas on passe du côté fantasy à une histoire de mondes alternatifs, et ça, c'est moins bien pour Pokémon (quoique je dirais pas non). Et donc, bah, on n'a pas parlé d'un truc.

Pourquoi Kyurem a-t-il deux formes? Bah forcément, une forme par autre dragon. Il doit cependant y avoir une subtilité hein? Eh oui! Zekrom et Reshiram FUSIONNENT avec Kyurem. Bon, cela peut paraitre fou mais ce n'est pas si fou que ça, pourquoi, parce qu'en vérité Kyurem est apparemment une exuvie, et une frontière. Du dragon originel, il serait certainement le corps, Reshiram et Zekrom représentant certainement chacun le côté noir ou blanc du dragon taiji. De plus, il est plus faible que les autres, or s'il peut fusionner avec, ça se justifie. Kyurem est donc un dieu incomplet, et ce sont les deux autres qui le remplissent. Le jeu aurait pu faire fusionner les 3 ensemble mais il en a décidé autrement, et du coup on n'a pas encore l'apparence du dragon de base, ce qui personnellement me frustre mais après on peut aussi être frustré pour plein d'autres choses.

Il manque ainsi le dragon taiji, mais on peut toujours imaginer son apparence ou chercher sur Internet des fanarts dessus. Mais ce topic, lui, est vraiment fini en revanche. Je vous remercie de votre lecture, ça me fait chaque fois plaisir, alors à bientôt, et portez-vous bien!

Prochain épisode sur le reste de la 5G
Revenir en haut Aller en bas
 
Les mythes Pokémon - Episode 5: Le Tao
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Life  :: Général :: Discussions-
Sauter vers: