Pokémon Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pokémon Life
Forum RPG de Pokémon Free.

Incarnez un Pokémon (ou un humain) vivant sur la magnifique île de Seikan (ou de Yokuba) !


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Banalités ... (Libre & Soutenu)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rayquaza
Modo
Gardien Céleste... ou pas
Rayquaza


Masculin Messages : 1406
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : Hopitâl bien entendu !

#. Life RPG
Perso(s):

Banalités ... (Libre & Soutenu) Empty
MessageSujet: Banalités ... (Libre & Soutenu)   Banalités ... (Libre & Soutenu) EmptyDim 8 Juil 2012 - 23:16

Kusaki ... c'est ça. On l'a appellé "Kusaki". Je ne sais pas pourquoi, mais depuis le temps que je suis sur Seikan, je n'avais encore jamais vu cet endroit. Je n'avais encore jamais vu cette île. Comment l'ont-ils appellés, déjà ? Yokuba. C'était ça ... Yokuba. En soi, trouver une autre île n'était pas une mauvaise chose. Je me disais même: "Tant mieux". Pourquoi ? Simplement parce que, grâce à cette "trouvaille", j'aurais peut-être eu l'occasion de sortir de mon quotidien qui était plus que monotone, ces derniers temps. Mon quotidien ? Vous ne vous en souvenez pas ? Pourtant, il était assez simple: je m'ennuyais. J'avais passé des années dans ma vie, à rechercher des congénères. C'était chose ratée. J'ai passé le reste de ce temps, à me rechercher. Oui, à me rechercher. Qui suis-je réellement ? Je ne sais pas. J'aimerais avoir la réponse, mais après des années de recherche infructueuses, j'ai finalement laissé tomber, pour vivre au jour le jour. Avant de finalement tomber, dans la plus grande spirale d'ennui que je n'ai jamais connu. Chaque jour se ressemblait, chaque action se répétait, tout ça dans un cycle inlassable. Las, voici donc ce qui me définit. Je l'ai peut-être trouvée, mon identité. Mais elle serait bien triste, alors. Je préfère encore la fuir.

Quand j'ai entendu, du bec d'un Piafabec un peu trop parleur, que ses parents avaient découverts une île toute proche de Seïkan, ma curiosité, éteinte depuis des lustres, s'éveilla. Oui, parce qu'au fond de moi, finalement, je recherche encore, un peu de bonheur. Du bonheur, que je n'ai finalement ... jamais connu. La recherche de mes congénères était peut-être dirigée vers cette voie, qui sait. Moi-même, je serais bien incapable d'en parler correctement. Enfin, je vous ai suffisamment ennuyé avec mes délibérations, n'est-ce pas ? Autant passer directement à ce qui s'est déroulé, lors de cette journée, dans ce cas. Elle n'avait pas débutée, de manière très originale, pourtant. Rien qui sortait de l'ordinaire: je me suis réveillé le matin, à l'aube. Et oui, le fameux Rayquaza, dont les personnes parlent de lui comme le "Gardien de la Terre" (Hmpf,, vous me l'accorderez, stupidité sortie par je ne sais quel être) est en réalité une créature complètement banale. Mon réveil, dans les chaînes de montagnes de Seïkan, fut suivi par ma quotidienne sortie juste devant la grotte. Intéressant, n'est-ce pas ? Mais que diriez-vous alors, quand je vous annoncerais, que lors de ma sortie de cette grotte, j'ai apperçu un Nirondelle en train de voler joyeusement ? Comment ça futile ? Inintéressant ? ... Oui, je le sais. Et c'est comme ça, tous les jours depuis des années. De quoi devenir dépressif, à force.

Il faut également noter, que lorsque les choses commençent à bouger, c'est à dire une fois tous les six mois, il se passe toujours des choses étranges et inexplicables. Du coup, je ne sais même plus ce que je veux réellement. J'ai un avis qui change, selon les situations, et qui devient contradictoire par moment. Simple ! Lorsque je suis dans une situation étrange, je préfère ma vie ennuyeuse. Inutile de vous dire l'autre aspect, vous semblez déjà le connaître. Soit. Continuons donc le résumé de cette merveilleuse journée. L'ennui était palpable, une fois de plus. Posant mes yeux à droite à gauche, je constatais que ... rien n'avait changé depuis les autres jours. Les Montagnes demeuraient pareilles à mon arrivée, les nuages se suivaient sans relâche, les oiseaux volaient, la végétation était belle à cette époque de l'année, et je m'ennuyais toujours ici. Soupirant encore, de lassitude évidemment, je prit mon envol. Vers où ? Je ne savais pas trop ... la source de la rivière ? Histoire de m'abreuver un minimum ... comme d'habitude. Cela me prit quelques minutes, à peine. Bien que je ne sois pas particulièrement fier d'être un Pokémon Légendaire, puisque cela constitue à peu près ... 100% de mes soucis, cela donne quelques privilèges, comme pouvoir boire et manger tranquillement, sans être la proie de n'importe quel autre monstre à chaque coin sombre. Oui, on évite de croiser ma route, d'habitude. Une fois ceci fait, je repartis en direction de mes montagnes, en direction de l'ennui à l'état pur. Mais, une chose a changée, par rapport à ce qui se déroulait habituellement.

- Hey, Teddy. Tu sais pas quoi ? Mes parents ont trouvés une île, assez loin de Seïkan, en plein milieu de l'océan !

Cette voix ... vous vous en doutez, c'était celle du Piafabec à la langue trop pendue. Il s'adressait alors à son congénère, un autre Piafabec donc, alors qu'ils volaient tous les deux en direction de la plage, afin, sans doute, de quitter l'île. Et c'est là, que j'ai commis ma plus grande erreur de la journée. Je ne dirais pas que ce fut la seule, puisque j'ai également eu le malheur d'écouter leurs conversations. Ils partaient de l'île, je les entendais marmonner, ils semblaient heureux. Oui, je crois que dans mon esprit, c'était assez clair: ils partaient en direction de cette île inconnue. Mon désir de regoûter à l'inconnu, fut plus puissant que le reste. Je prit de l'altitude, et ainsi, je les ai suivis. Durant ce périple, ils ne m'ont pas vus une fois. Alors que je suis tout de même assez grand, pourtant. J'ai entendu quelques mots: "Yokuba" était donc le nom de cette île. Et ces deux oiseaux se dirigeaient vers sa jungle: Kusaki. La Jungle ? Pourquoi pas. Je n'avais pas tellement d'autres choses à faire en jour, en réalité. C'était bien ce que je me disais, avant que les ennuis n'allaient commencer. Oui ... parce que, vous vous en souvenez, n'est-ce pas ? Lorsque les choses tournent différemment, ce n'est jamais en bien.

Une bonne heure de vol et voilà enfin que j'eu droit à un horizon différent de l'océan bleuté dans lequel je me perdais: une île. Une île ... de là où j'étais, je voyais déjà une immense forêt. C'était sans doute ça, ce dont les Piafabecs parlaient: la Jungle Kusaki, cet endroit qui avait éveillé ma curiosité. Je descendis des nuages assez rapidement, provoquant un sursaut des oiseaux que je suivais depuis un bout de temps, ces derniers prirent légérement la fuite, afin de rester à bonne distance de moi. Je ne leur portais pas vraiment d'attention, moi, je préférais contempler l'île que j'avais en face de moi. Si ça se trouve, cela pourrait représenter une forme de paradis perdu, non ? Bon ... je rêvais un petit peu trop, honnêtement.

Bien, passons donc au problème que j'ai pu toucher, ici même. Le problème ... était effectivement, rien que par son apparence, ennuyeux. Mais le problème était surtout ... humain. Oui, ces créatures bipèdes qui capturaient les Pokémons pour en faire des objets, des animaux de compagnie, tout ce genre de choses absurdes. Les humains, j’aurais aimé les éviter. Que font-ils sur cette île ? De là haut, je vois des bâtiments, comme sur le continent. Auraient-ils colonisés ces lieux ? En même temps, la Jungle paraît très sauvage, et j’avais du mal à croire qu’un simple humain puisse s’y aventurer. Par ailleurs, je dirais que ce lieu me paraît même plus sauvage que certaines zones de Seïkan. Il semblerait donc bel et bien que les humains n’y aient pas encore mit leurs sales mains dessus. Maintenant que je suis ici, je ne vais pas me défiler et bêtement regagner Seikan, n’est-ce pas ? Je vais aller jeter un coup d’oeil à cette île, pour voir quelles choses elle renferme. C’était également ce que je me suis dit, à cet instant là. Ce fut la seconde grande erreur de la journée.



Sans faire de bruit, je m’infiltrais dans la jungle hostile et sauvage. J’entendais des petits rugissements de part et d’autres. L’épaisse végétation des lieux m’empêchait de me mouvoir totalement selon mes désirs, et bien que je suis un Rayquaza, je préférais également ne pas avoir à me faire érafler de toutes parts par diverses ronces ou choses tranchantes, qui empêchaient ma progression. Sans réellement être à mon aise, je continuais ainsi mon chemin, faisant tomber quelques feuilles, arrachant des branches par mégarde, et faisait hurler de peur les quelques rares qui croisaient mon chemin. Tout ce périple à travers la végétation de Kusaki me fit arriver jusqu’à un lieu un peu étrange, une sorte de marécage, ou terre et eau se rejoignaient en partie. J’étais un peu irrité, à vrai dire, sans explication valable. Mes yeux se portèrent à droite, à gauche, sans que je ne repère quoi que ce soit d’intéressant. Je commençais bel et bien déjà à m’ennuyer. C’est assez épuisant, ce genre de sentiment.

- Hé, toi là-bas, le grand truc vert. Fit alors soudainement une voix.

Interloqué, je me tourna vers la créature qui avait émit ce son. Je le regardais de bas en haut, constatant sans émotion qu’il s’agissait simplement d’un Massko, qui tenait toujours une branche dans sa machoire.
Je ne répondis néanmoins pas à son appel autrement que par ce regard que je venais de lui porter, ce qui le surpris presque.

- Pourquoi tu me regardes comme ça ? Tu veux t’battre, c’est ça ? Que viens-tu faire ici ? Qui es-tu ? Dis-moi, dis-moi tout. Reprit-il.

... Ce qui fait en effet, beaucoup de questions. Pour qui se prenait ce type ? Je faisais bien quatre ou cinq fois sa taille, et il ne semblait pas autrement intimidé. Je ne répondis néanmoins pas, gardant une expression neutre dans mon visage, ce qui commença à énerver mon petit interlocuteur. Celui-ci commença à s’agiter, retirant même son espèce de branche de sa bouche, la jetant par terre, me regardant, avec un air plein de défi.
Et soudainement, il se lança à mon assaut. Je fus un peu surpris de cette attaque là, pourquoi m’en voulait-il déjà ? Juste parce que je ne lui ai pas répondu ? Il me lança une attaque ... Balle-Graine. Soit, les petites sphères me heurtèrent, sans que je ne ressentis une insurmontable douleur. Ce Massko ne semblait vraiment pas savoir de quelle espèce est-ce que je faisais parti, visiblement.

- Impossible ! Comment peux-tu être encore en vie après avoir subi mes terribles attaques Balle-Graine ? s’exclama t-il.

Je soupirai. Oui, en fait, j’étais encore une fois tombé sur un type bizarre. Néanmoins, j’avais l’étrange impression qu’ici, à Kusaki, les Pokémons étaient bien plus agressifs qu’ils ne l’étaient sur Seïkan. J’espère vraiment, que ce n’est qu’une impression, car dans le cas contraire cela signifie que ce n’est que le début des ennuis. Franchement, dans quel pétrin m’étais-je encore mit ... le Massko ne bougeait plus, se contentant de me fixer avec haine, comme si j’avais tué un membre de sa famille.

- Laisses moi tranquille, tu veux ? fis-je, sans cacher un certain mépris dans mon ton, à son égard.

Evidemment, vous n’aviez tout de même pas cru que j’allais me montrer amical, non ? Le Massko sursauta lorsque je pris la parole, et me lança une nouvelle attaque Balle-Graine, que j’évita cette fois-ci.
Ce combat était si dérisoire, si absurde qu’il me ferait presque rire nerveusement. Je lança une attaque DracoChoc au Massko, qui ... ne bougea pas, se prenant l’attaque assez violemment, avant de s’envoler plusieurs mètres plus loin agonisant. Définitivement, je ne suis vraiment pas doué, pas du tout. J’avais aussi mes rêves, jadis, mais là, je continue de vivre mes cauchemars.
Revenir en haut Aller en bas
Isaya
Modo
Âmes Tourmentées
Isaya


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 24
Localisation : Derrière les buissons d'amarante

#. Life RPG
Perso(s):

Banalités ... (Libre & Soutenu) Empty
MessageSujet: Re: Banalités ... (Libre & Soutenu)   Banalités ... (Libre & Soutenu) EmptyLun 9 Juil 2012 - 12:06

Arya soupira. Mais dans quel pétrin s'était-elle fourrée ! Des humains ! Un jeune Goélise lui avait parlé de cette île, Yokuba, mentionnant son canyon et sa terrible jungle. Exploratrice dans l'âme, elle lui avait immédiatement demandé de l'y mener. Mais ce que le Goélise avait oublié d'indiquer, c'était que Yokuba était peuplée d'humains... Oui, il avait oublié ce très léger détail. La Mew bleue inspira profondément, ne désirant pas s'énerver encore. Ce n'était pas ainsi qu'elle allait s'en sortir. Perdue dans une jungle luxuriante, dédale d'arbres géants et de plantes folles, elle avait constaté à quel point les Pokémon étaient agressifs, ici. Heureusement, étant entraînée, elle s'en était sortie indemne. Et puis, la jungle semblait être sauvage, entièrement sauvage. Aucun humain ne s'y aventurait visiblement, pour le grand bonheur d'Arya. Cette dernière avait connu des humains bienveillants mais de toute sa vie, juste deux. Deux pour des centaines d'individus croisés. Pas glorieux.

Bientôt, elle remarqua des détails inhabituels. Des ronces couchées sur le sol, des plantes écrasées, tombées. Sur des centaines de mètre. Quel Pokémon pouvait-il faire cela ? Les créatures que la jungle abritait n'étaient sûrement pas désireux de saccager leur milieu. Pas... Pas un humain ?! Le cœur d'Arya s'affola. Oh non, non, non, pas eux ! Il fallait en avoir le cœur net. La Mew shiney refusait de s'enfuir comme un bébé qui aurait vu un Migalos. Elle était exploratrice, que diable ! L'inconnu et le danger était son quotidien, désormais ! Rassérénée et décidée, Arya continua à léviter au dessus du chemin foulé éventuellement par un humain, et se figea lorsqu'elle entendit un cri. Quelques secondes plus tard, elle faillit se recevoir un Massko hurlant et volant sur la tête. Plongeant violemment sur le côté, elle put l'éviter et se releva, stupéfaite. Le Pokémon vert avait l'air d'être sacrément blessé. Arya détourna le regard un moment de ses plaies, puis, prenant son courage à deux mains -ou à deux pattes-, s'agenouilla près de la créature plante. Cette dernière, puisant dans ses dernières forces, frappa violemment Arya de ses lames émeraudes. La Mew serra les dents et le fouetta de sa queue. Arya étant shiney, elle put aveugler le Massko car tout son corps étincelait. Il gémit puis s'évanouit. Enfin, Arya espérait qu'il n'était pas mort, même s'il ne devait pas être quelqu'un de très gentil.

Elle s'éleva à quelques mètres du sol et approcha alors un marécage. Beurk, heureusement qu'elle lévitait. Il lui sembla alors voir un éclair vert. Faisant volte face, elle s'apprêta à mettre hors d'état de nuire le Massko.
Mais...
Ce n'était pas un Massko...
C'était... Rayquaza ?
Rayquaza !
Stupéfaite, Arya s'approcha, craignant d'être face à une illusion. Mais non, il avait l'air bien vrai, se tenant devant elle. Rayquaza... Ça alors ! Elle s'était attendu à tout sauf cela ! En tout cas, elle était soulagée d'avoir devant elle Rayquaza plutôt qu'un humain.

Dialga lui avait parlé de Rayquaza, celui que les humains surnommaient "Gardien de la Terre" depuis qu'il avait séparé Kyogre et Groudon qui se déchiraient entre eux. Le seigneur du temps
lui avait décrit un être puissant mais las, qui avait couru toute sa vie après des chimères. Heureuse d'être enfin face à lui, Arya oublia complètement le Massko. Elle s'immobilisa dans l'air, et s'adressa à l'immense dragon vert :


Ça alors... Dialga m'a parlé de toi. Je n'aurai jamais pensé te rencontrer ici...

Arya inclina légèrement la tête, respectueuse devant son aîné. Elle était la plus jeune des Pokémon Légendaire et respectait les autres car ils avaient beaucoup plus d'expérience qu'elle. Arya avait tout à apprendre d'eux, bien que Dialga avait fait beaucoup pour elle. Elle le considérait comme un père pour elle. Que penserait-il s'il savait qu'elle était face à Rayquaza en ce moment ?

On m'appelle Arya.

Précisa-t-elle avec un sourire. Près du dragon vert, elle se sentait tout de suite beaucoup plus en sécurité. Plus rassurée. Rayquaza devait être le plus puissant des Pokémon des deux îles. Sans aucun doute. Arya se tranquillisa et s'assit sur une branche d'arbre, la plus basse possible.
Revenir en haut Aller en bas
Rayquaza
Modo
Gardien Céleste... ou pas
Rayquaza


Masculin Messages : 1406
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : Hopitâl bien entendu !

#. Life RPG
Perso(s):

Banalités ... (Libre & Soutenu) Empty
MessageSujet: Re: Banalités ... (Libre & Soutenu)   Banalités ... (Libre & Soutenu) EmptyDim 15 Juil 2012 - 18:44

Paf. C’était fait pour lui, je ne le voyais désormais plus, il n’est plus dans mon champ de vision, d’une part, à cause de son étrange comportement, celui de ne pas bouger lorsqu’un ennemi l’attaque, d’autre part, à cause de l’environnement qui m’entoure: des feuilles, des feuilles et encore des feuilles. Ce n’était pas très important, il faut dire. Même si frapper les gens n’est pas forcément ce qui me plaît le plus, l’avoir calmé d’une simple attaque me soulagea intérieurement. C’est mal, je sais, de prendre du plaisir, de tirer de la satisfaction, quand on voit quelqu’un voltiger loin. Un nouveau soupir, et je décide alors de changer de direction. L’espoir fait vivre, hein ? Si ce Massko était étrange, cela ne signifiait pas non plus que tous les Pokémons de la Jungle l’était, non ? ... Comment ça, « si » ? Je vais, pour une fois, tenter d’être optimiste quant à mon futur proche. Bien entendu, je vais sans doute le regretter, mais ce n’est pas si grave, en soi. Parce qu’à part du temps (du temps qui ne me sert également à rien) je n’ai rien à perdre, après tout ! Enfin, si, juste du temps, et peut-être un peu d'énergie, mais on n'a rien sans rien, hein ?

Quelque chose attire néanmoins mon attention. Qu’était-ce ? Des bruits, aux alentours. D’autres Pokémons, peut-être ? Ils auraient, en effet, pu être attirés par les quelques bruits causés par le « combat » entre le Massko et moi-même. Mes yeux se portèrent alors vers les fourrées. Mieux vaut rester sur ses gardes, on ne sait jamais sur quoi est-ce que je pourrais tomber. Les secondes défilent. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre. Mais, au bout de quelques minutes, rien. Tout simplement, rien. Partagé entre un sentiment de soulagement, que rien de bizarre ne m’arrive, et entre un sentiment de ... frustration que ... rien n’arrive ? Oui, on me l’a souvent dit, je ne suis pas toujours très clair avec moi-même, c’est pourquoi c’est pire avec les autres. Soit, ce n’est pas si grave, je repris mon petit bout de chemin. Jusqu’à que je croise quelque chose. J’ai eu l’impression de croiser quelque chose, en tout cas. C’est étrange. Mes yeux tournèrent rapidement dans toutes les directions sous l’impulsion de mon propre corps, tandis que je me préparais déjà à une attaque intempestive d’une créature quelconque.
Une petite créature bleue qui volait. Un ... Mew ? Mais ce n’était pas ce qui « m’inquiétait » le plus sur ce coup là. Non, ce n’était pas ça. C’était ... le regard que me portait cette créature ... comme si je lui étais presque familier. Or, je n’ai jamais vu de Mew de ma vie, ce qui signifierait peut-être ... qu’il s’agissait de quelqu’un d’autre ?
Ouais ... c’était ça.J’avaiq déjà entendu des rumeurs sur cette espèce de pokémon. Mais sa couleur était étrange. Les rares fois où Mew fut évoqué dans ma vie, ce fut avec un attribut assez clair: une couleur rose. Là, ce n’est pas le cas. Mais bon, ce n’est peut-être pas le moment de m’attarder sur de tels détails. Comme je le disais, ce Mew me regardait d’un air familier. Et ses propos me donnèrent encore plus de raisons d’être confus. Elle me connaissait. Enfin, pas exactement. Pour plus de précisions, je vais simplement vous rappeller ses paroles:

« Ça alors... Dialga m'a parlé de toi. Je n'aurai jamais pensé te rencontrer ici... »

Ca va mal. Je crois que je n’ai simplement jamais vu de Dialga de mon existence. Dialga ... de ce que j’ai compris, c’était également un Pokémon Légendaire, qui maîtrisait ... l’espace. Non ! Le temps, c’était le Pokémon qui gouvernait le temps, voilà. La Mew s’inclina face à moi mais ... je ne savais pas trop quoi dire, ni faire. Est-elle consciente, qu’elle est en train de s’incliner devant un parfait inconnu ?

« Saches ... que je ne suis sans doute pas celui auquel tu penses. » fis-je, tentant de rester le plus stoïque possible devant la situation.

Et pourtant. Cela me fit penser à une foule de choses, qui déferlaient dans mon esprit comme une cascade: un flot continu et sans interruption. Si ce Dialga avait parlé d’un Rayquaza à cette Mew ... cela devait sans doute signifier, qu’il y en avait d’autres. Ouais ... je me disais aussi. Quand j’étais plus jeune, on m’avait déjà parlé, de Rayquazas.

« Je ne connais pas ... Dialga. » repris-je lentement. « Tu n’as pas à te montrer si respectueuse. » terminais-je enfin.

Cette situation me laissait assez ... confus. Désormais, je ne savais plus trop quoi penser. Enfin, réctification, je n’ai jamais su quoi penser ... mais cet aspect a prit une nouvelle dimension. Ma vie durant, j’ai cherché, cherché, et encore cheché. Et si cette fois, je trouvais enfin, une piste réelle, capable de me mener, à ces réponses qui me fuient depuis tant de temps ? Je n’aime pas me bercer d’illusions. Je voudrais savoir, maintenant. Comme une étincelle au fond d’un océan de brume, je sens en moi revivre l’élan vital qui m’avait quitté. Et si, il s’agissait là de ma troisième grosse erreur de la journée ? Cela était malheureusmeent fortement possible. Je fixais la créature bleue en face de moi, devant légèrement baisser la tête pour l’avoir correctement dans mon champ de vision, parce que oui, il y a une différence de taille entre nous. J’ai beaucoup, beaucoup de questions à poser. Mais ... une partie de moi, me dit de ne pas submerger cette créature d’un torrent d’interrogations. Ouais, je pense ... que ce serait mieux ainsi. Autant débuter avec calme, autant paraître calme, même si à l’intérieur, ce n’était pas le cas.
... Et si finalement, ce Dialga me connaissait, sans que je ne le sache ? ... C’était possible, non ? ... Mon enthousiasme se doucha rapidement. La faible lueur de vie qui avait réssucitée dans mes yeux, disparue déjà. Ouais ... c’était sans doute ça. Je soupira, une nouvelle fois: décidément, ce n’était vraiment pas ma journée. Mais bon, autant tenter d’en faire quelque chose, n’est-ce pas ?

Maintenant que j’y pense, je ne vois toujours pas le Massko. Sans volonté réelle, mes yeux se portèrent sur les cotés, tentant vaguement de rechercher celui que j’avais éjecté quelques minutes auparavant. Ou quelques secondes. Le court laps de temps durant lequel j’ai rêvé, m’a fait perdre le sens des réalités. La Réalité ? J'y revins quelques instants plus tard, en entendant le son de la voix de la jeune Mew Shiney qui se trouvait en face de moi. Qu'a t-elle dit ? Son nom, tout simplement. Arya ... c'était son nom, oui ... Arya. Moi ? Je n'ai jamais eu d'autre nom que celui de mon espèce: Rayquaza. C'est assez pathétique en un sens. J'aurais peut-être dû me chercher un nom, qui sait, cela m'aurait évité quelques désagréments. Comme les confusions récurrentes qui me viennent à l'esprit, par exemple !

« Je n'ai pas vraiment de nom, moi ... appelles-oi simplement Rayquaza. »

Simplement Rayquaza ... c'est sans doute ce qui est mon plus gros défaut.

[HS: Bon, no inspi' ! ^^]

Revenir en haut Aller en bas
Isaya
Modo
Âmes Tourmentées
Isaya


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 24
Localisation : Derrière les buissons d'amarante

#. Life RPG
Perso(s):

Banalités ... (Libre & Soutenu) Empty
MessageSujet: Re: Banalités ... (Libre & Soutenu)   Banalités ... (Libre & Soutenu) EmptyMar 24 Juil 2012 - 18:27

HS : Quand t'as pas d'inspi, tu fais plus de lignes que moi. Alors chuuuuut petit serpent.

Arya fronça les sourcils. Mais bien sûr que si, il était celui auquel elle pensait. Il était Rayquaza, évidemment. Et elle se devait d'être respectueuse envers ses aînés. Comme on le lui avait enseigné. Mais elle admettait que Rayquaza n'était pas comme elle se l'était imaginé. Elle l'avait imaginé fier, sûr de lui, ondulant dans le ciel comme un roi qui survolerait son domaine. Mais ce n'était pas cette fierté, cet orgueil qui émanait de lui. C'est plutôt... De la lassitude ? Dialga l'avait pourtant prévenue, que Rayquaza était un être las. Mais elle ne l'avait pas vraiment entendu, s'imaginant tous les grands Légendaires comme Dialga : Fiers, puissants, majestueux et sans failles. Mais elle avait eu tort. Et s'encombrer de préjugés n'était pas une bonne chose, au contraire. Elle quitta la branche d'arbre et se stabilisa devant Rayquaza, pour qu'il n'ait pas à baisser la tête pour lui parler.

Bien sûr que si, tu es celui auquel je pense. Même si tu ne connais pas Dialga, lui connaît tout le monde, il est proche d'Arceus.

Répliqua Arya. Elle s'apprêtait à ajouter d'autres paroles mais soudain des cris stridents retentirent. Arya sursauta et tendit l'oreille. Ces cris étaient très près d'eux, et ils avaient l'air hostiles... Elle fronça les sourcils, et s'éleva juste à temps pour ne pas être balayée par un troupeau d'Arcko, Massko, et Jungko qui portaient un corps inanimé. La Mew bleue reconnut le Massko qui l'avait heurtée et frappée. Elle tenta de calmer son cœur qui battait la chamade, élaborer une stratégie. Visiblement, ces Pokémon Plante leur en voulaient et ils avaient peut-être raison. Mais ce Massko l'avait bien cherché. Arya avait bien deviné que c'était Rayquaza qui l'avait envoyé balader. Mais elle en avait aussi deviné la raison lorsque ce Massko l'avait si violemment frappée. D'ailleurs, elle ne se faisait pas de soucis. Deux Pokémon Légendaires pouvaient battre ces Pokémon. Ils en étaient largement capables. Mais Arya décida de ruser, préférant cela à la force brute. Elle se métamorphosa discrètement en Sulfura, les Pokémon Plante ayant surtout remarqué Rayquaza. Poussant elle aussi un cri féroce, elle fondit dans les rangs et sema la panique, étant censée être de type Feu, le type dominant sur celui Plante. Envoyant des lance-flammes un peu partout, elle remonta dans le ciel pour éviter les attaques qui fusaient et revint foncer dans les groupes avec cette fois des déflagrations. Ces Pokémon avaient semblé trop furieux en arrivant pour qu'on puisse les calmer. Il fallait user de la manière forte, même si Arya n'aimait pas cela.
Elle n'avait pas pu voir ce que faisait Rayquaza de son côté, et se tint prête à revenir attaquer. Mais soudain, elle entendit un grondement inquiétant au dessus d'elle. Elle leva la tête...

Un monstre gris la survolait ! Dans ses entrailles transparentes, des humains observaient Arya, surexcités. La fausse Sulfura frémit. Non ! Non non non ! Tout mais pas ça... Déjà, le monstre gris fondait sur elle. Arya atterrit sur la terre en piqué, à pleine vitesse, et s'éleva un peu pour lancer un torrent de flammes sur le monstre. Elle s'en approcha, envoya une aurasphère dessus, espérant que cela ferait des dégâts. Et cela en fit... Avec une deuxième aurasphère, le monstre tomba au sol, mort ? Arya l'espérait bien. Mais en le tuant, elle avait libéré les humains qui y étaient prisonniers. Ils avaient l'air affolés et sortirent leurs Pokémon. Ils étaient trois, trois humains. Le premier, un homme au teint pâle et aux longs cheveux de jais sortit de ces boules propres aux humains un Corboss et un Carchakrok. La seule femme du groupe, rousse, garçon manqué, sortit un Dracaufeu et un Pyrax. Enfin, l'humain blond à l'expression arrogante sortit un Luxray et un Persian. Arya pria de toutes ses forces Arceus. Elle ne voulait pas être capturée, non ! Elle voulait rester libre...

Rayquaza pourrait l'aider... Où était-il, d'ailleurs ? Mais il ne fallait pas révéler son existence aux trois humains... Ils n'avaient remarqué qu'Arya. Et cette dernière avait déjà entendu parler de dresseurs mythiques qui avaient capturé des Pokémon Légendaire ! Rayquaza n'était pas obligé de se mêler de cela. Arya décida donc de se débrouiller seule.Elle envoya une nouvelle salve d'aurasphères sur les six Pokémon, puis leur infligea une déflagration. Mais toutes ces attaques puissantes l'affaiblissait, et, aussi légendaire soit-elle, elle ne savait pas si elle arriverait à tenir contre six Pokémon à la fois, six Pokémon qui avaient l'air très puissants et entraînés...

Oh, peu importe, de toute façon elle devait faire quelque chose ! Peut-être user de la ruse... Mais elle n'avait pas le temps de réfléchir à un plan, pas le temps de réfléchir. Elle dut éviter des attaques fusant vers elle, qui la frôlèrent. Son cœur semblait vouloir sortir de sa poitrine. Elle poussa des cris stridents, espérant les déstabiliser. Soudain, d'autres cris l'accompagnèrent, et trois Massko qui semblaient indemnes vinrent à ses côtés. Les autres semblaient médusés, que leurs congénères aident celle qui avait mis KO bon nombre de leurs semblables. Ces Pokémon là coururent se cacher dans les fourrés. Arya soupira et adressa un bref regard reconnaissant aux trois Pokémon qui venaient l'aider. Mais déjà, une attaque Vibroscur de la part du Corboss vint la faire valser. Les trois Massko ripostèrent immédiatement. Arya se ressaisit, revint voler au dessus de ses compagnons temporaires. L'humain avait décidé de s'acharner sur elle, avec son Corboss. Déjà, les Vibroscurs fusaient, et Arya effectuait désespérément toute sorte d'acrobaties dans l'air pour y échapper. Deux la touchèrent, si bien qu'elle sentit ses forces la quitter. Elle était faible face au type Ténèbres... Elle se sentait chuter. Coup traître du destin, que ce dresseur ait eu l'intuition de l'attaquer avec son Pokémon Ténèbres, alors qu'il ne savait même pas qu'elle était un Mew...

Mais elle ne voulait pas être capturée ! Elle devait se battre, elle y était obligée ! Ne pas faillir, ne pas tomber, surtout pas ! Elle rassembla ses dernières forces et s'éleva en tremblotant. Si seulement... Si seulement Rayquaza intervenait... Arya se sentit minable. Elle était si faible, si faible ! Pas capable de se sortir d'une mauvaise passe toute seule ! Elle envoya une ultime déflagration sur les six Pokémon, avant d'implorer d'une voix faible :


Je... Je ne te force pas à intervenir Rayquaza, mais je ne vais pas tenir encore longtemps...

Elle tenta de se ressaisir, évita les boules maudites qui pleuvaient sur elle. La peur lui donna des ailes, la panique monta en elle comme de l'énergie. Plus vive, elle se protégea en invoquant Abri, même si cette attaque lui pomperait une énergie précieuse. Elle avait vraiment besoin de se protéger, sans quoi, elle serait vite enfermée. Battant des ailes furieusement, elle envoya une Lame de Roc et un Laser Glace. Elle se retrouva trop affaiblie.

Son Abri disparut immédiatement, Arya commença à chuter irrémédiablement vers le sol. Non... Non... Se battre ! Elle poussa un cri désespéré, tenta de se maintenir dans l'air. Trop difficile pour elle, dans l'état où elle se trouvait. Les Massko faisaient encore rempart, renvoyant les balles de leurs multiples attaques, mais eux aussi faiblissaient. Si seulement Arya n'aurait pas eu à combattre le troupeau de Pokémon Plante avant d'être confrontée à ces humains... Si seulement ils n'avaient pas possédé ce maudit Corboss... Si seulement, pendant un long moment, elle n'aurait pas eu à lutter seule contre six Pokémon surentraînés... Tant de choses qui la condamnaient, à présent. Elle allait être capturée, c'était sûr... Mais elle n'y pouvait plus rien. Plus rien. Elle était trop faible. Dans un ultime spasme, elle glissa dans l'inconscience, tombant lentement au sol. Tout était fini, adieu la liberté... Ces maudits humains n'hésiteraient pas à lui voler ce qu'elle possédait de plus précieux, en l'enfermant dans ces balles. Avant de sombrer totalement dans l'inconscience, Arya eut une pensée pour Rayzaka, puis pour Rayquaza. Le Riolu avec qui elle avait partagé une folle aventure au cœur d'un repaire criminel, celui qui lui avait parlé de l'exploration, qui avait accepté de lui en apprendre les bases... Un grand ami. Et cet humain, qu'ils avaient sauvé ensemble...

Et Rayquaza, qu'elle venait de rencontrer. Elle avait rencontré si peu de monde. Son aventure sur les îles allait-elle s'arrêter là ? Devrait-elle obéir aux ordres d'un dresseur persuadé qu'elle était Sulfura ? Comment vivrait-elle la captivité ? Pourrait-elle revenir à la liberté ?

Elle ne voulait pas être capturée, non, elle ne voulait pas être capturée...
Revenir en haut Aller en bas
Rayquaza
Modo
Gardien Céleste... ou pas
Rayquaza


Masculin Messages : 1406
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : Hopitâl bien entendu !

#. Life RPG
Perso(s):

Banalités ... (Libre & Soutenu) Empty
MessageSujet: Re: Banalités ... (Libre & Soutenu)   Banalités ... (Libre & Soutenu) EmptyLun 30 Juil 2012 - 23:38

Ouais ... c’était ça. Il suffit de quelques secondes, pour que la dénommée Arya me ramène à la réalité. C’était simple comme « Bonjour » aiment à dire certains. Dialga me connaît, et moi non. Aussi simple que sec. Dommage, j’aurais aimé continuer à rêver. Mais bon, telle est ma punition, pour m’être bercé d’illusions. On dit souvent que revenir à la réalité est difficile, je confirme. Mais bon, pas de quoi me morfondre, non plus. En venant sur cette île nommée Yokuba, je n’avais aucun espoir, ni aucune attente particulière concernant cet aspect de mon existence. Alors, aucun regret, ce serait particulièrement stupide de ma part, franchement ... alors bon, je reporte mon regard sur la Mew Shiney qui était venue en face de moi.

« Je vois. » fis-je simplement.

Une réponse courte, qui correspondait totalement à mes normes. L’envie d’un soupir de lassitude me traversa l’esprit, mais je m’abstiens finalement. Mais, de toutes manières, quelque chose allait rapidement changer. L’Atmosphère devint soudainement bien hostile, comme lorsque je fus attaqué plus tôt, par ce Massko, qui voulait me tuer, au sens littéral du terme qui plus est. Et ce resssenti ne restera pas à ce stade. Des cris commençaient à se faire entendre, aux alentours. Il s’agissait sans doute de ces Pokémons Sauvages. Et j’en eu confirmation, quelques secondes plus tard, lorsqu’un Massko, sortit tout droit des feuillages, me lança une attaque Balle-Graine, qu’il accompagnait d’un regard haineux. Tiens ? Je le reconnais, celui-là. Il y a quelques minutes, il m’avait sauvagement attaqué. Décidément, certaines personnes semblent très rancunières. Et pourtant, avouons que cet être là, a bien cherché à se faire taper dessus. Il était accompagné par une horde de Pokémon appartenant à la même espèce que lui. Super ... la plupart de leurs regards se tournèrent vers moi.

« Tu vas mourir ! » crachèrent-ils en choeur ... avant de s’élancer vers moi.

Pff ... bon, il va falloir que je réagisse, tout de même. Ils me lancèrent des attaques Balles-Graines, des Ultralasers même. Avec mon long corps, j’aurais pu être une cible relativement facile, mais bon, je suis plus agile que certains ne peuvent l’imaginer. J’évita la plupart de leurs attaques, mais les Balles-Graines me touchèrent. Mais bon, je ne sentis pas grand chose, compte tenu de la faible efficacité de cette attaque contre mon espèce.
Soudainement, de puissants jets de flammes illuminèrent les environs, semant un vent de panique chez les Pokémons Plantes. Un Sulfura ? Tiens ... Ah, c’était sans doute Arya. Les Mew peuvent changer d’apparence très facilement de ce que j’ai entendu, et puisque personne ne l’avait vu venir, il doit sans doute s’agir de la petite Mew Chromatique avec laquelle j’ai eu un début de conversation tout à l’heure. Sous sa nouvelle forme, elle prit de l’altitude, en évitant au passage plusieurs attaques, suivie par quelques Pokémons Plantes qui sautaient, qui grimpaient dans les arbres.
Soit, moi aussi, j’allais commencer à répliquer. J’ouvris ma machoire, et chargea une attaque Draco Choc semblable à celle que j’avais lancé plus tôt dans la journée. Ma cible ? Un petit groupe de Pokémons Plantes qui me regardaient avec haine, dont ce fameux Massko qui avait de légers soucis psychologiques.

« Attaquons ce monstre ! » hurla ce dernier, en fonçant vers moi, suivit par ses compères.

Je relâcha la sphère bleutée que je chargeais, et je l’envoya droit vers mes assaillants. Quelques-uns se firent projeter au loin, mais vu leur nombre, un simple Draco Choc n’allait certainement pas les mettre hors d’état de nuire. Tss ... absurde. J’évita une attaque Ultralaser de la part d’un Jungko, et gagna quelques mètres d’altitudes, me faisant au passage écorcher par des branches plus tranchantes que prévu, et je lança moi-même un Ultralaser vers ces pauvres fous. Le choc fut relativement brutal, et une explosion de fumée eu lieu. Je vis plusieurs corps verdâtres s’envoler dans plusieurs directions différentes. Ils ne bougeaient plus vraiment, et ne semblaient pas capables de nuire à nouveau. Le Massko qui avait mené cette « offensive » était également hors d’état de nuire. Bon, c’est déjà ça. Maintenant ... j’ai autre chose à faire. Arya s’était envolée il y a quelques temps, emportant avec elle quelques-uns de ces Pokémons Plantes. Bien que je doute que ces derniers soient capables de lui infliger de sérieux dommages, je devrais tout de même aller voir de quoi il en découle, non ? C’est la moindre des choses. Sauf que les choses n’allaient évidemment pas se passer comme prévu, pour changer, vous savez, le destin aime se montrer très ... hasardeux, avec moi, si je puis dire.

Un son sourd retentit dans mes tympans, un son pas forcément agréable, qui ressemblait fort à une explosion. Ou à un gros choc. Même s’il m’arrive toutes sortes d’expériences étranges, je doute fortement qu’une attaque sur un Massko irait faire un tel bruit. Soit, il fallait que j’aille voir ce qu’il se passait, là-bas. Me faufilant avec quelques difficultés, je remontais doucement mais sûrement vers le haut de la Jungle, afin d’avoir une bonne vision de ce qui se passait, suivant inlassablement le chemin vers lequel j’ai entendu cet étrange bruit, avec presque une résonnance metallique. Quelque chose, lors de mon trajet, eu pour don de me surprendre. Les Pokémons Plantes, ils fuyaient, appeurés. Qu’est-ce donc ce radical changement de comportement chez eux ? Tss ... il se passe vraiment trop de choses étranges ici. Mais ce sentiment se transforma rapidement en surprise. Surprise de voir ... des êtres humains. En effet, quelques secondes après être sorti discrètement - enfin comme je peux - des broussailles, mon regard heurta Arya, qui semblait mal en point, face à des êtres humains, et à des Pokémons. Des êtres humains ... il y a peu de choses que je puisse autant détester que ces créatures là. Et ces Pokémons qui sont à leurs services ... tss. Cela m’irrite particulièrement. Il semblerait que les Pokémons sauvages aient été effrayés par ces humains, même si je vois en ce moment un Massko se battre, vainement, avant d’être aspiré par une étrange sphère.

Je la vis, donc, Arya. Elle chutait irrémédiablement au sol. Je l’avais entendu, de sa voix presque implorante, demander mon aide. Une simple demande. Tiens ... combien de temps, cela faisait-il, que quelqu’un ne m’avait plus demander d’aide ? Je sortis totalement des buissons, et je voyais ces Masskos qui tentaient de faire rempart contre les sphères envoyées par les humains. Ces derniers s’immobilisèrent à ma vue. Un Sulfura et un Rayquaza, c’était comme un rêve pour eux. Mais, pouvaient-ils seulement nous vaincre ? Leurs Pokémons semblaient plus affaiblis, suite à une attaque de type feu, ce ce que j’ai vu. Bon ... je chargea une attaque Ultralaser dans ma machoire, et je l’envoya droit ... sur les humains. Oui oui ... je sais, c’est pas gentil. Qui s’en importe, honnêtement ? Pensent-ils seulement à nous, ces types, lorsqu’ils enlèvent un à un un Pokémon de sa Liberté ? Une nouvelle explosion retentit, soulevant un nuage de poussière devant ces agresseurs. Mes yeux se portèrent sur les Masskos qui restaient encore devant moi. Ils étaient épuisés, et c’était le moment ou jamais.

« Fuyez-donc, ou vous rejoindrez ces types. » fis-je machinalement.

Je reporta ensuite mon attention sur Arya, qui était sous sa forme de Sulfura. Elle semblait encore trop épuisée pour pouvoir fuir d’elle-même. Il fallait que je la sorte de là. Sans trop tergiverser, et profitant du fait que les ennemis étaient aveuglés par ce mur de poussière et de fumées, j’enroula une partie de ma queue au niveau du ventre de cette Sulfura déguisée, et je commença à prendre de l’altitude. Il fallait bouger de là. La Jungle ferait alors office de refuge. Bien que je sois un Pokémon Légendaire, je n’ai pas tellement envie d’aller me battre contre tous les Pokémons de ces humains. Je pris rapidement la direction de l’épaisse Jungle, en compagnie de ma passagère improvisée, et je m’y enfonça.

« Attention aux ronces. » fis-je, alors que je rentrais à l’intérieur de la Jungle.

J’entendais les cris des humains, le voile de fumée s’était dissipé. Ils reprirent leurs attaques de plus belle, mais j’avais désormais prit assez d’avance, et les Masskos avaient également disparu. Une sorte de « chasse » au Pokémon Légendaire allait se dérouler, dans cette Jungle hostile ? Je ne l’espère pas tellement. Quelques minutes passèrent, et nous arrivions devant une grotte, cachée par les fourrées. Je libéra le Sulfura de mon étreinte.
Mais les hommes, eux, n’avaient pas encore abandonnés l’idée de capturer un Pokémon Légendaire, et leurs recherches dans les environs n’allaient pas tarder. Mon attention, elle, se reporta sur Arya. Je n'avais pas l'habitude de rester assez longtemps avec autrui, espérons que rien de fâcheux ne se déroule maintenant. Il n'y a pas de raison, après tout ... je demeura néanmoins silencieux, à l'entrée de la grotte. Cela aurait pu constituer un refuge, au cas où, mais je suis un peu réticent, voyez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Isaya
Modo
Âmes Tourmentées
Isaya


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 24
Localisation : Derrière les buissons d'amarante

#. Life RPG
Perso(s):

Banalités ... (Libre & Soutenu) Empty
MessageSujet: Re: Banalités ... (Libre & Soutenu)   Banalités ... (Libre & Soutenu) EmptyMar 31 Juil 2012 - 16:37

Arya s'éveilla en un sursaut et baissa immédiatement la tête, de peur de se cogner contre sa sphère. Elle avait également refermé les paupières lorsque ces dernières commençaient à peine à se lever. Elle avait peur de voir sa prison. Après tout, c'était une prison. Et elle n'en sortirait que pour faire l'esclave. Une soudaine envie de pleurer lui opprima la poitrine. Instinctivement, elle avait repris sa forme initiale et s'était roulée en boule. Non non, il ne fallait pas pleurer, ça ne servait à rien... Un sanglot la fit hoqueter, et tout son petit corps fut secoué de spasmes au fur et à mesure que les sanglots se faisaient plus fréquents. Elle avait perdu sa... Liberté ? Pour de vrai, pour de bon ? Arya eut l'impression de chuter de l'un des plus hauts monts de Seikan. Non... Tout était donc fini pour elle ? Oh... Arya mit son poing contre sa bouche pour s'empêcher d'hurler. Mais si elle hurlait, est-ce que quelqu'un l'entendrait ? Est-ce que les humains l'entendaient pleurer ? Ou alors sa Ball empêchait tout bruit de traverser ses murs ? Combien de temps resterait-elle encore enfermée ? Une terrible appréhension lui serra le cœur. Elle voulait sortir de là, mais elle ne voulait pas être confrontée à ses nouveaux "maîtres"... Car oui, les humains étaient maintenant ses maîtres... Arya trembla. Elle n'ouvrirait plus jamais les yeux, plus jamais... Elle ne voulait pas voir sa prison, elle ne voulait pas voir les visages insupportablement victorieux de ses nouveaux maîtres. Et même s'ils la faisaient combattre... Lorsque l'on était privé de sa liberté, autant se laisser mourir, se dit Arya. Elle ne pourrait vivre comme une captive, comme un esclave.

La Mew chromatique sentait de petites pierres lui transpercer cruellement la peau. Des pierres dans sa boule ?! Non... Cela voulait donc dire qu'ils l'avaient sortie ! Que faisaient-ils ? Arya sentit de nouvelles larmes lui baigner le visage. Pourquoi étaient-ils aussi cruels ? Pourquoi la laissait-ils se blesser sur des pierres coupantes ? Se moquaient-ils d'elle ? La Mew chromatique prit peur. Peut-être envoyaient-ils leurs Pokémon l'attaquer, pour la faire bouger, pour l'obliger à se relever... Malgré sa résolution, Arya ouvrit les yeux avec effroi, prête à devoir combattre. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle aperçut Rayquaza à l'entrée de la... Grotte ? Non... Non, pas Rayquaza ! Quand même pas ! Arya retint un cri. Il avait été capturé ?! Oh... Par sa faute ? Arya se sentit terriblement coupable, mais moins seule. Elle avait entraîné Rayquaza avec elle en prison, mais elle n'était pas seule, il pourrait même la défendre contre les autres Pokémon de leurs nouveaux maîtres... Arya s'asséna alors de vigoureuses gifles, mentalement. Il avait perdu sa liberté en l'aidant, elle n'avait plus le droit de lui demander quoi que ce soit ! Honteuse de se sentir mieux avec le Rayquaza à ses côtés, elle s'approcha du grand dragon, avant de briser le silence qui lui pesait :


Non... Toi aussi ? Oh Rayquaza, je me sens tellement coupable...

Des larmes brûlantes vinrent couler sur ses joues déjà trempées. La Mew chromatique jeta des regards autour d'elle, pour repérer ces maudits humains. Ils... Ils n'étaient pas dans la grotte ? Elle sortit prudemment de son abri, se retrouvant dans la jungle. Quelques Pokémon volants passèrent au dessus d'elle dans un instant fugace, lui accordant à peine un regard anodin. Arya les observa partir. D'habitude, les Pokémon sauvages regardaient leurs semblables domestiqués de travers. Mais... Arya lévita en vacillant sur le sentier, s'éloignant un peu. Elle eut beau regarder partout, rien. La Mew chromatique revint dans la grotte. Peu à peu, une certitude vint calmer son cœur tourmenté, caresser ses joues brûlantes, apaiser la douleur de ses cuisses blessées. Arya la refoula néanmoins pendant une terrible seconde, avant de la laisser envahir son être, comme si l'eau venait éteindre de terribles flammes qui détruisaient son corps et son âme.

Elle était Libre.
Elle en était certaine.

L'étincelle de vie se ralluma dans son regard, une force nouvelle déferla dans ses membres, la joie vint chasser son infini chagrin et son appréhension. Elle était libre. Comment avait-elle pu en douter ? Comment ? Elle avait échappé aux humains. Elle était libre.

Arya se laissa bercer par cette phrase merveilleuse, cette clé qui la délivrait de sa prison de tourmentes et d'inquiétudes. Elle eut envie de tournoyer, tournoyer à s'en faire tourner la tête, pour exprimer toute la joie qui pulsait maintenant en elle.

La Mew chromatique se calma quelque peu, et réfléchit plus posément. Elle était libre... C'était grâce à Rayquaza ! Il avait répondu à son appel. Il l'avait aidée. Sans le grand dragon, elle serait emprisonnée, aux mains des humains. Elle lui devait beaucoup... Oui, elle avait une dette infinie envers Rayquaza. La liberté n'avait pas de prix. Arya s'éleva, et lévita jusqu'à la tête du grand dragon. Son regard était lumineux de gratitude, et elle ne tremblait plus du tout :


J'ai eu si peur, je croyais avoir été capturée... Merci infiniment Rayquaza, sans toi je serais déjà leur esclave !

S'exclama la Mew chromatique. Elle sourit au grand dragon. Jamais elle ne pourrait lui rendre la pareille, c'était certain. Elle s'imaginait Rayquaza en train de sauver d'autres Pokémon, pas le contraire. Il n'avait certainement besoin de personne, c'était un Pokémon Légendaire, un dragon puissant.

Arya se demanda alors s'il avait mis tous les Pokémon des humains hors d'état de nuire. Peut-être s'était-il contenté de sauver la Mew chromatique, avant de fuir. Arya se dit qu'il valait mieux se tenir sur ses gardes, on ne savait jamais. Les humains pourraient bien revenir. Mais cette fois-ci, pas question de faillir. Elle attaquerait les bipèdes s'il le fallait. Elle ne les laisserait pas la capturer. S'ils osaient revenir, ils s'en mordraient les doigts, se promit Arya. Elle était déterminée et n'avait pas peur. Elle saurait se battre s'ils insistaient. Néanmoins, elle allait prendre ses précautions. La Mew chromatique sortit lentement de la grotte après avoir jeté un regard à Rayquaza. Elle examina les buissons avant de trouver l'arbuste convoité. Un buisson de Baies Sitrus. Elle en cueillit le maximum, puis revint à la grotte les bras chargés des baies-remède. Elle s'assit à côté du grand dragon vert :


Je doute fortement que tu en ait besoin, mais si tu te sens faible prends-en.

Proposa-t-elle. Arya en saisit une, l'enfourna. Elle grimaça. Les baies Sitrus étaient vraiment exécrables. Mais elles étaient un bon remède, et redonnaient de l'énergie. Des baies très pratiques, si seulement elles avaient un meilleur goût... Arya s'obligea à en manger plusieurs, mâchant lentement malgré son envie de les avaler à la hâte. Elle se sentit indéniablement plus en forme. Mais le goût des baies lui restait dans la bouche, acide... Beurk. Elle avait avalé beaucoup de baies Sitrus dans sa vie, mais jamais elle n'avait pu s'habituer au goût. Jamais. La Mew chromatique se dit qu'il vaudrait mieux éviter de cracher, elle savait bien se tenir quand même... Seule, peut-être qu'elle l'aurait fait, tellement ce goût était insupportable, mais avec Rayquaza ou n'importe qui devant, pas question. Elle grimaça de dégoût et, en lévitant, vint à la hauteur de la tête de Rayquaza, sortant un peu de la grotte pour veiller. Le silence de la jungle n'était troublé que par des bruissements d'ailes, de végétaux, des cris bestiaux. Pas d'humains, à priori. Mais il fallait se tenir sur ses gardes. Arya ne se laisserait pas surprendre... Surtout pas. Elle avait éprouvé une trop grande peur et une douleur horrible en croyant avoir été privée de liberté pour de bon. Pas question que cela arrive vraiment. Et puis, ils devaient déjà être très affaiblis, s'ils n'étaient pas fous, ils ne continueraient pas à pourchasser Rayquaza et et Sulfura, qui n'était qu'elle en réalité. La Mew chromatique suivit un Arcko du regard, qui passait d'un buisson à l'autre. Il lança un regard plutôt hostile à Arya, qui soupira. Eh bien, vivre dans cette jungle ne devait pas être de tout repos. Seikan était bien plus tranquille que Yokuba, mais c'était évident, l'île sur laquelle Arya vivait était dépourvue d'humains. Il devait y avoir une de ces "villes", pas loin... La Mew chromatique frissonna légèrement. Pour rien au monde elle n'irait se fourrer dans ce nid de Dardagnan, voilà comment on pouvait illustrer les groupements de monstres dans lesquels les humains étaient parqués... Quoique les humains étaient plus dangereux et plus intelligents que les Dardagnan. La Mew chromatique s'assura une dernière fois qu'aucun signe ne révélait une nouvelle tentative des dresseurs, puis revint dans la grotte. Elle s'assit près de Rayquaza, se sentant plus en sécurité dans la grotte, avec le grand dragon. N'était-elle pas capable de se débrouiller seule ? Après sa cuisante défaite, affirmer cela serait plus que de l'orgueil... Ce serait une sottise incommensurable. Mais Arya éprouvait de la honte, à s'appuyer sur Rayquaza, à compter sur lui. Elle aurait dû être capable de se débrouiller seule... Elle aurait dû pouvoir vaincre les Pokémon dressés. Mais elle avait perdu... Preuve qu'elle avait besoin de plus d'entraînement, qu'elle s'était montrée irréfléchie. Ce qui était plutôt rare, chez elle... Sûrement parce qu'elle venait de découvrir l'exploration, qu'elle commençait tout juste à en apprendre sur les donjons mystère. Arya avait voulu tout de suite se jeter à l'eau. Eh bien elle avait eu tort. La Mew chromatique soupira, et se promit d'essayer de trouver Rayzaka lorsqu'elle reviendrait à Seikan. S'entraîner avec son ami serait l'idéal. Si elle ne le trouvait pas, eh bien, elle s'entraînerait seule. Elle perfectionnerait en premier les attaques qu'elle utilisait le plus fréquemment, avant de s'occuper des autres. Peut-être demanderait-elle à des Pokémon de se battre contre elle... Mais elle espérait vraiment retrouver Rayzaka. Bien. Elle verrait cela dès qu'elle pourrait revenir à Seikan. Pour l'instant, elle était avec Rayquaza, à Yokuba, dans cette jungle si dangereuse, et il y avait peut-être des humains qui les traquaient. Maintenant, elle resterait alerte. Arya tendit l'oreille, essayant peut-être d'entendre des bruits suspects, des voix, des sons qui trahiraient les dresseurs... Heureusement, pour l'instant, rien à signaler. Il fallait espérer qu'ils ne reviendraient pas...
Revenir en haut Aller en bas
Rayquaza
Modo
Gardien Céleste... ou pas
Rayquaza


Masculin Messages : 1406
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : Hopitâl bien entendu !

#. Life RPG
Perso(s):

Banalités ... (Libre & Soutenu) Empty
MessageSujet: Re: Banalités ... (Libre & Soutenu)   Banalités ... (Libre & Soutenu) EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 14:52

Après des évènements aussi courts que mouvementés, un peu de repos n'est pas de refus me concernant. Et ce, même si je n'ai été que moyennement impliqué dans ces derniers, et surtout, que je n'ai pas subi beaucoup de dégâts. En effet, les Pokémons Plantes et leurs attaques du même type ne constituent pas une menace insurmontable pour un Pokémon de espèce, et, quant aux humains et à leurs Pokémons, je ne leur ai pas vraiment laissé le temps de m'approcher. Concernant mes actes de tout à l'heure, je dois dire que j'en suis plutôt satisfait. Bien entendu, je n'aime pas particulièrement prendre la fuite (honneur, fierté de légendaire oblige ... ) mais je pense avoir prit les bonnes décisions, étant donné que j'ai fait partir des Pokémons Plantes qui se battaient vainement, et que j'ai pu sauver Arya, la Mew Chromatique, alors métamorphosée sous la forme d'un Sulfura (et oui, comme Kazan, mon deuxième compte ! *sort*). Cette dernière ne semblait d'ailleurs pas dans un très bon état, je me demande bien ce que je vais devoir faire si jamais les choses ne vont pas. Hm ? Ah, où étions-nous ? Toujours devant la grotte, je n'ai pas bougé d'un centimètre, et j'attends simplement que ma coéquipière improvisée se réveille. Soit, reprenons là où je m'étais arrêté. Arya changea subitement de forme, et retrouva son apparence de Mew qui était la sienne ... mais, alors que je pensais qu'elle allait regarder tout autour d'elle ce qui était advenu, elle fit exactement l'inverse, et se recroquevilla sur elle-même. J'haussa un peu le regard, de surprise. Que dois-je faire, moi ? Bon ... je pense que je vais la laisser prendre conscience de la réalité, car elle semble complètement terrifiée. Qu'elle prenne donc son temps, avant de comprendre ce qui s'est passé, il est vrai qu'elle a sans doute eu des sensations très fortes, dont elle se serait bien passée, aujourd'hui. Merci les hommes, comme d'habitude. Quant à moi, je demeura stoïque, n'ayant pas grand chose à faire sinon attendre. Je rentrais légérement dans la grotte, attendant de voir ce qu'allait faire la dénommée Arya.

Hm ? Ah, la petite Pokémon Légendaire a commencée à bouger. Doucement, elle avança vers moi, comme si, elle était gênée. Je ne sais pas tellement pourquoi, peut-être parce que je l'avais sauvée ? Bof, il n'y a pas tellement de quoi non plus ... hm ? "Coupable" a t-elle dit ? De quoi parle t-elle ? Pourquoi se sent-elle coupable de quoi que ce soit ? Je la fixa, sans trop comprendre ce qui se passait dans son esprit, tandis que des larmes perlaient sur ses joues. Pourquoi pleurait-elle ? Il n'y avait pas de raison à cela, pourtant. Alors que je m'apprêtais à l'interroger quant à son attitude un peu ... étrange, je la vis regarder avec incompréhension les alentours. Une certaine forme de surprise se lit alors sur son visage, une surprise mêlée à une forme de soulagement ? Ses sentiments semblaient même accrus lorsqu'elle s'offrit une petite excursion à l'extérieur. Comme je l'avais déjà dit plus haut, je ne sais pas ce qui se passait dans son esprit, mais déjà, il m'apparaissait que c'était sans doute plus joyeux que ce qu'elle avait imaginée au départ. Rapidement, son comportement changea, et bientôt, avec un regard pétillant de vie, elle lévita jusqu'à moi, et me remercia, expliquant qu'elle pensait avoir été capturée par les êtres humains. Il fallait s'en douter ... bon, il faut dire que je ne suis pas très doué avec les autres personnes, alors deviner ce qu'ils ont sur leurs coeurs ressemble fortement à une tâche insurmontable pour moi.

« Inutile de me remercier. », fis-je sans une once d'originalité.

Mais en même temps, que voulez-vous que je dise ? ... Je suis moi-même un peu pris au dépourvu devant l'enthousiasme retrouvé de la jeune Mew. Soit ... que faire, maintenant ? Dans cette grotte, nous serions peut-être à l’abri des humains. Je me demandais si ces derniers avaient poursuivis leurs recherches contre nous. La Jungle Kusaki semble très hostile, et se déplacer à l’intérieur même d’elle pour eux n’était sans doute pas très prudent. Mais en même temps, maintenant que j’y pense, ils n’avaient plus de moyen de transport. Leur appareil de métal géant a été détruit, et je ne suis pas certain que les humains puissent voler. Soit ils allaient demeurer où est-ce qu’ils se trouvaient, soit ils allaient avancer à travers la forêt. Dans tous les cas, ils sont également en danger, mais tant pis pour eux, je ne vais pas commencer à m’inquiéter pour mes agresseurs, ils n’ont que ce qu’ils méritent.


« Par contre, les humains sont toujours dans les environs, il faudrait faire attention. » repris-je, d’un ton relativement neutre, contrastant avec celui de la dénommée Arya.

Oui ... ils étaient encore là. Qu’allaient-ils faire, maintenant ? Je ne sais pas vraiment, mais être prudent n’a jamais tué personne. Surtout quand on parle des humains, ou des créatures particulièrement stupides et insensées. Ah, j'en ai déjà parlé, de cet aspect de leur nature ? Bon, un peu de répétition ne tue pas, non plus, il ne faut pas exagérer. Oui, si je dis ça, c'est pour gagner deux lignes, ce qui est relativement inutile. Soit, la Mew me fit une nouvelle fois redescendre sur terre. Elle était sortie durant un laps de temps relativement court, pour revenir les pattes remplies de baies Sitrus. Ah ... je n'en ai pas beaucoup goûté durant mon existence. On vante souvent ses vertues au niveau de la santé, ces baies restaurent l’énergie, et soigne quiconque en mange. On n’oublie néanmoins, pas de préciser son goût infecte. La Mew du nom d’Arya m’en proposa. Je ne pense pas que cela soit une nécessité que j’en prenne.

« Je n’en ai pas besoin ... mais merci quand même. » répondis-je, toujours neutre dans le ton employé.

Elle par contre en mangea, et je ne pense pas qu’elle ai tellement appréciée, au vu de son expression. Compréhensible, et cela confirmait bel et bien le fait que les Baies Sitrus n’étaient pas vraiment ce qui avait de plus agréable pour le goût, malgré ce qu’elles apportaient en contrepartie. Mais la vie est ainsi faîte, on donne, on reçoit, il n’y a jamais rien de gratuit. Dommage, cela aurait plus facile, n’est-ce pas ? Ahlàlà ... je porte mon regard à gauche, vers l’entrée de la grotte, tandis que je m’appuie sur le mur. C’est fatiguant, tout ça. Je soupire un peu de lassitude, et de répit à la fois. Je peux voir Arya tenter d’entendre d’éventuels bruits, qui annonçeraient la venue - ou non, - d’ennemis, mais il n’y avait rien à signaler. Tant mieux, n’est-ce pas ?
C’est ce que j’aimerais croire. Mais mon comportement et mon ressenti sont parfois étranges, et je ne peux moi-même l’expliquer. D’un coté, je suis bien content de ne pas avoir à faire avec ces bipèdes décérébrés, mais de l’autre coté, être confiné dans cette grotte ne me plaît pas vraiment. Quelle stupidité, de ma part, d’être venu sur Yokuba. Cela m’apprendra, à écouter les conversations des autres, je n’ai que ce que je mérite, comme d’habitude. Mais bon, pour l’heure, il fallait que je fasse avec. Il n’y a pas d’autres solutions, de toutes manières. Je reporta un peu, mon attention sur la Mew Chromatique qui se situait non loin de moi. Nous allions être « colocataires » pour le moment, si je peux appeller user cette expression, de ce fait, autant communiquer, n’est-ce pas ? En toute honnêteté, je n’aime pas trop parler avec les gens, mais bon ... peut-être que le fait qu’Arya soit un Pokémon Légendaire me donne un certain sentiment de proximité, supérieur à une situation dans laquelle je me retrouverais avec un inconnu. Un Pokémon Légendaire ... dire que j’avais cru un instant, que je n’étais pas le seul Rayquaza sur terre. C’est un peu désolant en un sens. Mais je ne comprends pas vraiment. Si Arceus m’a crée, comment se fait-il que je n’ai aucun souvenir de cette prétendue divinité ? Serait-ce possible, que je ne sois pas le Rayquaza Originel, celui qui a été formé, avec une mission bien précise ?

Par ailleurs, lorsque je suis né, on m’a bien dit que j’étais sorti d’un oeuf. Je me souviens avoir grandit, passant différentes étapes dans ma vie, pourtant. J’espérais secrètement, jadis, avoir des parents, en me disant à moi-même, que je recherchais des semblables. Illusion perdue, encore. Et puis d’ailleurs, si je vois un Rayquaza, qu’est-ce que je ferais ? Je n’en sais rien, vraiment rien. Toute cette histoire, oubliée de manière répétée, n’était que plus insistante. Si cette Arya connaît Dialga, qui connaît Arceus, je devrais peut-être lui poser cette question.

« Dis-moi ... sais-tu, s’il n’existe qu’un seul Rayquaza, sur Terre ? » fis-je, sans grand espoir.

Si je ne me plante pas, c’était par ce type de questions, que nous avons débuté notre rencontre. Autant mettre les choses au clair dès maintenant. Parce que rêver, c’est beau, mais se mentir à soi-même, c’est déjà autre chose. Alàlà ... dur d’être un Rayquaza ...
Revenir en haut Aller en bas
Isaya
Modo
Âmes Tourmentées
Isaya


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 24
Localisation : Derrière les buissons d'amarante

#. Life RPG
Perso(s):

Banalités ... (Libre & Soutenu) Empty
MessageSujet: Re: Banalités ... (Libre & Soutenu)   Banalités ... (Libre & Soutenu) EmptyMer 8 Aoû 2012 - 17:25

Arya réfléchit. S'était-elle déjà posé cette question... Oui, avec Arceus et Dialga ! Dialga avait catégoriquement affirmé que non, mais Arceus lui avait confié que le maître du temps n'était pas au courant de tout. Et il lui avait dit qu'effectivement, il prévoyait de créer d'autres Légendaires, un deuxième Mew, plusieurs Jirachi... Et qu'il travaillait sur la fastueuse tâche de créer un Rayquaza. La Mew chromatique leva le visage vers celui qui était à ses côtés. Il était indéniablement plus vieux qu'elle. Donc, il ne pouvait être le deuxième Rayquaza. Le visage d'Arya s'éclaira. Cette question avait l'air de tenir à cœur à Rayquaza, et elle était heureuse de pouvoir lui apporter une réponse favorable et sincère. Personnellement, ne pas avoir de semblables ne l'affectait pas. Elle était heureuse d'être unique, et pour elle sa famille se limitait à Dialga et Arceus. Mais Rayquaza devait avoir une vision différente des choses. En effet, il était parfois dur d'être un Légendaire... Arya l'avait appris à ses dépens, lorsqu'elle s'était faite capturée par les humains. La Mew chromatique serra les dents à ce souvenir amer et brisa le silence pour répondre à Rayquaza : un sourire vint illuminer son visage :

Je ne devrais pas divulguer ce secret, mais un second Rayquaza a été créé... Je tiens cette information d'Arceus, alors tu peux être sûr qu'elle est fiable.

Assura Arya. Elle reprit ses réflexions. Peut-être que le ou les Mew qu'Arceus désirait créer existaient déjà... Aimerait-elle les rencontrer ? Ce serait bien, mais elle n'avait pas spécialement hâte... Elle n'était pas comme Rayquaza, qui avait l'air de beaucoup y tenir. Pour Arya, les Pokemon étaient ses semblables. Elle n'avait pas besoin de plus. Mais bon, c'est vrai que la plupart du temps elle était très timide. Déjà, le fait que Rayquaza était un Pokemon Légendaire comme elle la mettait plus à l'aise, alors peut-être qu'en compagnie de Mew ce serait encore plus facile. Bon. Il y avait peu de chances qu'elle les croise, alors il valait mieux ne pas rester sur cela. Ne pas s'égarer dans ses pensées, car...

Des bruits se firent entendre. Des pas. Des cris. Un langage inintelligible. Incompréhensible.
Les humains ... ! Arya se maudit pour n'avoir pas été assez vigilante. Elle hésita à reprendre sa forme de Sulfura. Mais Mew était plus convoité, et chromatique de surcroît... Elle reprit la forme de l'oiseau de feu et s'approcha de l'entrée de la grotte, prête à lancer des flammes. Mais les humains passèrent devant la grotte sans y jeter un regard, pressés et fébriles. La précipitation n'était jamais une bonne chose, mais là, elle soulageait Arya. Mais ces humains allaient sûrement semer la pagaille dans la jungle... À moins qu'ils ne voulaient qu'uniquement les Légendaires, et n'iraient pas jeter leur dévolu sur d'autres Pokemon de la jungle. Bon... Espérons qu'ils ne reviendraient pas sur leurs pas. La Mew chromatique était tendue. Il fallait se calmer, ne pas s'énerver ni paniquer... Cela la conduirait à sa perte. Arya réfléchit. Peut-être valait-il mieux quitter la grotte à présent. Ces humains seraient-ils assez bêtes pour s'enfoncer dans la jungle ? Elle espérait que oui, et qu'ils en baveraient. Mais bon... Soudain, elle entendit des pas brutaux, des halètements. Les humains passèrent à nouveau en flèche devant la grotte, dans le sens inverse cette fois. En effet, il valait mieux quitter la grotte, ils l'apercevraient tôt ou tard. La Mew chromatique fit signe à Rayquaza, sans oser parler. Elle tourna la tête vers les humains, ils avaient déjà disparu. Accompagnée du grand dragon vert, Arya partit dans le sens inverse, s'enfonçant dans la jungle. Si ils se perdaient, ils pourraient s'échapper par la voie des airs, eux. Pas les humains, maintenant qu'Arya avait détruit le monstre. Et, si elle ne l'avait pas détruit, seraient-ils venus ? Auraient-ils forcément aperçu les deux Légendaires ? La Mew chromatique soupira. Elle préférait ne pas réfléchir sur ces deux questions plus longtemps. Elle tendit l'oreille, anxieuse. Pas le moindre bruit. Toutes les créatures s'étaient terrées. Malheureusement, un Rayquaza, ça ne pouvait pas se terrer. Mais sans lui, Arya aurait été une esclave à l'heure qu'il était. Heureusement que le grand dragon vert était là. Et Arya était contente d'avoir pu le rencontrer enfin. La Mew chromatique reprenait de l'assurance, et elle se montrait plus tranquille, bien que prête à se battre. Soudain, elle entendit un bruit de monstre. Elle leva les yeux vers le ciel, catastrophée.... Elle vit effectivement les dresseurs. Mais ils partaient ! Ils s'en allaient, enfin. Arya sentit un infini soulagement la submerger. Elle eut un grand sourire, tellement heureuse d'avoir échappé à ces dresseurs. Enfin... Elle se posa sur le sol et soupira. Elle entendait déjà la jungle reprendre vie, timidement, mais sûrement. Ah, maudits humains... Ils leur causaient bien des ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
Rayquaza
Modo
Gardien Céleste... ou pas
Rayquaza


Masculin Messages : 1406
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : Hopitâl bien entendu !

