Pokémon Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pokémon Life
Forum RPG de Pokémon Free.

Incarnez un Pokémon (ou un humain) vivant sur la magnifique île de Seikan (ou de Yokuba) !


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pokémon TCG

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Absolu
Modo
Absolu


Masculin Messages : 241
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 28
Localisation : Belgique

#. Life RPG
Perso(s):

Pokémon TCG Empty
MessageSujet: Pokémon TCG   Pokémon TCG EmptySam 16 Mar 2013 - 15:32

Bonjour!

Etant un adorateur total de ce jeu, je voulais vous parler de ce jeu (si c'est pas le bon endroit svp déplacez-le)

Vous pourrez en parler, en discuter, dire ce que vous aimez ou pas, si vous avez besoin d'un quelconque conseil. Et comme c'est un jeu, expliquons les règles de base!

Comment ça se joue ?

Le jeu se joue ainsi: des Pokémon se battent contre d'autres Pokémon. Il y a des différences avec les JV:

-Il y a un banc avec d'autres Pokémon derrière l'attaquant;
-Utiliser des objets ne vous prive pas d'un tour d'attaque;
-Le type du Pokémon indique les faiblesses et non pas les types d'attaque;
-Les légendaires ne sont désormais plus uniques;
-Pour attaquer, il faut des énergies;
-On doit avoir toutes ses récompenses, vidé le terrain ou le deck adverse pour gagner, battre tous les ennemis ne suffit plus.

Il y a trois types de carte:

-Les Pokémon: Base, niveau 1-2, Prime, Ex, Niv.X ou chromatique, le Pokémon est votre seul moyen de gagner. Il se bat pour vous en maximum 4 exemmplaires.
-Les Dresseur: Objets, Stades ou Supporters, les premiers sont jouables à volonté par tour, les Stades sont là à raison d'un seul à la fois de façon continue avec un effet sur le terrain, les Supporters sont jouables à un seul par tour.
-Les énergies: une peut être attachée par tour, indispensable pour faire attaquer un Pokémon.

Les tours de jeu:

0 Avant de commencer: saluez votre adversaire, mélangez le deck de 60 cartes (pas plus ni moins), piochez 7 cartes, placez autant de Pokémon de base de votre main que vous le voulez, prenez les 6 cartes du dessus et mettez-les face cachée à côté, pile ou face pour qui commence, bonne chance.

1 Piochez une carte. (si vous ne pouvez pas, vous avez perdu)

2 Jouez des cartes comme vous le pouvez dans l'ordre voulu:

-Attachez UNE énergie de votre main à votre Pokémon voulu (excepté cas spéciaux, vous ne pouvez excéder une énergie)
-Jouez des objets (autant que voulu)
-Jouez un stade (il restera en jeu tant que l'adversaire ou une carte ne l'aura pas retiré)
-Jouez UNE Supporter
-Utilisez toutes les capacités spéciales que vous voulez et pouvez (en rouge, remplace une attaque du Pokémon)

3 Attaquez. Avant d'infliger les dommages:

-Vérifiez que vous avez les énergies nécessaires à l'attaque sélectionnée
-Vérifiez que l'adversaire a une résistance ou une faiblesse au type de votre Pokémon
-Placez les marqueurs de dégâts sur le Pokémon adverse selon les conditions (faiblesse, résistance, effet de carte). Si ses dommages sont au moins égaux à ses PV de base, vous le mettez K.O., gagnez une récompense que vous prenez dans votre main (ne plus avoir de récompense revient à gagner) et l'adversaire met un autre Pokémon à l'attaque (s'il ne peut pas, vous avez gagné).

4 Votre tour est fini.

Certaines cartes donnent des états spéciaux aux Pokémon:

-Brûlé: entre chaque tour, lancez une pièce. Pile ? Deux dommages en plus!
-Empoisonné: entre chaque tour, 1 dommage supplémentaire.
-Confus: pour attaquer, lancez une pièce. Pile ? Pas d'attaque et 3 dommages en plus sur le Pokémon qui a voulu attaquer.
-Paralysé: pas de retraire ni d'attaque possible jusqu'à la fin du tour du proprio.
-Endormi: entre deux tours, lancez une pièce. Face ? Il se réveille. Sinon, il peut pas attaquer ni faire quoi que ce soit.

Ces états sont annulés lorsque le Pokémon revient sur le banc. (les Pokémon du banc qui reçoivent un état spécial le gardent)


A chaque génération supplémentaire, toutes les cartes précédentes finissent par être bannies des tournois.

Pour ceux qui se posent encore des questions sur le terrain:

Pokémon TCG 600px-11

Je suis à vous pour quelconque question.


Dernière édition par Absolu le Sam 16 Mar 2013 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolf Print
Fondatrice
Petit Wolf de Lou <3
avatar


Féminin Messages : 1931
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 33
Localisation : Belgique

#. Life RPG
Perso(s):

Pokémon TCG Empty
MessageSujet: Re: Pokémon TCG   Pokémon TCG EmptySam 16 Mar 2013 - 17:44

Honnêtement, c'est bien le seul domaine Pokémonesque auquel je n'ai jamais rien compris ^^ Mais faut dire que j'ai jamais eu l'occasion de jouer avec d'autres gens alors, bon, pour comprendre, c'est moins simple.

Ton topic m'intéresse XD.

C'est quoi une récompense ?
Revenir en haut Aller en bas
Absolu
Modo
Absolu


Masculin Messages : 241
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 28
Localisation : Belgique

#. Life RPG
Perso(s):

Pokémon TCG Empty
MessageSujet: Re: Pokémon TCG   Pokémon TCG EmptySam 16 Mar 2013 - 18:03

Dans la phase 0, tu places face cachée 6 cartes à gauche, remember ? Eh bien ce sont tes récompenses. Tu en prends une quand tu mets un Pokémon ennemi K.O, et si tu n'en as plus, devine quoi ? TU LUI AS DEFONCE LA VICTOIRE !!!!!!!!!! *sbaf*

A savoir que certaines cartes rapportent deux récompenses, faire gaffe à ce détail.

(J'ai oublié, dans la phase 2 vous pouvez défausser autant d'énergies qu'indiqué dans le coût de retraite pour remplacer le Pokémon actuellement attaquant par un autre du banc)
Revenir en haut Aller en bas
Okéanos
Time for a Nap.
Okéanos


Féminin Messages : 177
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 25
Localisation : Free hugs land

#. Life RPG
Perso(s):

Pokémon TCG Empty
MessageSujet: Re: Pokémon TCG   Pokémon TCG EmptySam 16 Mar 2013 - 21:27

Merci. franchement. Parce que moi, j'ai jamais rien compris non plus, et quand je jouais avec des pots, on finissait carrément par jouer à la bataille en utilisant le nombre de Pvs. =w=
J'vais pouvoir dépoussiérer mon vieux classeur, merveilleux ♥
Revenir en haut Aller en bas
Wolf Print
Fondatrice
Petit Wolf de Lou <3
avatar


Féminin Messages : 1931
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 33
Localisation : Belgique

#. Life RPG
Perso(s):

Pokémon TCG Empty
MessageSujet: Re: Pokémon TCG   Pokémon TCG EmptySam 16 Mar 2013 - 21:41

Ah ouais ok je pensais qu'il y avait des cartes "récompenses" mdr.
Pareil que Leo !
Revenir en haut Aller en bas
Absolu
Modo
Absolu


Masculin Messages : 241
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 28
Localisation : Belgique

#. Life RPG
Perso(s):

Pokémon TCG Empty
MessageSujet: Re: Pokémon TCG   Pokémon TCG EmptyDim 17 Mar 2013 - 10:40

En quoi ai-je rendu service du coup ? XD (n'a pas compris é.è)

Moi aussi je jouais à la bataille, sauf que je faisais mieux X) On choisissait entre:

-Les PV
-Le coût de retraite
-Les énergies totales de la deuxième attaque
-Le stade d'évolution

On choisissait un de ces quatre là en piochant une carte que nous seuls regardions, celui à qui c'était le tour choisissait un critère et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf Print
Fondatrice
Petit Wolf de Lou <3
avatar


Féminin Messages : 1931
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 33
Localisation : Belgique

#. Life RPG
Perso(s):

Pokémon TCG Empty
MessageSujet: Re: Pokémon TCG   Pokémon TCG EmptyDim 17 Mar 2013 - 10:47

Et donc, quand les points d'attaque ne sont pas égaux/supérieurs aux PV du défenseur, ça ne sert à rien d'attaquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Absolu
Modo
Absolu


Masculin Messages : 241
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 28
Localisation : Belgique

#. Life RPG
Perso(s):

Pokémon TCG Empty
MessageSujet: Re: Pokémon TCG   Pokémon TCG EmptyDim 17 Mar 2013 - 10:56

Si si, quand même.

Ca peut servir que si tu ne le mets pas K.O. d'un coup (ce qui n'est pas non plus le but essentiel) tu l'affaiblis pour le tour suivant.

EXEMPLE

Zekrom attaque à 150 sur Terrakium qui a 130 PV et l'objet Evoluroc, ce qui lui retire 150-40 dommages à cause de sa résistance. Tour suivant, il n'a plus que 20 PV, ce sera facile de le mettre K.O. après.

Faut savoir que si tu mets O.H.K.O. tout le temps t'as pas le plaisir de jeu ni le suspense. Il faut quand même du rebondissement.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf Print
Fondatrice
Petit Wolf de Lou <3
avatar


Féminin Messages : 1931
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 33
Localisation : Belgique

#. Life RPG
Perso(s):

Pokémon TCG Empty
MessageSujet: Re: Pokémon TCG   Pokémon TCG EmptyDim 17 Mar 2013 - 12:28

Ah oui je me disais bien que c'était louche. T'as intérêt à noter pour retenir les PV restant de l'adversaire X).

J'aimerais bien tenter mais Lou ne voudra jamais --' pis j'ai pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Absolu
Modo
Absolu


Masculin Messages : 241
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 28
Localisation : Belgique

#. Life RPG
Perso(s):

Pokémon TCG Empty
MessageSujet: Re: Pokémon TCG   Pokémon TCG EmptyDim 17 Mar 2013 - 12:48

Wolf Print a écrit:
Ah oui je me disais bien que c'était louche. T'as intérêt à noter pour retenir les PV restant de l'adversaire X).

J'aimerais bien tenter mais Lou ne voudra jamais --' pis j'ai pas le temps.

FAUX. Tu as des marqueurs de dégâts à placer sur la carte, tu as juste à soustraire les PV totaux de base au nombre de dommages totaux sur les marqueurs.

Si un jour on a l'occasion de se rencontrer, je veux bien t'enseigner un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wolf Print
Fondatrice
Petit Wolf de Lou <3
avatar


Féminin Messages : 1931
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 33
Localisation : Belgique

#. Life RPG
Perso(s):

Pokémon TCG Empty
MessageSujet: Re: Pokémon TCG   Pokémon TCG EmptyDim 17 Mar 2013 - 13:00

Ah oui ! Question encore (je suis chiante, je sais) : comment on fait pour faire évoluer les Pokémon ? Y a l'énergie et la carte nécessaires mais ça se fait quand dans le tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Absolu
Modo
Absolu


Masculin Messages : 241
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 28
Localisation : Belgique

#. Life RPG
Perso(s):

Pokémon TCG Empty
MessageSujet: Re: Pokémon TCG   Pokémon TCG EmptyDim 17 Mar 2013 - 13:42

T'es pas chiante. Essaie d'avoir le dernier mot avec moi, et tu comprendras ce que c'est que d'avoir affaire à un chiant.

Tu fais évoluer un Pokémon pendant ta phase 2. MAIS:

-Tu peux pas pour un Pokémon joué sur le banc ce tour-ci
-Tu peux pas zapper un satde d'évolution, sauf si tu as Super Bonbon
-Tu peux pas faire évoluer un Pokémon pendant le premier tour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pokémon TCG Empty
MessageSujet: Re: Pokémon TCG   Pokémon TCG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pokémon TCG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La suite... Pokémon !
» Un pokémon maltraité !
» June... un Pokémon :D
» [Pokemon] Kebukaï
» Suite de Pokémon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Life  :: Général :: Discussions-
Sauter vers: