| Pokémon TCG | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Absolu Modo
Messages : 241 Date d'inscription : 23/02/2013 Age : 28 Localisation : Belgique
#. Life RPG Perso(s):
| Sujet: Pokémon TCG Sam 16 Mar 2013 - 15:32 | |
| Bonjour! Etant un adorateur total de ce jeu, je voulais vous parler de ce jeu (si c'est pas le bon endroit svp déplacez-le) Vous pourrez en parler, en discuter, dire ce que vous aimez ou pas, si vous avez besoin d'un quelconque conseil. Et comme c'est un jeu, expliquons les règles de base! Comment ça se joue ?Le jeu se joue ainsi: des Pokémon se battent contre d'autres Pokémon. Il y a des différences avec les JV:
-Il y a un banc avec d'autres Pokémon derrière l'attaquant; -Utiliser des objets ne vous prive pas d'un tour d'attaque; -Le type du Pokémon indique les faiblesses et non pas les types d'attaque; -Les légendaires ne sont désormais plus uniques; -Pour attaquer, il faut des énergies; -On doit avoir toutes ses récompenses, vidé le terrain ou le deck adverse pour gagner, battre tous les ennemis ne suffit plus.
Il y a trois types de carte:
-Les Pokémon: Base, niveau 1-2, Prime, Ex, Niv.X ou chromatique, le Pokémon est votre seul moyen de gagner. Il se bat pour vous en maximum 4 exemmplaires. -Les Dresseur: Objets, Stades ou Supporters, les premiers sont jouables à volonté par tour, les Stades sont là à raison d'un seul à la fois de façon continue avec un effet sur le terrain, les Supporters sont jouables à un seul par tour. -Les énergies: une peut être attachée par tour, indispensable pour faire attaquer un Pokémon.
Les tours de jeu:
0 Avant de commencer: saluez votre adversaire, mélangez le deck de 60 cartes (pas plus ni moins), piochez 7 cartes, placez autant de Pokémon de base de votre main que vous le voulez, prenez les 6 cartes du dessus et mettez-les face cachée à côté, pile ou face pour qui commence, bonne chance.
1 Piochez une carte. (si vous ne pouvez pas, vous avez perdu)
2 Jouez des cartes comme vous le pouvez dans l'ordre voulu:
-Attachez UNE énergie de votre main à votre Pokémon voulu (excepté cas spéciaux, vous ne pouvez excéder une énergie) -Jouez des objets (autant que voulu) -Jouez un stade (il restera en jeu tant que l'adversaire ou une carte ne l'aura pas retiré) -Jouez UNE Supporter -Utilisez toutes les capacités spéciales que vous voulez et pouvez (en rouge, remplace une attaque du Pokémon)
3 Attaquez. Avant d'infliger les dommages:
-Vérifiez que vous avez les énergies nécessaires à l'attaque sélectionnée -Vérifiez que l'adversaire a une résistance ou une faiblesse au type de votre Pokémon -Placez les marqueurs de dégâts sur le Pokémon adverse selon les conditions (faiblesse, résistance, effet de carte). Si ses dommages sont au moins égaux à ses PV de base, vous le mettez K.O., gagnez une récompense que vous prenez dans votre main (ne plus avoir de récompense revient à gagner) et l'adversaire met un autre Pokémon à l'attaque (s'il ne peut pas, vous avez gagné).
4 Votre tour est fini.
Certaines cartes donnent des états spéciaux aux Pokémon:
-Brûlé: entre chaque tour, lancez une pièce. Pile ? Deux dommages en plus! -Empoisonné: entre chaque tour, 1 dommage supplémentaire. -Confus: pour attaquer, lancez une pièce. Pile ? Pas d'attaque et 3 dommages en plus sur le Pokémon qui a voulu attaquer. -Paralysé: pas de retraire ni d'attaque possible jusqu'à la fin du tour du proprio. -Endormi: entre deux tours, lancez une pièce. Face ? Il se réveille. Sinon, il peut pas attaquer ni faire quoi que ce soit.
Ces états sont annulés lorsque le Pokémon revient sur le banc. (les Pokémon du banc qui reçoivent un état spécial le gardent)A chaque génération supplémentaire, toutes les cartes précédentes finissent par être bannies des tournois.Pour ceux qui se posent encore des questions sur le terrain: Je suis à vous pour quelconque question.
Dernière édition par Absolu le Sam 16 Mar 2013 - 18:09, édité 1 fois | |
|
| |
Wolf Print Fondatrice Petit Wolf de Lou <3
Messages : 1931 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 33 Localisation : Belgique
#. Life RPG Perso(s):
| Sujet: Re: Pokémon TCG Sam 16 Mar 2013 - 17:44 | |
| Honnêtement, c'est bien le seul domaine Pokémonesque auquel je n'ai jamais rien compris ^^ Mais faut dire que j'ai jamais eu l'occasion de jouer avec d'autres gens alors, bon, pour comprendre, c'est moins simple.
Ton topic m'intéresse XD.
C'est quoi une récompense ? | |
|
| |
Absolu Modo
Messages : 241 Date d'inscription : 23/02/2013 Age : 28 Localisation : Belgique
#. Life RPG Perso(s):
| Sujet: Re: Pokémon TCG Sam 16 Mar 2013 - 18:03 | |
| Dans la phase 0, tu places face cachée 6 cartes à gauche, remember ? Eh bien ce sont tes récompenses. Tu en prends une quand tu mets un Pokémon ennemi K.O, et si tu n'en as plus, devine quoi ? TU LUI AS DEFONCE LA VICTOIRE !!!!!!!!!! *sbaf*
A savoir que certaines cartes rapportent deux récompenses, faire gaffe à ce détail.
(J'ai oublié, dans la phase 2 vous pouvez défausser autant d'énergies qu'indiqué dans le coût de retraite pour remplacer le Pokémon actuellement attaquant par un autre du banc) | |
|
| |
Okéanos Time for a Nap.
Messages : 177 Date d'inscription : 07/09/2012 Age : 25 Localisation : Free hugs land
#. Life RPG Perso(s):
| Sujet: Re: Pokémon TCG Sam 16 Mar 2013 - 21:27 | |
| Merci. franchement. Parce que moi, j'ai jamais rien compris non plus, et quand je jouais avec des pots, on finissait carrément par jouer à la bataille en utilisant le nombre de Pvs. =w= J'vais pouvoir dépoussiérer mon vieux classeur, merveilleux ♥ | |
|
| |
Wolf Print Fondatrice Petit Wolf de Lou <3
Messages : 1931 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 33 Localisation : Belgique
#. Life RPG Perso(s):
| Sujet: Re: Pokémon TCG Sam 16 Mar 2013 - 21:41 | |
| Ah ouais ok je pensais qu'il y avait des cartes "récompenses" mdr. Pareil que Leo ! | |
|
| |
Absolu Modo
Messages : 241 Date d'inscription : 23/02/2013 Age : 28 Localisation : Belgique
#. Life RPG Perso(s):
| Sujet: Re: Pokémon TCG Dim 17 Mar 2013 - 10:40 | |
| En quoi ai-je rendu service du coup ? XD (n'a pas compris é.è)
Moi aussi je jouais à la bataille, sauf que je faisais mieux X) On choisissait entre:
-Les PV -Le coût de retraite -Les énergies totales de la deuxième attaque -Le stade d'évolution
On choisissait un de ces quatre là en piochant une carte que nous seuls regardions, celui à qui c'était le tour choisissait un critère et voilà. | |
|
| |
Wolf Print Fondatrice Petit Wolf de Lou <3
Messages : 1931 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 33 Localisation : Belgique
#. Life RPG Perso(s):
| Sujet: Re: Pokémon TCG Dim 17 Mar 2013 - 10:47 | |
| Et donc, quand les points d'attaque ne sont pas égaux/supérieurs aux PV du défenseur, ça ne sert à rien d'attaquer ? | |
|
| |
Absolu Modo
Messages : 241 Date d'inscription : 23/02/2013 Age : 28 Localisation : Belgique
#. Life RPG Perso(s):
| Sujet: Re: Pokémon TCG Dim 17 Mar 2013 - 10:56 | |
| Si si, quand même.
Ca peut servir que si tu ne le mets pas K.O. d'un coup (ce qui n'est pas non plus le but essentiel) tu l'affaiblis pour le tour suivant.
EXEMPLE
Zekrom attaque à 150 sur Terrakium qui a 130 PV et l'objet Evoluroc, ce qui lui retire 150-40 dommages à cause de sa résistance. Tour suivant, il n'a plus que 20 PV, ce sera facile de le mettre K.O. après.
Faut savoir que si tu mets O.H.K.O. tout le temps t'as pas le plaisir de jeu ni le suspense. Il faut quand même du rebondissement. | |
|
| |
Wolf Print Fondatrice Petit Wolf de Lou <3
Messages : 1931 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 33 Localisation : Belgique
#. Life RPG Perso(s):
| Sujet: Re: Pokémon TCG Dim 17 Mar 2013 - 12:28 | |
| Ah oui je me disais bien que c'était louche. T'as intérêt à noter pour retenir les PV restant de l'adversaire X).
J'aimerais bien tenter mais Lou ne voudra jamais --' pis j'ai pas le temps. | |
|
| |
Absolu Modo
Messages : 241 Date d'inscription : 23/02/2013 Age : 28 Localisation : Belgique
#. Life RPG Perso(s):
| Sujet: Re: Pokémon TCG Dim 17 Mar 2013 - 12:48 | |
| - Wolf Print a écrit:
- Ah oui je me disais bien que c'était louche. T'as intérêt à noter pour retenir les PV restant de l'adversaire X).
J'aimerais bien tenter mais Lou ne voudra jamais --' pis j'ai pas le temps. FAUX. Tu as des marqueurs de dégâts à placer sur la carte, tu as juste à soustraire les PV totaux de base au nombre de dommages totaux sur les marqueurs.Si un jour on a l'occasion de se rencontrer, je veux bien t'enseigner un peu ^^ | |
|
| |
Wolf Print Fondatrice Petit Wolf de Lou <3
Messages : 1931 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 33 Localisation : Belgique
#. Life RPG Perso(s):
| Sujet: Re: Pokémon TCG Dim 17 Mar 2013 - 13:00 | |
| Ah oui ! Question encore (je suis chiante, je sais) : comment on fait pour faire évoluer les Pokémon ? Y a l'énergie et la carte nécessaires mais ça se fait quand dans le tour ? | |
|
| |
Absolu Modo
Messages : 241 Date d'inscription : 23/02/2013 Age : 28 Localisation : Belgique
#. Life RPG Perso(s):
| Sujet: Re: Pokémon TCG Dim 17 Mar 2013 - 13:42 | |
| T'es pas chiante. Essaie d'avoir le dernier mot avec moi, et tu comprendras ce que c'est que d'avoir affaire à un chiant.
Tu fais évoluer un Pokémon pendant ta phase 2. MAIS:
-Tu peux pas pour un Pokémon joué sur le banc ce tour-ci -Tu peux pas zapper un satde d'évolution, sauf si tu as Super Bonbon -Tu peux pas faire évoluer un Pokémon pendant le premier tour. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pokémon TCG | |
| |
|
| |
| Pokémon TCG | |
|