#. Life RPG
Perso(s):

Banalités ... (Libre & Soutenu) Empty
MessageSujet: Re: Banalités ... (Libre & Soutenu)   Banalités ... (Libre & Soutenu) EmptyVen 10 Aoû 2012 - 13:46

Un autre ? Mmh ... ce serait déjà ça. Etrangement, je ne ressens pas d'euphorie quant à la déclaration de la Mew. Pourquoi ? "Un second" a t-elle dit. Cela voudrait donc dire ... qu'il n'y en a pas d'autres ? En un sens, je suis assez content de savoir, que je ne suis pas le seul Rayquaza au monde. Et dans un autre, je pense que vous avez déjà compris le fond de ma pensée. Bon ... tant pis, tant mieux, j'oscillerais entre ces deux expressions, avec néanmoins une petite forme d'espoir, qui sait ? Ah ... décidément, rien ne tourne rond, dans ce monde. Mais bon, je ne voulais pas doucher l'élan de sympathie de la part d'Arya, qui semblait heureuse de pouvoir me donner un avis plutôt favorable à ce sujet là. Alors, autant me montrer sous un meilleur jour, quand même. Question de politesse, peut-être. Quoique, n'ayant jamais fait réellement attention à mon image ... bon, peu importe, je le ferais un point c'est tout, les questionnements viendront plus tard, si besoin.

« Merci. » répondis-je tout simplement, toujours adossé contre le mur de la grotte, enfin, si je peux utiliser ce terme, puisque je suis un Rayquaza ...

Je n'avais pas répondu de manière très enjouée, mais je ne pense pas que cela soit si important. Enfin, je n'avais pas fait la moue non plus, alors il n'y avait pas de quoi stresser, non ? Je soupira un peu, respirant l'air frais de la grotte. Il faisait plutôt frais d'ailleurs ici, je ne m'en étais aperçu que tardivement d'ailleurs. En même temps, je ne pense pas que la température d'une grotte soit la chose la plus importante qui soit, surtout après les évènements relatifs aux êtres humains aujourd'hui, j'avais d'autres choses en tête qu'une telle futilité. Alors pourquoi j'y pense ? ... Pour penser, à autre chose, peut-être. Je n'en sais rien, à vrai dire, et cela en devient même frustrant. En un sens, je trouve ça assez amusant, et particulièrement stupide, la manière dont je peux m'irriter pour des détails insignifiants. C'est presque pathétique, à force. Mais bon, avec le temps, je suis habitué, n'est-ce pas ? Le temps ... le temps guérit, dit-on. Mais en soi, guérir est déjà une forme de souffrance, non ? Mieux vaut ne jamais avoir à guérir, je vous le dit. Tss ... qu'est-ce que je raconte. Arya semblait elle aussi songeuse, mais soudainement, toute l'atmosphère allait devenir différente. Oui ... complètement. Et vous savez bien qu'il n'y a qu'une seule créature au monde qui peut changer son contenu de manière négative: l'être Humain bien entendu. Une abérration, une calomnie ou je ne sais quel autre terme péjoratif concernant ces erreurs de la Nature. Hm ? Ah, oui, j'ai oublié de dire en quoi. Eh bien, c'était assez simple, tout de même ... je les entendais ... j'entendais le son de leurs voix, et Arya également, semble t-il. Cela était même certain, puisqu'elle se métamorphosa à nouveau en un autre Pokémon Légendaire: Sulfura. D'ailleurs, je n'avais pas encore pu rencontrer cet Oiseau de Feu. Il faut dire que je n'ai pas eu l'occasion de voir beaucoup de Pokémons Légendaires, et Arya fait office d'exception. Dans le passé, j'avais tout de même eu l'occasion de discuter avec un Mewtwo. Et un petit Lugia, aussi ... et ... bref, je m'égare là, la situation appelle pourtant à un autre comportement de ma part. Pff ... ils sont fatiguants, ces hommes, à force.

Pourtant, il ne se passa rien, absolument rien. Si, enfin, les hommes passèrent simplement devant la grotte sans daigner porter un regard à l'intérieur. Ils semblaient relativement pressés. Je me demande pourquoi, peut-être ont-ils été attaqués ? Tant mieux. Enfin, vous m'aurez compris, vous aurez compris mon point de vue sur ces créatures, et l'opinion que je me suis fait d'eux au fil des années. Ce n'est pas très compliqué non plus. Bon, néanmoins, il ne fallait pas crier victoire trop tôt. J'arrêtais de m'appuyer contre le mur, l'air moins désinvolte, et je volais légèrement en direction de la sortie de la grotte, peu derrière la Mew Chromatique. Je ne dis pas un mot, elle non plus d'ailleurs. Avec ce qu'il se passait en ce moment, c'était sans doute la meilleure chose à faire. D'ailleurs, toujours sans voir ce qu'il y avait dans notre grotte, les humains revinrent, toujours très pressés. Arya me fit alors signe: il faudrait sans doute quitter la grotte, question de sécurité. Ce que nous fîmes, quelques secondes plus tard, dans la direction opposée à celle des hommes. Ouais ... éloignons-nous donc de ces pestiférés ... quoi ? J'y vais un peu fort ? Ouais, sans doute. Sans doute qu'il existe des êtres humains qui ne soient pas plus stupides qu'une noix de coco écrasée par un Ronflex. Heureusement, j'ai envie de dire, non ? Bon ... dans la Jungle, j'avais à vrai dire un peu de mal à me frayer correctement un chemin sans me faire égratiner par des ronces ou d'autres végétaux peu ... recommandables, mais ce n'était pas très important. Ce ne sont pas ce genre de choses qui risquaient de me faire plier hein, je suis un Rayquaza, après tout. Le temps commença à défiler, je ne le comptais plus, ma notion du temps elle-même s'effaçait petit à petit durant cette petite expédition. Si je peux utiliser ce mot, bien entendu ...

Le silence. Un silence retentit dans la forêt. Un silence plutôt lourd, j'espérais ne pas avoir fait trop de bruit, ne pas avoir attiré l'attention de ces stupides créatures lorsque j'ai suivi Arya dans la jungle. Sait-on jamais ... ils pourraient être encore plus ennuyeux que prévu, si jamais ils revenaient vers nous. Cette obsession à capturer des êtres libres me répugnait fortement, je ne me gênerais pas pour répondre avec violence à leurs assauts, seule chose dont je suis sûr, à présent. Un sourd bruit attira néanmoins nos attentions. En effet, dans le ciel, volait quelque chose ... voyons ... comment appellaient-ils ces machines, déjà ? Avions ? Non ... je ne crois pas. Pourtant, ayant passé pas mal de temps, à Hoenn, je pensais m'en souvenir ... les Pokémons que je cotoyais (parce qu'à Hoenn, ils paraissent un peu plus "normaux" qu'à Seïkan) étaient souvent en contact avec les humains, et connaissaient approximativement leurs coutumes. Ah ! Vaisseau, je crois que c'est ainsi qu'ils appellent cette construction de malheur. Du coin de l'oeil, j'observais la réaction d'Arya, elle semblait ... apeurée. Dans ce genre de situations, il fallait rester calme, je crois. Enfin, plus facile à dire qu'à faire, comme d'habitude. Pour ma part, je ne fis pas de bruit, espérant que ma couleur émeraude concordait avec la Jungle, passant ainsi inaperçu aux yeux de ces idiots. Effectivement, ce fut le cas. Tant mieux, ils s'éloignaient dans les cieux. D'ici, j'aurais pu leur lancer un Ultralaser sans qu'ils ne pourraient répliquer. D'ailleurs, pourquoi ne l'ais-je pas fait ? Peu importe, s'ils ne me posent pas de soucis, je ne leur en chercherais pas non plus. Cohabitation, dit-on.

Arya, elle, retrouva un peu de joie. Soulagée, sans doute. Je peux le comprendre. Je sortis un peu de l'épaisse végétation, une fois certain qu'ils ne pourraient me voir. Une légère zone dégagée de toute ces plantes qui pointaient vers le ciel, c'est de cela que j'avais besoin, mais c'était relativement rare. Pour quelqu'un qui avait le Ciel comme domaine, être cloîtré ici ne me plaisait pas vraiment.

« Ils ne devraient pas revenir, je pense. » annonçais-je, sans être totalement convaincu.

Parce qu'on ne peut prévoir tout ce qui se déroulera dans la vie. C'est ce qui fait son "charme" ... mouais ... parfois, j'aimerais ne pas être totalement dans l'ombre. J'aimerais que mes yeux, s'ouvrent.
Revenir en haut Aller en bas
Isaya
Modo
Âmes Tourmentées
Isaya


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 24
Localisation : Derrière les buissons d'amarante

#. Life RPG
Perso(s):

Banalités ... (Libre & Soutenu) Empty
MessageSujet: Re: Banalités ... (Libre & Soutenu)   Banalités ... (Libre & Soutenu) EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 22:41

Arya poussa un soupir de soulagement, et s'apprêtait à répondre à Rayquaza lorsqu'un Massko, tenant un bouquet de fleurs sauvages dans ses mains, s'approcha d'un air extrêmement timide devant les deux Légendaires. Il déposa le bouquet aux pieds d'Arya et s'enfuit illico presto. Ne sachant pas quoi penser sur le coup, Arya ramassa le bouquet, et eut un sourire amusé. On ne lui avait encore jamais offert de bouquet... Il était curieux, ce Massko. Peu à peu, de nombreux Pokemon plantes vinrent entourer Rayquaza et Arya, une expression de fervente admiration se lisant sur chacun de leur visage. Arya était gênée. Ils les regardaient comme si Rayquaza et elle étaient des dieux... Ce qui était totalement faux. Peu à peu, devant les deux Légendaires s'amoncelèrent d'innombrables offrandes, fruits, fleurs, tout ce que les Pokemon plantes pouvaient trouver. Oh non, là c'était vraiment trop... Les joues d'Arya se parèrent d'une couleur écarlate traîtresse. La Mew chromatique ne pouvait pourtant pas arrêter ce va-et-vient, ce désir fervent de plaire et de rendre satisfait l'être supérieur, l'être maître. Mais elle ne l'était pas, et Rayquaza non plus... Ce comportement la gênait tellement... Arya laissa flâner son regard ailleurs, et elle remarqua un vieux Jungko assis sur une souche d'arbre, qui observait ses congénères d'un regard réprobateur. Il se rendit compte que la Mew chromatique le fixait, et dus prendre ce regard pour un appel au secours, une bonne interprétation. L'être vert se leva donc, et s'écria d'une voix chevrotante :

N'importunez pas nos sauveurs ! Que voulez vous qu'ils fassent avec tout ce fatras ?! Allons mes enfants, du calme, allez plutôt aiguiser vos lames pour servir la tribu.

Les Masskos se figèrent, puis se jetèrent quelques regards : ils partirent finalement en file indienne après s'être incliné devant les deux Légendaires, le doyen à leur tête. Arya poussa un soupir de soulagement. Cet épisode l'avait terriblement gênée. Heureusement, le doyen les avait ramenés à la raison, mais même en lui évoluait cette mentalité agressive que cultivaient les Pokémon habitant la jungle... Arya les observa s'éloigner, pensive. La jungle était un milieu hostile. Ponctuée par les expéditions des humains. Pour survivre, il fallait se montrer dur... La jeune Mew frissonna. Seikan lui manquait déjà. Elle n'oublierait jamais son aventure à Yokuba. Reviendrait-elle ? Ce serait peut-être de la folie. Mais elle s'était aventurée sur la voie de l'exploration... N'était-ce pas déjà une preuve de folie ? Pourquoi reculer maintenant ? Arya réfléchit. Il devait y avoir d'autres lieux sur l'île, que les villes et la jungle... Peut-être reviendrait-elle. Personne ne savait de quoi l'avenir était fait, après tout. Et Arya progressait. Chaque jour, elle en apprenait un peu plus... Ses pérégrinations portaient leurs fruits, mine de rien. Elles avaient un sens.

Arya pivota alors vers Rayquaza. Elle désirait apprendre ce qu'il avait pensé sur les Massko et leur réaction, qui avait tant gêné la jeune Mew chromatique.


Dis moi, qu'est ce que tu penses de ces Massko et de la ferveur dont ils ont fait preuve ? Je suis gênée, ils avaient l'air de nous prendre pour des dieux...
Revenir en haut Aller en bas
Rayquaza
Modo
Gardien Céleste... ou pas
Rayquaza


Masculin Messages : 1406
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : Hopitâl bien entendu !

#. Life RPG
Perso(s):

Banalités ... (Libre & Soutenu) Empty
MessageSujet: Re: Banalités ... (Libre & Soutenu)   Banalités ... (Libre & Soutenu) EmptySam 18 Aoû 2012 - 11:19

Absurde. La situation actuelle tournait vraiment vers l'absurdité. Je ne sais pas pourquoi, mais, sitôt que la Jungle fut apaisée par le départ des êtres humains, des dizaines de Pokémons plantes commencèrent à affluer, lançant diverses plantes, roses ou je ne sais quoi vers Arya, et moi-même. Tss ... qu'est-ce qu'ils veulent, encore ? Cette situation contraste avec la violence présumée de la Jungle Kusaki, une violence que j'ai tout à l'heure, pu ressentir, à travers les agressions répétées de la part du Massko psychopathe et de sa bande de copains qui était venu nous mettre une bonne raclée, nous tuer ou je ne sais quoi d'autre. Du moins, c'est ce qui était prévu par ces créatures là. Mais là ... c'est vraiment autre chose. Comment se fait-il qu'il existe des créatures aussi opposées sur une zone aussi restreinte ? D'autant plus que jamais, je n'aurais pensé voir de tels Pokémons ici. Enfin, je parle bien sûr de leur comportement. Ils paraissaient heureux, enchantés de nous voir, fiers de donner ce qu'ils donnaient, respectueux envers nous autres. J'aurais pu penser un truc du genre: "Ah ! J'ai enfin la reconnaissance que je mérite." Mais ce n'est pas mon genre, et surtout, ce qu'ils font ne me plaît pas vraiment. Arya elle, me paraissait de plus en plus gêné, au fur et à mesure que la situation empirait. Oui, parce qu'elle n'allait pas dans un sens que j'aurais voulu, puisque plus les minutes passaient, et plus le nombre de ces imbéciles augmentaient. Enfin ... je suis peut-être un peu cynique à leur égard. Ouais ... au final, je ne sais plus si je leur reproche le fait qu'ils m'approchent, ou si je leur reproche simplement ... d'être heureux. Pff ... cette pensée ne resta guère longtemps dans mon esprit. Et ils veulent que je fasse quoi, avec ces fleurs ? Comme si un Rayquaza allait se balader avec un collier de fleurs sauvages autour de son cou, non mais franchement ! Absurde. Comme beaucoup de choses relatifs à ma personne, en réalité. Tss ... et le pire, c'est que je ne sais pas vraiment comment réagir. Je les laisse venir, ils semblaient d'abord timides, les voilà déchaînés dans leur ivresse que leur confère un simple don ... un stupide don, mais bon. Je ne sais pas quoi faire, sérieusement. Je jette un coup d'oeil à Arya, qui ne semble pas plus avancée que moi, puisqu'elle rougissait un peu, à la vue de ces dons exaspérants. Cet engouement populaire fut ensuite (heureusement) interrompu par une voix: tous se tournèrent vers l'origine de celle-ci: un vieux Jungko (bon sang, y'a que ça dans la Jungle ou quoi ?). Celui-ci dit à ses compagnons de ne pas importuner leurs "sauveurs". Sauveurs ... je crois que j'ai manqué un épisode, là, mis à part Arya et deux-trois Masskos (et encore) je ne pense pas avoir sauvé qui que ce soit. Tss ... c'est fatiguant, vraiment très fatiguant.
Après des adieux "émouvants" les Pokémons Plantes partirent en file indienne, guidés par leur vieux chef. Pour ma part, je suis désormais entouré de fleurs en tout genre, ce qui est loin de me plaire. Heureusement qu'ils ne sont pas restés plus longtemps, car j'aurais sans doute commis quelque chose de ... d'injuste, voilà. Quelques temps après leur départ, je me débarrassa de ces végétaux encombrant, et ces derniers volèrent un peu dans tous les sens, ce qui fit, par la même occasion une pluie de fleurs, dont certaines revinrent vers moi. Pff ... ridicule ... honnêtement, c'était complètement ridicule, que la situation tourne ainsi.
Soudain, la voix d'Arya retentit dans mon esprit. Je lui rendit son regard, et me concentra sur ce qu'elle me demanda. Ce que j'avais pensé, à propos de cette ferveur, dont les Masskos ont fait preuve ? A vrai dire ... hm. Bon bah, allez, pas la peine de réflechir dix huit années pour donner ma réponse (j'aurais l'air intelligent, comme ça), donc, un peu de spontaneité ne me ferait pas de mal, pour une fois.

- Ils nous prenaient pour des héros, et ça ne me plaisait pas vraiment, lui répondis-je simplement.

Beh ... quoi ? Que voulez-vous que je dise d'autre ? "Trop nul" ? Mais t'en a de bonnes toi, viens ici que je t'éclate ! ... Heu, hem. Alors, un peu de concentration, ouais. Je portais mon regard à droite à gauche, et je ne voyais que feuillage et végétation à l'horizon. Tiens ... je me demandais, ce que j'allais faire, maintenant. J'avais voulu, dans un élan de curiosité, découvrir Yokuba, mais si toutes les parties de l'île étaient comme cette maudite Jungle, si les humains affluaient par milliers sur ces terres, je ne pense vraiment pas que j'allais faire long feu, ici, mais pas du tout. Mais partir, maintenant ? Cela sonnerait comme un véritable échec de ma part, je ne voulais pas partir sans au moins une bonne chose. Avoir pu parler à un autre Pokémon Légendaire, en l'occurence Arya, aurait pu être considéré comme une bonne chose, mais au vu du contexte, personnellement, je ne suis pas tellement enchanté ... alàlà. Décidément, où que j'aille ... je rencontre toujours, toujours des problèmes. Un jour, il faudrait que cela cesse, quand même, parce que là, je commence vraiment à être lassé par tout ça. Bon, il faut que je trouve quoi faire (ou quoi dire, sait-on jamais) mais à mon esprit, rien ne vient. J'ai une légère envie de me reposer, mais dans un endroit pareil, c'était déjà peine perdu. Je vagabondais deux minutes dans les environs, à regarder les végétaux. Ils étaient tout à fait semblables à ceux de Seïkan. Pour le moment, je n'ai vraiment rien découvert de plaisant sur l'île en elle-même, et cela est relativement ... fâcheux. Je retourna auprès d'Arya. Bon, pour faire quoi ? Aucune idée, évidemment, pour changer. Et si je faisais genre ? Ouais ... lui poser des questions, sur elle. Ah tiens, oui c'est vrai. Je viens de me rendre compte, que je l'ai presque utilisée comme personne qui me donnerait des réponses, toutes les questions que je lui ai posés me concernaient de près ou de loin, ce qui n'est pas très sympa de ma part. Bon bah alors, c'est parti ...

- Dis-moi, Arya, commençais-je. Que fais-tu sur cette île ? Pourquoi n'es-tu pas aux cotés de Dialga, par exemple ?

C'est peut-être mieux, ainsi non ? Sauf qu'évidemment, si c'est un mauvais souvenir et que je l'ai éveillé, je me sentirais très futé, pour le coup. Mais ça partait d'une bonne intention, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaya
Modo
Âmes Tourmentées
Isaya


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 24
Localisation : Derrière les buissons d'amarante

#. Life RPG
Perso(s):

Banalités ... (Libre & Soutenu) Empty
MessageSujet: Re: Banalités ... (Libre & Soutenu)   Banalités ... (Libre & Soutenu) EmptySam 18 Aoû 2012 - 13:41

Arya hocha la tête, soulagée que Rayquaza soit du même avis qu'elle. Le silence s'installa entre les deux Pokémon. La Mew chromatique réfléchissait à son escapade sur Yokuba, et éventuellement de futures escapades. Elle verrait. Était-elle de taille à se frotter aux humains ? Les deux seules fois où elle avait eu des ennuis avec les bipèdes, elle s'en était tirée parce qu'on l'avait sauvée. Arya repensa à Roucarnage. Roucarnage, son meilleur ami. Que faisait-il en ce moment ? Pensait-il à Arya ? La Mew chromatique eut un sourire. Elle l'imaginait bien se goinfrer de baies Pêcha ou d'apprendre à voler aux jeunes oiseaux. Il avait toujours été un très bon professeur avec eux. La Mew chromatique se souvint de la fois où, ne trouvant plus de baies Pêcha sur les buissons, ils en avaient trouvé tout un stock dans une grotte, ainsi que de multitude d'autres baies. Des baies Mego, des baies Grena, et ô surprise, des merveilleuses baies Mangou. D'énormes baies charnues et délicieuses. Les bras chargés de toutes ces baies, les deux amis se servaient encore, en gobant une au passage, lorsqu'un Ursaring furieux accourut du fond de la grotte. Arya et Roucarnage étaient aussitôt partis et avaient fui par la voie des airs, sans laisser une seule baie de leur récolte dans la grotte. Longtemps après, ils riaient tout autant de cet épisode. Elle avait tant partagé avec Roucarnage... Soudain, la voix de Rayquaza tira Arya de ses souvenirs si doux et lointains. La jeune Mew chromatique fixa le dragon d'émeraude, tandis qu'il posait sa question. Arya sourit et baissa les yeux. Rayquaza, avec sa question, faisait remonter des souvenirs encore plus lointains, qui lui paraissaient si lointains. Le regard perdu dans le vague, Arya pensa aux événements qui l'avaient conduite sur Seikan. Cela remontait avant même qu'elle ne rencontre Roucarnage...

Eh bien... J'ai passé avec Dialga toute mon enfance, je me souviens encore de mes explorations de l'infinie Tour du Temps... Elle est belle la Tour du Temps, si je pouvais te la montrer... Mais j'ai grandi et j'ai voulu me frotter au monde. Dialga m'a mise en garde contre les humains... Malheureusement, j'étais très jeune et inconsciente. Au cours de mon voyage, j'ai rencontré un Roucarnage. Nous sommes devenus inséparables. Nous traversions le continent ensemble. Vint le jour où, survolant une ville, j'ai oublié de me métamorphoser en un simple Pokémon oiseau... J'ai été capturée par des humains, et Roucarnage aussi. Mais ce sont... D'autres humains qui m'ont libérée... Roucarnage aussi. J'en avais à présent assez de devoir me cacher, de me métamorphoser sans cesse. Roucarnage m'a parlé d'un lieu lointain, inconnu des humains... Seikan. Il m'a indiqué comment s'y rendre, mais lui désirait rester sur le continent. Voilà comment je suis arrivée à Seikan, ça doit faire quelques semaines... Ce matin, ayant entendu parler de Yokuba, j'ai désiré m'y rendre, sans savoir que je serais confrontée à des humains.

Termina Arya. Les souvenirs se bousculaient dans sa tête, d'une netteté incroyable. Jusqu'à sa naissance. Elle ne regrettait rien... Enfin, peut-être d'avoir quitté Roucarnage, mais une île sans humains était beaucoup mieux pour elle, et puis, à Seikan aussi elle avait fait de belles rencontres... Rayzaka. Rayquaza. Elle ne connaissait pas beaucoup de monde, mais le temps y remédierait. Resterait-elle toute sa vie à Seikan ? Loin des humains ? Pour l'instant, elle comptait rester, mais qui savait, peut-être changerait-elle d'avis. Bah... Il ne fallait pas se prendre la tête. L'avenir le lui dirait (si tu passes par là avenir, j'aurais deux mots à te dire !). La jeune Mew chromatique eut soudain envie de baies, des baies qu'elle et Roucarnage avaient tant aimé. Bah. Pas le moment d'aller chercher des baies. D'autant plus qu'elle ne voulait plus trop bouger, étant fatiguée, et qu'elle ne voulait pas se perdre, ou tomber sur des Pokémon belliqueux. Mieux valait rester ici. Le regard d'Arya se baissa vers le mont de présents à ses pieds. Effectivement, il y avait des baies. Si elle en prenait quelques une, ce ne serait pas comme si elle profitait de la ferveur des Massko, d'ailleurs, si elle n'aurait eu aussi faim, elle ne se serait absolument pas servie. Son ventre se rebella contre son hésitation, grondant. Arya rougit et fut heureuse de trouver des baies Mangou. Elles étaient énormes, plus grandes que les fruits des humains. Bizarre, pour une baie. Néanmoins, une suffit à calmer la faim d'Arya, qui en proposa une à Rayquaza par politesse.
Revenir en haut Aller en bas
Rayquaza
Modo
Gardien Céleste... ou pas
Rayquaza


Masculin Messages : 1406
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : Hopitâl bien entendu !

#. Life RPG
Perso(s):

Banalités ... (Libre & Soutenu) Empty
MessageSujet: Re: Banalités ... (Libre & Soutenu)   Banalités ... (Libre & Soutenu) EmptyMar 28 Aoû 2012 - 7:49

[HS: Yes ! No Inspi' !]

Partis ! Ils étaient ... partis ! Enfin, pas trop tôt, quoi. Non pas que je ressens une forte animosité envers ces Masskos, qui partaient en plus avec des sentiments bienveillants envers moi et Arya, mais leur départ dans l'épaisse et inquiétante végétation de la Jungle Kusaki, loin de nous, me soulageait au plus haut point. Quelles stupides créatures, quand même. Il y a un moment, il faut arrêter de prendre des substances qui influent étrangement sur le comportement des Pokémons, c'est sûr. Et visiblement, il n'y a pas qu'à Seïkan que cela arrive, pour mon plus grand malheur. Il n'y a que près de moi, que ça arrive, on dirait. Egocentrisme ? Oui, peut-être que je ramène tout, de manière excessive, vers moi, alors que ce ne sont que de simples coïncidences. Même si, et je ne le répéterais jamais assez, ces coïncidences se répétent tout de même bien trop souvent à mon goût. Après, c'est peut-être une question de ... perspective et de point de vue ? Si ça se trouve, tout le monde connaît la même situation que moi, avec des degrés différents, hein ? ... Oui, on positive comme on peut, c'est à dire de manière presque risible. C'est là ce qu'on appelle une vision idéalisée du monde, non mais sérieusement ... bref, je n'ai pas particulièrement envie de m'attarder là-dessus. Ce n'était pas comme si il s'agissait là d'un sujet qui déchaînait les passions, n'est-ce pas ? Bon bon ... Je regardais le ciel, il était encore relativement bleu. Il suffit que j'y pense, pour que des nuages sombres se font visibles à l'horizon. D'ici quelques minutes, peut-être 5 ou je ne sais combien, je ne suis pas un Morphéo, une averse devrait tomber sur la Jungle Kusaki et sur l'île Yokuba en entier. C'est sans doute ça, oui. Peu importe, de toutes façons, tous ces détails commençaient à me fatiguer. S'intéresser au monde qui m'entoure est une chose, en voir tous les détails les plus insignifiants en est une autre. Je suis peut-être un peu bizarre, comme Légendaire, non ? C'est chose possible, en effet. D'ailleurs, Arya semblait être un peu perdue dans ses pensées elle aussi, avant que je ne lui pose une question plus qu'indiscrète, concernant son passé et me demandant ce qu'elle faisait ici. Une question, à laquelle la petite Mew Chromatique ne tarda néanmoins pas à me répondre. Et je vous préviens tout de suite, quand je disais que j'avais cru parler longtemps, eh bien en fait, ce n'était pas le cas. La dénommée Arya me raconta son passé avec aisance, en prenant son temps, l'air relativement nostalgique, mélancolique. C'est peut-être ma faute, ça, non ? Si je n'avais pas posé de questions, elle n'aurait pas eu à se remémorer les évènements de son passé, n'est-ce pas ? Elle avait vécue pas mal d'aventures, avec son ami le Roucarnage, visiblement. Quelque part, je l'envie presque d'avoir eu une vie mouvementée. C'est idiot, je sais, complètement stupide, mais c'est une sensation réelle qui a germée au fond de mon âme, l'espace d'un court mais véridique instant. Pff ... n'importe quoi, vraiment n'importe quoi. Ah oui. Je dis quoi, moi ? En voilà une question plus pertinente, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas dit pareille chose. Je m'impressionne, là.

- Désolé, fis-je alors. Je n'aurais peut-être pas dû te poser cette question. Conclus-je simplement.

C'est là que j'ai l'air un peu stupide. Il faut croire, que l'on ne peut pas lutter contre sa nature. Qu'est-ce que je veux dire ? C'est simple. Comme vous l'avez remarqué, je ne suis pas du genre extrèmement bavard. Jusqu'à aujourd'hui, non ? J'ai pensé que j'ai effectué quelques efforts pour discuter avec ma camarade Légendaire du nom d'Arya. Mais, la marche est trop haute pour moi, cet horizon reste un horizon, et je ne l'atteins toujours pas. C'est comme ça, il fuit lorsque l'on s'approche de lui, rien de bien compliqué. Ainsi est faîte la triste existence du "Gardien de la Terre" ... Quelle blague quand même, ce nom. Le pire c'est qu'en attaquant Groudon et Kyogre qui se chamaillaient comme deux imbéciles dans une cour de récréation, les hommes ont prit cette arrivée pour une justification de ce pseudo statut spécial qui m'incombe. Mais, je ne vais pas vous reparler une xième fois de ce poids de Légendaire qui pèse bizarrement sur moi, alors que je ne l'ai jamais porté, hein ? J'ai déjà embêté suffisamment de lecteurs avec ça, je vais m'arrêter ici, pour le moment. Un bruit sourd retentit dans mon esprit. Un grondement qui vient du ciel lui-même: ça y est, la petite pluie arrive. Se faire arroser par le ciel, c'est symbolique, quand même non ? Comme si le ciel lui-même me crachait-dessus. Pff ... je divague, encore. Je ne sais plus quoi faire, maintenant ... vais-je déjà retourner à Seïkan, sans avoir effectué quoi que ce soit, ici ? Cela sonnerait comme une réelle perte de temps dans mon esprit, et cette idée, cette perspective est loin de me plaire.

- Arya. Que vas-tu faire, maintenant ? demandais-je simplement.

... Et voilà, que je recommence, avec mes questions ! Bon, je pense que je vais quand même m'arrêter, non ? Cela vaut sans doute mieux pour moi et pour les autres. Parce que bon, visiblement, ce n'est pas vraiment mon fort, pour parler. Lorsqu'on est mauvais dans un domaine, il faut savoir s'arrêter. L'entêtement inutile devient maladif, et on n'arrive ensuite plus à s'en défaire. Pff, non mais, vraiment ... plus le temps passe, et plus je trouve ma vie dénuée de sens. Peut-être faut-il que je lui en donne ? Tuer Arceus. Allez, je vais tuer Arceus parce qu'à cause de cet idiot, je tourne en rond autour d'une chose invisible. Ouais, c'est ça ! ... Je divague, aussi. Finalement, je crois qu'il n'y a pas que les Masskos, les Chétiflors, les Mystherbes et les Férosinges, qui prennent des substances étranges.
Revenir en haut Aller en bas
Isaya
Modo
Âmes Tourmentées
Isaya


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 24
Localisation : Derrière les buissons d'amarante

#. Life RPG
Perso(s):

Banalités ... (Libre & Soutenu) Empty
MessageSujet: Re: Banalités ... (Libre & Soutenu)   Banalités ... (Libre & Soutenu) EmptyMar 30 Oct 2012 - 17:23

Arya se reprit. Un sourire revint fleurir sur son visage, et toute trace de la mélancolie qui s'était emparée d'elle disparut. Il ne servait à rien de sombrer dans le passé, n'est-ce pas ? Tous ces moments l'avaient construite, avait fait d'elle l'individu qu'elle était à présent, il ne fallait pas les oublier, certes. Mais vivre dans le passé, rester dans ses pensées à regretter la vie d'autrefois n'était pas bon. Il valait mieux avancer, du mieux qu'on le pouvait, comme toujours... La Mew chromatique secoua la tête :

Ne sois pas désolé. Je ne suis pas triste, juste un peu nostalgique. Mon passé m'a construite et se souvenir ne me fait pas de mal, au contraire.

Lui dit-elle en souriant. La jeune Mew sentit des gouttes d'eau couler sur ses membres. Elle leva la tête. Les nuages laissaient négligemment couler leurs larmes, et le soleil disparaissait, masqué par de traîtres nuages grisâtres. Le temps était capricieux... Bah, tant pis. Qu'il pleuve, Arya était en plus trempée de sueur et la pluie serait finalement la bienvenue. Elle s'assit sur un rocher et étira ses membres endoloris. Elle se sentait fatiguée... Quoi de plus normal, après une telle journée ? Même si Arya avait eut de grosses frayeurs, il y avait eu finalement plus de peur que de mal. Et la Mew chromatique avait rencontré Rayquaza. Elle sourit. Elle qui était venue voir à quoi ressemblait Yokuba, elle était servie... Et pourquoi pas continuer l'exploration, tant qu'on y était ? Soyons fous ! La jeune Mew bleue leva la tête au ciel. Ce ciel qu'avait sillonné le monstre en acier des humains... Quels mystères cachaient-ils encore ? Même s'ils étaient effrayants, et d'une bassesse incroyable pour la plupart, Arya était bien obligée d'admettre qu'ils éveillaient sa curiosité, et qu'elle tenait à la satisfaire.

La jeune Mew chromatique releva la tête lorsque Rayquaza lui posa une question. Qu'allait-elle faire, à présent ? Hmm, bonne question... Revenir à Seikan pour y passer une nuit sûre et aller à Yokuba le lendemain ou rester à Yokuba pour le moment ? Elle était totalement libre. Peut-être qu'en effet, passer la nuit à Seikan était plus rassurant, mais rester à Yokuba serait plus intéressant. Arya n'était pas peureuse et n'avait pas peur de prendre des risques. Si les humains revenaient, et bien... Elle se ferait Mimigale. Sa capacité Morphing était un grand avantage pour les explorations.

Je pense rester à Yokuba encore une journée, peut-être plus. J'aimerais explorer l'île. Et toi ?

Lui demanda-t-elle. Allait-il retourner à Seikan ? C'était fort probable. Arya observa le ciel, dont les nuages rosissaient, ou prenaient de jolies teintes orangées. Déjà.. ? Le temps avait passé vite. Mais la jungle semblait s'apaiser... Pour le plus grand bonheur de la jeune Mew, qui n'aspirait qu'à se reposer. Elle avait passé une journée riche en action et en frayeurs... Mais elle ne regrettait pas d'être venue à Yokuba.
Revenir en haut Aller en bas
Rayquaza
Modo
Gardien Céleste... ou pas
Rayquaza


Masculin Messages : 1406
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : Hopitâl bien entendu !

#. Life RPG
Perso(s):

Banalités ... (Libre & Soutenu) Empty
MessageSujet: Re: Banalités ... (Libre & Soutenu)   Banalités ... (Libre & Soutenu) EmptyLun 7 Jan 2013 - 12:23

[HS: Pas d'inspiration. Sans doute dois-je envisager de tirer ma révérence sous peu !]

La Journée semble toucher à sa fin. J'avais "exploré" la nouvelle île, si je puis dire. J'ai fait quelques rencontres. Des rencontres dont j'aurais souvent pu me passer. Entre humains mal intentionnés, et pokémons sauvages qui méritent parfaitement leurs noms, je me suis dit à plusieurs reprises: "Finalement, Seikan n'est pas si mal." Le début de la décadence, sans doute. Néanmoins, tout n'est pas à jeter à la poubelle (NB: si vous vous demandez comment un Rayquaza peut avoir connaissance d'une poubelle, laissez tomber. Pokémon = Incohérences, je respecte donc la tradition) puisque j'ai également pu rencontrer une Mew du nom d'Arya. Un Pokémon Légendaire. Cela faisait un petit bout de temps que ça ne m'était plus arrivé, voyez-vou. Pour ça, je suis content. Le reste ? On repassera. La Mew dénommée Arya a malheureusement été assez claire avec moi: les Rayquazas, ces êtres que j'ai cherchés ma vie durant, ne sont pas une espèce qui est très présente sur terre. Après des années de recherche infructueuses, je m'étais préparé à cette éventualité. A vrai dire, je l'avais adopté. Arya m'a rapidement parlé d'Arceus, aussi. Histoire d'en savoir plus sur le créateur des Pokémons. L'image que j'ai de lui après la conversation n'est pas reluisante, figurez-vous. Peut-être que ce n'est pas le cas, qui sait. Entre des impressions et la réalité, il y a souvent beaucoup de différence. Mais de toutes manières, cela ne me concerne plus tellement, en réalité. Qu'allais-je faire ? Vous pensiez que j'allais chercher Arceus et le forcer à me donner des informations ? Futilités. Maintenant, je ne sais plus quoi faire. Enfin ... maintenant. Ca fait un petit bout de temps que le matin, lorsque le soleil se lève, je ne sais pas où je vais, comme si ses rayons passaient au-dessus de moi, me laissant dans une longue route brumeuse. Ne pas savoir où l'on va, peut-être est-ce cela, finalement, la pire chose que j'ai connu. Arya, je ne connaissais pas ses projets dans l'immediat. Pour ma part, je n'allais pas m'éterniser sur cette île du nom de Yokuba. Si les humains y sont, je n'ai rien à faire ici. S'il y a une chose que j'ai appris dans ma vie, ce fut de me tenir loin de ces étranges et stupides bipèdes.Oui bon je généralise sans doute, mais ils sont quand même particulièrement stupides non ? Soit ...

Mon regard était sur Arya, qui venait de me demander de ne pas m'excuser après lui avoir rappellé des souvenirs qui la rendait nostalgique d'un passé désormais révolu. C'est difficile de vivre dans le présent, et pas que pour moi, visiblement. La jeune Mew. Pourtant, cette dernière ne semblait pas malheureuse à l'évocation de ses souvenirs. Au contraire. Par contre les nuages versaient leurs larmes sur nous de manière abondante. Il était peut-être temps, d'y aller maintenant. Rentrer chez moi à Seikan. Là où j'ai sans doute le plus ma place: à l'abri des regards, dissimulé. Je ne vais pas tenter quoi que ce soit d'autre pour retrouver mes congénères désormais. Cette quête dérisoire est pour moi terminée. J'ai eu quelques réponses aujourd'hui. Elles ne m'ont pas particulièrement plu, mais elles sont claires et permettent à mon esprit de ne pas être illusionné par des espoirs chimériques. Je n'avais pas répondu, lorsqu'elle m'avait fait sa précédente remarque. Le silence est une bonne chose et a souvent plus de sens que la parole. Et puis, ça fait du bien, un peu de silence. Arya, elle, répondit à mon interrogation. Je lui avais demandé, ce qu'elle allait faire. Visiblement, elle comptait rester sur Yokuba pour continuer son exploration. C'était sans doute plus facile pour elle. Son pouvoir de se métamorphoser était exceptionnel et lui serait d'une grande aide dans cette entreprise. Sa curiosité était visiblement d'un autre monde que la mienne. C'est assez étrange, mais je crois avoir perdu ma faculté d'étonnemment avec le temps. C'est un peu triste en un sens, mais je n'y ai jamais porté davantage d'intention.

En tout cas, la Mew Chromatique me retourna la question. Pour moi, tout était clair dans ma tête.

- Je repars. Yokuba a des humains, je ne les supporte pas et ça finira sans doute très mal si je m'éternise ici. Répondis-je, d'un ton calme.

Evidemment. Par "mal" entendez ... des morts, des explosions en pagaille et de la panique. Si en plus ils tentent de me capturer, ce qui est fort probable compte tenu de leur degré de stupidité, ça pourrait aussi être une fin pitoyable pour moi, un Rayquaza. Capturer par un humain, non mais sérieusement. Je préfère même me faire tuer par un Rattata dans mon sommeil. Soit ... visiblement, nos chemins allaient se séparer ici. Ma taille m'empêchait en plus de passer inapperçu dans cette île. Mon séjour fut court, mais assez instructif finalement. Pas la peine de répéter pourquoi. Je levai mes yeux vers les cieux. Ces derniers étaient sombres, sous les nuages de pluie. Peu importe. Je n'allais pas remettre mes projets à plus tard, parce qu'il pleut. Mon regard se tourna vers Arya, qui s'étirait sur un rocher. Elle semblait relativement épuisée mais en même temps, sa volonté d'explorer l'île ne s'était pas ternie.

- Je pars tout de suite. Au revoir, et fais attention à toi. Si ça tenait à moi, je te déconseillerais de t'approcher des êtres humains. Ils sont imprévisibles et font des chose incroyablement stupides. On se reverra, peut-être. Terminais-je.

Mon long corps émeraude s'éleva. Je commençais à partir de cet endroit. Ce qui n'est pas pour me déplaire. Arya, allait peut-être avoir des ennuis ici. Je ne lui souhaitais pas. Peut-être qu'un jour, nous nous reverrons.

Quant à toi, Yokuba. Adieu. Jamais nos chemins, ne se recroiseront.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banalités ... (Libre & Soutenu) Empty
MessageSujet: Re: Banalités ... (Libre & Soutenu)   Banalités ... (Libre & Soutenu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Banalités ... (Libre & Soutenu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Life  :: Le RPG - Yokuba :: La Jungle Kusaki-
Sauter vers: