Pokémon Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pokémon Life
Forum RPG de Pokémon Free.

Incarnez un Pokémon (ou un humain) vivant sur la magnifique île de Seikan (ou de Yokuba) !


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Requête] Tutos Photoshop !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wolf Print
Fondatrice
Petit Wolf de Lou <3
avatar


Féminin Messages : 1931
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 33
Localisation : Belgique

#. Life RPG
Perso(s):

[Requête] Tutos Photoshop ! Empty
MessageSujet: [Requête] Tutos Photoshop !   [Requête] Tutos Photoshop ! EmptyLun 14 Mai 2012 - 10:10

Salut à tous amis artistes !

Alors voilà, je débute avec Photoshop (eh oui, c'est honteux ^^), et comme vous vous en doutez, je rame X).

Je suis à la recherche de bons tutoriels en fait.

Des tutoriels pour débutants, éventuellement.
Mais surtout des tutos pour faire des (re)colos complexes avec un style un peu brillant dans ce genre-là :

[Requête] Tutos Photoshop ! Dream_10
(Merci Super-Tuler)

Des cadres spéciaux et des effets dans ce genre :

[Requête] Tutos Photoshop ! Sighdu
(Merci Stark ^^)

Et des effets "personnages" qui dépassent, un peu comme ma signature mais en mieux fait X)... Parce que celle-là vient de Photofiltre et c'est vraiment compliqué.

J'aimerais aussi savoir comment refaire correctement les contours de mes dessins sans tablette graphique XD...

Voili voilà !
Si vous vouliez bien me passer des tutos (par MP les liens) ou éventuellement un nom "exact" pour ces effets pour que je recherche moi-même, voire me faire des tuto persos si vous êtes inspirés mdr, ça serait vraiment gentil !

Merci beaucoup !

Revenir en haut Aller en bas
Nemesis-
Membre motivé ^^
Nemesis-


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30

#. Life RPG
Perso(s):

[Requête] Tutos Photoshop ! Empty
MessageSujet: Re: [Requête] Tutos Photoshop !   [Requête] Tutos Photoshop ! EmptyLun 14 Mai 2012 - 11:15

Hmm, pour le montage je suis pas très forte. Mais pour l'effet des personnages qui dépasse du calque, c'est simple ! Je t'explique :

• Tout d'abord, ça se passe en plusieurs calque :
- Le premier calque, celui de fond, avec ton cadres
- Les autres calque d'effet et de texture que tu modifie à ta guise, qui ne doivent pas dépasser du cadre (un calque par objet, effet, texture).
- Le calque de l'objet qui dépasser du cadre

→ Ainsi donc, ton cadre doit être plus petit que ta zone de travail, et non de la même taille.

Je pourrais te faire un exemple en image si tu veux, j'ai ptet un peu mal expliqué. XD
Revenir en haut Aller en bas
Wolf Print
Fondatrice
Petit Wolf de Lou <3
avatar


Féminin Messages : 1931
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 33
Localisation : Belgique

#. Life RPG
Perso(s):

[Requête] Tutos Photoshop ! Empty
MessageSujet: Re: [Requête] Tutos Photoshop !   [Requête] Tutos Photoshop ! EmptyLun 14 Mai 2012 - 13:08

J'ai compris le principe ^^ Mais je ne parviens pas à faire un beau transparent, en fait X)...

Merci en tout cas ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis-
Membre motivé ^^
Nemesis-


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30

#. Life RPG
Perso(s):

[Requête] Tutos Photoshop ! Empty
MessageSujet: Re: [Requête] Tutos Photoshop !   [Requête] Tutos Photoshop ! EmptyLun 14 Mai 2012 - 16:55

Comment cela ?
Si c'est par rapport au fait qu'il reste un léger contour blanc autour de ton image mise en transparent, c'est vrai que j'ai remarqué que Toshop avait du mal avec le blanc.
Il faut mettre la baguette en opacité 30. Puis si tu a une tablette, retravaille un peu les contours avec la gomme. Après je crois que tu peux rogner les contours, mais ça donne pas un rendu top.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf Print
Fondatrice
Petit Wolf de Lou <3
avatar


Féminin Messages : 1931
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 33
Localisation : Belgique

#. Life RPG
Perso(s):

[Requête] Tutos Photoshop ! Empty
MessageSujet: Re: [Requête] Tutos Photoshop !   [Requête] Tutos Photoshop ! EmptyLun 14 Mai 2012 - 16:58

Malheureusement j'ai pas de tablette ^^' ...

Mais déjà je vais faire des tests et puis je verrai d'où vient mon problème de transparent. C'est sûrement une bêtise à régler (comme tu dis, contours ou autre).
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Volonté Impétueuse
Rick


Messages : 1682
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 28

#. Life RPG
Perso(s):

[Requête] Tutos Photoshop ! Empty
MessageSujet: Re: [Requête] Tutos Photoshop !   [Requête] Tutos Photoshop ! EmptyMer 30 Mai 2012 - 16:27

Tu duuuu ~~

Me voilà moi et ma lenteur légendaire et ma flemmardise sans limites ~~

Enfaîte, pour l'effet que j'ai utilisé dans ma création, je me suis inspiré d'une signature que j'ai vue, je ne suis pas le créateur du style, mais c'est moi-même qui ai trouvé une des manières de le réaliser. Je vais tenter de décrire au mieux la marche à suivre pour pouvoir réaliser une création dans le style, pour l'occasion j'ai fait rapidement une petite créa, merci de ne pas me juger sur la qualité de celle-ci parce que je l'ai faite à l'arrache. =D

Étapes :

  • Réalisez votre création en notant les dimensions de la création finale.

  • "Fusionnez les calques visibles" en exécutant tout simplement un clique droit sur l'un de vos calque (n'importe lequel)
    Spoiler:

  • Supprimez les calques qui pourraient rester ( L’image principale regroupant tout les calques visible à été crée à l'aide de la commande "Fusionnez les calques visibles" il suffit donc plus que de supprimer les calques "non visibles" Pour cela il suffit de faire un clique droit sur le calque à supprimer et sélectionner "supprimer")

  • Étendez votre zone de travaille, pour ce faire prenez l'outil "Outil recadrage" (en veillant bien que les cases indiquant des dimensions au dessus sont vide). Après sélectionnez à l'aide de cet outil l’entièreté de votre image. Une fois que c'est fait servez vous des carrés qui sont apparu en bordure d'image pour agrandir au delà des bords de votre image la zone de travail.
    Spoiler:

  • Prenez votre outil "outil pinceau" après cela et ensuite rendez vous dans "Forme" il vous faudra surement chercher un peu, pour le trouver il suffit de taper sur F5

  • Une fois dans "Forme" entrez les même références que les images qui suivent :
    Spoiler:

  • Créez un nouveau calque [Ctrl+Maj+N]

  • Ensuite tracez comme il suit à l'aide de l'outil que vous venez de modifier des bords en Noir sur le calque que vous venez de créer. Attention, tout ce qui sera en noir sera supprimé de votre image, faites attention de ne pas toucher votre personnage. N'hésitez pas à passer une où deux fois sur certaines zones, le but est qu'on ne puisse plus distinguer les bords de l'image initiale.
    Spoiler:

  • Sélectionnez les bords de votre cadre noir ( Ma technique est un peu "à la bourrin" mais elle fonctionne alors écoutez bien elle est assez compliquée à comprendre mais facile à réaliser. )

    • Sélectionnez une large zone comprenant votre cadre à l'aide de l'outil "Outil rectangle de sélection"
      Spoiler:

    • Ensuite sélectionnez votre calque avec le cadre et utilisez la croix directionnelle de votre clavier en tapant une fois vers le haut et une fois vers le bas. Vous obtiendrez donc une sélection avec la même forme que celle que vous avez créer avec votre outils pinceau de tout à l'heur.


  • Sélectionnez votre calque contenant votre création, faites un clique droit sur celle-ci et faites Calque par couper c'est très important, prenez celui-là et pas l'autre mode de découpage.
    Spoiler:

  • Voilà vous avez fait la découpe de votre création ! Maintenant vous pouvez supprimer le calque contentant le cadre noir mais pas l'autre !

  • À l'aide du reste de l'image initial et de l'outil "Outil recadrage" recadrez votre image pour qu'elle épouse les bords de l'image, pas ce que vous voulez garder !
    Spoiler:

  • Supprimez maintenant le restant de l'image dont vous ne voulez pas.

  • Et enfin pour les puristes, vous pouvez gommer les petit points que vous aimez pas où les bords droit qu'il pourraient rester si vous avez "mal" réalisé la partie où on crée le cadre noir.

  • Enregistrez votre image en PNG si vous voulez que vos bords soient transparents.



Voilà vous venez de finir mon tuto, voilà mon rendu %D
Spoiler:

J'espère que vous avez tout compris, ma boite à MP vous est ouverte si vous avez besoins d'autres renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf Print
Fondatrice
Petit Wolf de Lou <3
avatar


Féminin Messages : 1931
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 33
Localisation : Belgique

#. Life RPG
Perso(s):

[Requête] Tutos Photoshop ! Empty
MessageSujet: Re: [Requête] Tutos Photoshop !   [Requête] Tutos Photoshop ! EmptyMer 30 Mai 2012 - 16:38

Wowh Oo' Merci beaucoup !
C'est vraiment super gentil !
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Volonté Impétueuse
Rick


Messages : 1682
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 28

#. Life RPG
Perso(s):

[Requête] Tutos Photoshop ! Empty
MessageSujet: Re: [Requête] Tutos Photoshop !   [Requête] Tutos Photoshop ! EmptyMer 30 Mai 2012 - 16:39

De rien, je te l'avais promis. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Requête] Tutos Photoshop ! Empty
MessageSujet: Re: [Requête] Tutos Photoshop !   [Requête] Tutos Photoshop ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Requête] Tutos Photoshop !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Life  :: Général :: Discussions :: Créations-
Sauter vers: