Pokémon Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pokémon Life
Forum RPG de Pokémon Free.

Incarnez un Pokémon (ou un humain) vivant sur la magnifique île de Seikan (ou de Yokuba) !


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 idée nostalgique. le RP flash back ou souvenir.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ethan Stones
Gardien Etherique...
Gardien Etherique...
Ethan Stones


Masculin Messages : 254
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 30
Localisation : je me situe dans les Bouches du Rhône.

#. Life RPG
Perso(s):

idée nostalgique.  le RP flash back ou souvenir.  Empty
MessageSujet: idée nostalgique. le RP flash back ou souvenir.    idée nostalgique.  le RP flash back ou souvenir.  EmptyJeu 10 Avr 2014 - 0:41

Voilà,  j'ai pris pas mal de temps pour imaginer ce concept, le principe est simple, pendant tout un rp, il pourrait être possible de faire resurgir une parti du passé de votre personnage afin de revivre certains événements créé durant le rp. Il y a cependant des règles a respecter:

* le début et la fin du rp doit mettre en scène votre personnage au présent qui aura le flash back, Afin de mieux identifier de qui concerne les événements qui pourrait suivre.

* si vous voulez parler d'une partie du passé de votre personnage se déroulant ailleurs que dans Seikan et Yokuba, precisez dans votre demande de rp (si vous faites un RP solo, précisez dans le descriptif du topic) le lieu exacte (raigions,  villes,  lieux connus). Si c'est un lieu inventé, precisez le aussi,  et pensez a bien le décrire pendant le déroulement du RP.

* pour une bonne partie des flash back,  ils se déclenchent souvent au contact avec un objet, ou un lieu, ou bien un autre personnage . Dans tout les cas,  l'élément déclencheur doit bien être mis en valeur (sinon, pourquoi se souvenir d'une chose où on y prête pas d'intérêt?)

*Pour ceux qui incarne des pokémon évolué,  il sera possible de parler de l'époque ou il était sous sa forme de base ( Étouraptor se rappeleant de quand il était encore un Etourmi) dans ce cas là, precisez les origines de votre personnage afin de mieux identifier ensuite qui est qui. Vous pouvez aussi faire pareil avec les personnages humains, a la différence que là, vous devez bien préciser l'âge de votre personnage du passé, (pour parler de la petite enfance par exemple).

*Quand dans le flash back, il est mention d'un personnage non joueur (PNJ), et que le flash back ne comporte pas un personnage d'un des joueurs, il peut jouer le rôle du PNJ durant toute la durée du flash back. Cependant, il doit se tenir a la description de son créateur, pour garder une once de logique. Il sera alors conseillé de faire comme une fiche de personnage pour tout PNJ ayant une place importante dans le souvenir.
A la fin, si le PNJ meurt, et bien il meurt, si il est toujours en vie, et que son créateur estime qu'il pourrait servir a l'avenir, vous pouvez le faire mettre en "fiche à prendre". Un PNJ mort peut toujours être utilisé, mais uniquement pour des flash back, dans les fiches a prendre, précisez l'état actuel du personnage pour éviter toutes confusion, en attendant une meilleure configuration des classement des fiches de personnages.

Contrairement au un petit flash back que l'on peut mettre dans un post sur quelques lignes, le RP flash back permet au contraire de mieux modeler, peaufiner, et revoir certains éléments de la biographie de votre fiche de personnage. Et ainsi, faire participer les autres dedans.

Voila en grande partie mon idée. Je rajouterai d'autres éléments si besoin est. Dites moi ce que vous en pensez, et n'hésitez pas à me poser des questions sur ça.  Merci de votre attention.

Cordialement.


Dernière édition par Arüã-Nen le Sam 24 Oct 2015 - 5:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allya
Prudentes Ténèbres
Prudentes Ténèbres
Allya


Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 22
Localisation : Sur Terre...Ou ailleurs...

#. Life RPG
Perso(s):

idée nostalgique.  le RP flash back ou souvenir.  Empty
MessageSujet: Re: idée nostalgique. le RP flash back ou souvenir.    idée nostalgique.  le RP flash back ou souvenir.  EmptyJeu 10 Avr 2014 - 6:36

Je trouve que c'est une super bonne idée!Comme ça,chacun pourra découvrir le passé des autres en détails.Franchement,j'approuve!
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Stones
Gardien Etherique...
Gardien Etherique...
Ethan Stones


Masculin Messages : 254
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 30
Localisation : je me situe dans les Bouches du Rhône.

#. Life RPG
Perso(s):

idée nostalgique.  le RP flash back ou souvenir.  Empty
MessageSujet: Re: idée nostalgique. le RP flash back ou souvenir.    idée nostalgique.  le RP flash back ou souvenir.  EmptyJeu 10 Avr 2014 - 6:50

Merci. Pour une fois que je fais un truc de bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Ourka
Admin
Little Madness ~
Ourka


Féminin Messages : 1727
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 23
Localisation : Dans la faille de l'invocateur

#. Life RPG
Perso(s):

idée nostalgique.  le RP flash back ou souvenir.  Empty
MessageSujet: Re: idée nostalgique. le RP flash back ou souvenir.    idée nostalgique.  le RP flash back ou souvenir.  EmptyJeu 10 Avr 2014 - 10:18

Personnallement, j'intègre déjà des Flash Back dans certains de mes RPs, donc tout le monde peut déjà le faire à sa guise.
Revenir en haut Aller en bas
http://orka09.deviantart.com
Ethan Stones
Gardien Etherique...
Gardien Etherique...
Ethan Stones


Masculin Messages : 254
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 30
Localisation : je me situe dans les Bouches du Rhône.

#. Life RPG
Perso(s):

idée nostalgique.  le RP flash back ou souvenir.  Empty
MessageSujet: Re: idée nostalgique. le RP flash back ou souvenir.    idée nostalgique.  le RP flash back ou souvenir.  EmptyJeu 10 Avr 2014 - 10:32

Là, le principe est différent, c'est pas un flash back que tu fais sur deux-trois ligne durant un post. Là, tu es littéralement plongé dans le souvenir. En fait, tu fais un rp ou solo, ou avec d'autres personnes, dans le second cas, les personnes incarnant un personnage du passé qui ne pourrais pas etre présent en temps normal suite à un événement (mort par exemple) devrait en discuter avec le créateur du personnage pour l'incarner le temps du RP.

Si un truc n'est pas clair, fais le moi savoir.  ^^
sinon, on peut en parler sur la chatbox. J'y suis connecté actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Absolu
Modo
Absolu


Masculin Messages : 241
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 28
Localisation : Belgique

#. Life RPG
Perso(s):

idée nostalgique.  le RP flash back ou souvenir.  Empty
MessageSujet: Re: idée nostalgique. le RP flash back ou souvenir.    idée nostalgique.  le RP flash back ou souvenir.  EmptyJeu 10 Avr 2014 - 11:34

Je pense que les deux se rejoignent.

Même si tu fais un FB sur quelques lignes, il peut également se faire sur plein de lignes. Donc bon, le coup des FB c'est vraiment plus ou moins déjà pris. Maintenant, une nuance serait bienvenue pour créer un nouveau genre.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Stones
Gardien Etherique...
Gardien Etherique...
Ethan Stones


Masculin Messages : 254
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 30
Localisation : je me situe dans les Bouches du Rhône.

#. Life RPG
Perso(s):

idée nostalgique.  le RP flash back ou souvenir.  Empty
MessageSujet: Re: idée nostalgique. le RP flash back ou souvenir.    idée nostalgique.  le RP flash back ou souvenir.  EmptyJeu 10 Avr 2014 - 12:46

C'est ce que je tente de vous expliquer. Pour commencer, en temps normal, vous poster une demande de rp avant de lancer le topic, non? Ce que je veux faire comme genre, c'est justement comme un rp normal, avec un déroulement normal, a la différence que tout l'épisode(le topic) est le flash back. Si par exemple, tu incarne un Luxray, et que tu veux revenir en arrière de quand il était encore un Lixy afin de créer une aventure de quand il était jeune, ( on va par exemple dire qu'il est entré dans une grotte pour l'explorer) et bien là, ça peut être parti pour toute la session du rp en mode flash back. C'est pas évident a expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Ourka
Admin
Little Madness ~
Ourka


Féminin Messages : 1727
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 23
Localisation : Dans la faille de l'invocateur

#. Life RPG
Perso(s):

idée nostalgique.  le RP flash back ou souvenir.  Empty
MessageSujet: Re: idée nostalgique. le RP flash back ou souvenir.    idée nostalgique.  le RP flash back ou souvenir.  EmptyJeu 10 Avr 2014 - 14:16

J'ai compris, après faut que la personne qui incarne le Luxray n'ait pas écrit dans sa présentation comment il évolue, sinon ça ferait un paradoxe ^^.
Mais c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://orka09.deviantart.com
Ethan Stones
Gardien Etherique...
Gardien Etherique...
Ethan Stones


Masculin Messages : 254
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 30
Localisation : je me situe dans les Bouches du Rhône.

#. Life RPG
Perso(s):

idée nostalgique.  le RP flash back ou souvenir.  Empty
MessageSujet: Re: idée nostalgique. le RP flash back ou souvenir.    idée nostalgique.  le RP flash back ou souvenir.  EmptyJeu 10 Avr 2014 - 15:14

C'est une des possibilités de ce mode. On pourrait aussi faire un RP dans un lieu autre que les îles, pour kes événements vécu avant de debarquer, autre exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Stones
Gardien Etherique...
Gardien Etherique...
Ethan Stones


Masculin Messages : 254
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 30
Localisation : je me situe dans les Bouches du Rhône.

#. Life RPG
Perso(s):

idée nostalgique.  le RP flash back ou souvenir.  Empty
MessageSujet: Re: idée nostalgique. le RP flash back ou souvenir.    idée nostalgique.  le RP flash back ou souvenir.  EmptySam 24 Oct 2015 - 5:19

Bon, j'ai ajouté un point supplémentaire, par rapport au PNJ apparaissant dans les flash back, et leur issue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idée nostalgique.  le RP flash back ou souvenir.  Empty
MessageSujet: Re: idée nostalgique. le RP flash back ou souvenir.    idée nostalgique.  le RP flash back ou souvenir.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idée nostalgique. le RP flash back ou souvenir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souvenir d'une justice (rp flash back)
» Idée
» The Destiny [PV Rêverie (Muzyk')]
» Souvenir d'Ori[Note]
» L'Idée du Recensement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Life  :: Général :: Le forum-
Sauter vers: