Pokémon Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pokémon Life
Forum RPG de Pokémon Free.

Incarnez un Pokémon (ou un humain) vivant sur la magnifique île de Seikan (ou de Yokuba) !


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 J'ai besoin de vous ! ... Enfin, je le croyais. [SOLO]

Aller en bas 
AuteurMessage
Rayquaza
Modo
Gardien Céleste... ou pas
Rayquaza


Masculin Messages : 1406
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : Hopitâl bien entendu !

#. Life RPG
Perso(s):

J'ai besoin de vous ! ... Enfin, je le croyais. [SOLO] Empty
MessageSujet: J'ai besoin de vous ! ... Enfin, je le croyais. [SOLO]   J'ai besoin de vous ! ... Enfin, je le croyais. [SOLO] EmptyDim 25 Aoû 2013 - 14:43

Le vent souffle. Les courants d'air font danser les gouttes de pluie, qui tombaient d'un ciel obscurci.
A pas lents, une ombre se faufilait. Le lieu ? Un simple parc. Un parc frappé par l'obscurité, non pas de la nuit, mais celle du jour. Ces jours-là, où le soleil se fait rare. Ces jours-là, où les ténèbres remportent la bataille territoriale. Levant les yeux, devant ce spectacle de désolation, le dénommé Aaron Reiden reprit toutefois vite sa route. Les mains enfouies dans les poches, de la buée sortant à chacune de ses respirations, le jeune homme aux yeux bicolores regarda les alentours.
Pourquoi marchait-il ici, déjà ? Aucune idée. Communément, on appelait ce genre de marche une errance. Pourtant, à cet instant, Aaron n'avait pas réellement la sensation d'errer sans but. Au contraire, marcher lui plaisait, et participait à créer en lui une satisfaction, d'obtenir cette imprenable, insaisissable liberté qui s'offrait à ses rêves, mais pas à sa vie.
Les fines gouttes de pluie, portées par le vent, commençaient à s'estomper. Mais ce n'était pas pour autant, que le ciel reluisait davantage. Les nuages sombres y trônaient toujours, en maîtres absolus. Le jeune homme s'arrêta près d'un étang, et prit rapidement un paquet de cigarette dissimulé jusque-là dans sa poche, avant de sortir l'autre outil qui servait à l'utiliser, à savoir un briquet. L'odeur exécrable de la fumée ne lui faisait rien. Il n'y avait rien à faire. Le dénommé Aaron finit par s'accroupir et regarda un petit peu ce qu'il y avait, aux alentours. Dans cet endroit qui se voulait naturel, mais qui ne l'était peut-être pas tant que ça. Peut-on considérer un lieu aménagé par des hommes comme étant naturel ? Enfin, ce n'était pas bien important. Une, deux et trois cigarettes fumées, le jeune homme rangea son paquet où il l'avait prit.

Des créatures nageaient dans l'eau. On les appelaient "Pokémons" et les humains avaient apprit à vivre avec eux ... en les domestiquant. Absurdité. Comment on peut dire que deux êtres vivent ensembles si l'un d'eux est captif de l'autre ? Ce n'est pas coopérer, c'est être assujetti. Malgré ça, tout le monde semblait bien le vivre. Dans un coin sarcastique de son esprit, le fait de voir ces créatures accepter gentiment de se faire capturer dans des sphères de haute technologie, donnait au jeune homme aux yeux bicolores, l'impression que ces êtres nés libres étaient masochistes. Bon, il avait lui-même un Roucoups et un Nirondelle, mais se serait bien passé de les avoir. Non pas qu'il ne les aimaient pas - chose en partie vraie - mais que ces deux créatures qu'il avait en sa possession ne devraient, selon sa logique, pas continuer de vivre avec lui. Enfin, ils s'étaient attachés, par on ne sait quel miracle, à lui, et Aaron devait bien faire avec. Si la liberté était ce qu'il souhaitait, le choix en représentait une partie. Par conséquent, l'abandon n'était pas quelque chose de pensable. C'est pourquoi malgré son ressentiment envers ces choses-là, Aaron les conservait.

Des minutes s'écoulèrent. Sans que rien ne se produise. Et puis ... un grand fracas. Une grosse douleur dans la tête du jeune homme qui se rattrapa de justesse, pour ne pas tomber à la renverse. Il entendit un petit cri, mêlant surprise et douleur, alors qu'une forme féminine se dressa devant lui. Par contre, pour cette personne, pas de rattrapage : c'était une chute directe, sur un sol encore gorgé d'eau. De quoi irriter un petit peu, en temps normal.

- Non mais ça va pas ?! S'écria soudainement la jeune femme. Tu pourrais faire attention, un peu !

Les yeux bicolores d'Aaron se posèrent sur cette espèce de furie. Elle faisait environ 1 mètre 60, ses cheveux étaient d'un noir ébène qui contrastait avec sa peau claire et laiteuse. Ses yeux avaient la couleur d'un océan profond. Les traits de son visage étaient assez soignés.
Mais bon, apparemment, la politesse avait oublié de suivre son cerveau. De quoi parlait-elle encore ?

- Vous devriez plutôt faire attention, d'après moi. Rétorqua simplement Aaron en s'essuyant un petit peu les poches. Aussi loin que je m'en souvienne, je suis resté immobile, et vous êtes resté en mouvement, par conséquent, c'est de votre faute si vous venez de chuter lamentablement. Conclu le jeune homme aux cheveux bleus.

A ces quelques mots, la jeune femme en face de lui paru presque estomaquée.
... C'était quoi, son problème ? Suivant rapidement le tracé de ses yeux, constatant que le regard de la demoiselle était capté par la Pokéball qui restait à la ceinture du jeune homme, Aaron soupira intérieurement. Et voilà, c'était parti pour une bonne journée de problèmes. A vrai dire, il préférait ne même pas entendre les prochains mots de la jeune femme. Qu'elle l'insulte de tous les noms, d'idiot, d'imbécile, de malpoli ou de quoique ce soit d'autre, mais dieu qu'elle parte !
Malheureusement, le destin fait les choses comme il l'entend, et ne prend pas en compte les préoccupations de vulgaires humains.

- Vous êtes un dresseur ?! S'exclama soudainement la jeune femme au nom encore inconnu d'Aaron.

Ah bah tiens. Elle vouvoyait, maintenant. C'était déjà ça, de gagné.

- Non, pas vraiment. Répondit le jeune homme, d'un air un peu blasé.

- Mais vous avez un Pokémon avec vous, non ? Insista la demoiselle aux yeux sombres. Je suis Akira ! Akira Ocyra. Je suis désolée de cette rencontre, mais ... j'avais un peu la tête en l'air.

Machinalement, Aaron tourna la tête vers cette arrivante un peu trop bruyante, à son goût. Enfin, si ce n'était que bruyante ... c'est surtout qu'elle venait l'embêter lui, qui posait problème. A cet instant, l'esprit d'Aaron pensa vivement que son revolver était présent sur lui, et qu'il n'y avait à peu près aucune âme humaine qui était dans les parages. Mais sa légère envie de meurtre quitta toutefois son esprit. C'est vrai, il avait déjà assez tué de vies, durant sa courte existence. Même s'ils ne s'agissaient pas d'humains. Qui était-il, pour juger la valeur d'une vie par rapport à celle d'une autre ?
Un retour soudain, à la réalité.

- Vous êtes avec moi ? Youhouuu ! S'agita la dénommée Akira.

Réprimant un soupir, le jeune se résout alors à lui répondre. Même s'il avait bien l'impression que les choses commençaient à prendre une tournure un peu trop ennuyeuse à son goût.

- Je m'appelle Aaron Reiden. Oui, j'ai bien ce que vous appelez un Pokémon. Pourquoi ?

- J'ai besoin de vous ! Aidez-moi, s'il vous plaît ! Implora soudainement la jeune femme aux cheveux noirs.

Eh bien. Génial. En fait, il avait bien remarqué, qu'elle voulait de l'aide. Mais pourquoi faire ? Et pourquoi est-ce qu'il accepterait, d'ailleurs ? Cette fille était particulièrement embêtante, donc bon ... cela ne l'arrangeait, pas du tout.

- Très bien. Dîtes moi donc quel est votre problème. Rétorqua le jeune homme, en regrettant aussitôt ses propos.

- Il faut que je capture un Pokémon ! S'exclama la jeune femme. Il y a là-bas un couple de vieilles personnes que je connais, et dont le petit-fils vient de partir. Ce sont mes voisins, quoi. On se connaît assez bien, et depuis le départ du petit Gabriel, ils semblent vraiment tristes. Donc je voulais leur faire un cadeau, et on m'a dit que les Pokémons pouvaient rendre les gens heureux. Le problème, c'est que j'y connais strictement rien, en Pokémon !

Elle parlait vite. Trop vite. Et son histoire ... bon c'est triste, mais en quoi ça le concernait ? Qui c'était ça, Gabriel ? Ce n'était même pas une obligation. Et puis, pourquoi est-ce qu'elle n'allait pas se débrouiller toute seule ? Si elle ne connaissait rien à ces créatures ... eh bien, il n'était pas du tout un expert pour sa part. Il avait eu ces deux Pokémons, mais sans savoir trop comment. Tiens d'ailleurs, comment ça se fait qu'il les avaient ? Enfin, peu importe. Bon ... cette fille commençait sérieusement à lui prendre la tête en tout cas.
Peut-être qu'il faudrait tourner les talons, et partir silencieusement, s'attirant probablement les foudres de cette étrange créature du nom d'Akira Ocyra ? Cela lui permettrait probablement de survivre à cette journée. Et en même temps, cela n'allait pas l'empêcher de dormir.
Aaron parut pensif, pendant un moment, alors que la jeune femme à coté de lui - ou plutôt en face de lui - commençait à avoir les yeux ronds et à s'impatienter. C'était à se demander, si ce mec n'avait pas disparu de la surface du monde, enfin ... son esprit, quoi.
Au bout d'un moment, les yeux bicolores d'Aaron plongèrent dans ceux de son interlocutrice, qui sembla légèrement intriguée par cette coloration inhabituelle, avant d'en faire fi, et d'insister du regard, pour avoir une réponse, qu'elle espérait évidemment positive.

- C'est d'accord. Dit le jeune homme aux cheveux bleus, en regrettant bien entendu ses propos. Mais j'ai une condition. Annonça le jeune homme.

- Euh ... ouais, allez-y. Hésita un peu la dénommée Akira, qui sentait que le vent ne serait peut-être pas aussi favorable, finalement.

- Je refuse catégoriquement de capturer un Pokémon ultra-rare ou quoique ce soit de ce type là. Et je choisis, qui capturer. Avança Aaron.

- Quoi ?! S'offusqua son interlocutrice. Depuis quand on force des gens à avoir des Pokémons dont on ne veut pas ?

Aaron soupira, cette fois-ci, de manière extérieure.

- Ces vieilles personnes ne sont pas au courant, il n'y a donc pas de problème. Et c'est tout à fait juste, je suis libre de refuser sinon.

Les sourcils d'Akira se froncèrent légèrement. Visiblement, la jeune femme était en train de délibérer, de peser le pour et le contre qu'entraînerait une pareille décision. Après tout, ce que disait ce mec n'était pas complètement faux. Il fallait qu'elle trouve un Pokémon, rien de plus basique ! Enfin, un qui pourrait apporter un peu de joie à ses voisins. Ils étaient gentils, vraiment très gentils. Et les voir avec une mine abattue, tentant malgré tout de sourire à chaque fois qu'elle venait leur rendre visite, c'est à dire une fois par semaine au moins, ça lui faisait un peu mal au coeur. Ils vivaient depuis assez longtemps, à coté. Qu'une petite étincelle de lumière puisse éclairer une existence terne, serait sûrement appréciable.

- Ok, ça me va. Rétorqua finalement Akira. Je te suis.

Sérieusement, cette situation lui déplaisait, fortement. Aaron hocha doucement la tête, avant ... de ne pas bouger, sous l'oeil intrigué de son interlocutrice. Elle a dit qu'elle le suivait, ouais ... mais s'il bougeait pas, elle aura peut-être l'air un peu conne, non ? L'anxiété allait bientôt faire place à la frustration et à l'impatience chez la jeune femme, si ce Aaron Reiden ne bougeait pas.
D'ailleurs, le jeune homme venait de noter qu'elle l'avait à nouveau tutoyer. Apparemment, cette femme avait un léger problème à ce niveau là. Peut-être tête en l'air, sûrement uniquement diplomate. Parce qu'elle voulait l'utiliser, en gros. Sans gommer ses motivations aussi nobles soient-elles, c'était ça.
Quelques pas en avant pour arriver au bord de cet étang. Aaron scruta rapidement l'eau du regard. Malgré l'obscurité ambiante dû à ce ciel capricieux, l'eau était parfaitement claire, et les ombres se faisaient facilement visibles en-dessous.
Akira regarda un peu le jeune homme, sans trop comprendre ce qu'il faisait. Mais bon, il fallait bien lui faire un minimum confiance ! Après tout, il avait un Pokémon déjà, donc il devait bien savoir ce qu'il faisait ... non ?!

Au bout de quelques secondes, Aaron bougea brutalement et enleva sa veste en cuire, qu'il balança directement sur Akira, qui l'attrapa par réflexe, l'air un peu incrédule.

- Garde moi ça. Ordonna le jeune homme aux cheveux bleus.

- Mais pour qui tu t'pr... Balbutia un peu la jeune femme, avant d'écarquiller complètement les yeux.

Ce type venait de plonger dans l'étang. C'est bien. Mais ... pourquoi ? Il était complètement taré ou quoi ? Il allait faire quoi là ? Il y avait des Pokémons-Algues à cueillir si facilement sous l'eau ? Une veine de colère apparu sur le visage de la jeune femme qui tenta toutefois de garder le contrôle d'elle-même. Confiance, confiance ... finalement, faire confiance à un inconnu n'était pas une chose très facile à effectuer, même pour elle qui était dans le besoin. Et puis, vraiment, il en mettait du temps, il foutait quoi, au juste ? Au bout d'une vingtaine de secondes, Akira commença à imaginer le corps d'Aaron remontant à la surface, alors qu'il était inerte. Cette idée la fit même sourire intérieurement, tant l'homme aux cheveux bleus aurait eu l'air débile. Mais ce ne fut toutefois, pas le cas.

Jaillissant hors de l'eau, la tête la première, devant les yeux médusés d'Akira, Aaron demeura impassible sur son visage, toutefois. Tss. Il était contrarié. Vraiment très contrarié en fait. Ses paquets de cigarettes étaient toujours dans ses poches lorsqu'il avait plongé. Voilà de quoi mettre de bonne humeur. Il remontait, progressivement sur la berge, alors que la jeune femme en face de lui demeurait statufiée par la situation, et surtout par ce qu'elle voyait actuellement sous ses yeux bleus océans : ce mec ... venait de plonger. Et venait d'attraper un espèce de poisson rouge avec une couronne dorée sur la tête, un poisson ayant l'air particulièrement stupide qui plus est. Machinalement, ses mots allaient sortir.

- ... C'est ... quoi ça ?

Une fois sur la berge, le Magicarpe toujours dans les bras, Aaron tourna la tête vers celle qui venait de lui poser une question qu'il trouvait assez absurde.

- Ton Pokémon. Pourquoi ? Souffla le jeune homme aux yeux bicolores.

Ah ouais, carrément. Un lourd silence s'installa entre les deux jeunes gens, alors que le Pokémon Poisson barbotait un peu dans le vide en poussant des continuels, agaçants et stupides : "Magicarpe-carpe-carpe" qui commençait un peu à détruire les tympans d'Akira et d'Aaron. Non sérieusement, il fallait faire bouger, les choses. Les pupilles de la jeune femme se fermèrent, et la veine de colère sur son visage prit encore plus d'ampleur, avant qu'elle ne fusilla littéralement celui qu'elle venait de rencontrer, du regard.

- Tu te fous de moi ou quoi ?! S'exclama t-elle. C'est quoi cette espèce de poisson gluant ? Et puis, t'as des Pokémons non ? Pourquoi tu les utilises pas, au lieu de plonger et de chopper ce truc à mains nues ?

En débitant tous ces propos, la dénommée Akira avait par la même occasion envoyer sa veste vers Aaron, dans le but improbable de lui faire mal, mais le vent l'en empêcha, et l'habit tomba simplement aux pieds du jeune homme, qui demeura stoïque, du moins, en apparence.

- Pour ta première question, non je ne me fous pas de toi. Pour la deuxième, je te l'ai dit : je choisis le Pokémon. Et pour la troisième, je n'ai jamais dit que j'allais utiliser un Pokémon pour combattre comme ces adolescents dans la rue. Annonça calmement le jeune homme.

Soupirant d'agacement, mais aussi de résignation, la dénommée Akira chercha rapidement un moyen de se sortir de ce mauvais pas. Bon ... après tout, c'était un Pokémon.
Aaron la fixa rapidement, tandis qu'elle finit par s'exclamer, dépitée.

- Bon, je le capture comment ?

Levant haut un sourcil. Aaron paru pensif un instant.
... C'était lui, ou cette fille avait voulu capturer un Pokémon sans même aller s'acheter des Pokéballs ? ... Sérieusement, il n'avait jamais vu une pareille stupidité depuis son arrivée sur Yokuba. Peut-être que ce n'était pas terminé d'ailleurs. (Notez toutefois que le comportement d'Aaron est très loin d'être irréprochable).
Le jeune homme ferma les yeux.

- Va acheter un bocal.
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de vous ! ... Enfin, je le croyais. [SOLO]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Life  :: Le RPG - Yokuba :: La Ville Shi :: Le Parc Teien-
Sauter vers: