Pokémon Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pokémon Life
Forum RPG de Pokémon Free.

Incarnez un Pokémon (ou un humain) vivant sur la magnifique île de Seikan (ou de Yokuba) !


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les mythes Pokémon - Episode 2: Un peu plus de matière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Absolu
Modo
Absolu


Masculin Messages : 241
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 28
Localisation : Belgique

#. Life RPG
Perso(s):

Les mythes Pokémon - Episode 2: Un peu plus de matière Empty
MessageSujet: Les mythes Pokémon - Episode 2: Un peu plus de matière   Les mythes Pokémon - Episode 2: Un peu plus de matière EmptyJeu 20 Fév 2014 - 16:53

Mesdames et messieurs, coucou!

Vous avez peut-être adoré le premier épisode mais alors dans ce cas continuons pour vous faire kiffer davantage! Et cette fois-ci, la 3G sera au rendez-vous. Alors d'abord:

La 3G, c'est quoi?

Cette question peut être répondue de plusieurs manières différentes.

Premièrement, on peut dire que c'était la génération la plus légendaire à sa sortie, car elle avait 10 légendaires, soit plus que les deux autres.

Ensuite, la 3G c'est l'arrivée du premier trio légendaire que l'on pourrait qualifier de... dieux. Oui, dieux! Pourquoi? Eh bien on a des créateurs du monde. Des créateurs du monde, mesdames et messieurs! Des créatures face auxquelles il est presque impossible de gagner à cause de leur force magistrale et de leurs éléments puissants.

Enfin, nous pourrions dire que la 3G c'est deux trios, un duo et deux solos. La 2G était la première à apporter un Pokémon légendaire ne faisant pas partie d'un duo/trio/quatuor mais la 3G en apporte deux au lieu d'un. Enfin, nous verrons tout ça plus tard.

1 LE DUO EON

Les mythes Pokémon - Episode 2: Un peu plus de matière Latias_and_Latios

Le duo éon, un duo mythique. Mythique pour plusieurs raisons.

1: leur niveau d'abus. Latios est le mâle et le plus utilisé, comme quoi Pokémon c'est macho(peur). Latias est aussi utilisée, elle a au moins une meilleure défense après tout. Latios et Latias ont chacun le même objet, Rosée Ame, qui augmente leur force et comme leur vitesse est déjà super haute, ils peuvent rivaliser avec beaucoup d'adversaires, bien que les Fées de la 6G soient devenus de nouveaux ennemis particuliers.

2: mythiques car ils sont légendaires, simplement.

Le duo est composé de deux dragons recouverts de plumes, se différenciant par le symbole frontal, la couleur des yeux et du corps et le buste, sans oublier la taille. Latios étant le frère, il est plus grand. Les deux sont inspirés des éons, émanations de Dieu qui vont par paires, donc mâles-femelles. Cela explique pourquoi ils sont sexués différemment, et cela fait justement d'eux les premiers légendaires à être sexués. Pour en revenir aux différences, Latios est bleu, couleur clichée du sexe masculin, et Latias est rouge, cliché de la femme (rose est dérivé du rouge lorsque ce dernier est mélangé au blanc, bien essayé :p). Latios a les yeux rouges et Latias, jaunes (donc pas de logique). Et vous noterez le reste sur le dessin ci-dessus.

Pour avoir les deux en une version, un objet était nécessaire, le Passe Eon, mais sinon celui de la version (la rouge en Saphir et le bleu en Rubis) se baladait partout après avoir battu le conseil des 4. Sinon, dans N/B 2, chacun était, Latios dans N et Latias B, aux Vestiges du Rêve après une poursuite longue et spectaculaire (non en fait le dernier adjectif était facultatif). Ils seront probablement dispos d'une certaine façon sur X et Y vu que des leaks ont révélé leurs formes méga-évoluées, si dans le cas où elles existeraient les rendraient encore plus forts qu'avant et certainement capable de rivaliser avec tout Pokémon Fée. Et perso, en voyant que tous deux sont identiques, je me dis que ça va pas être beau.

Mais ce duo est le premier qui soit si sympa et cool et charismatique etc. alors bon, ils resteront en nous à jamais. Ce sont les premiers dragons légendaires, et surtout les premiers légendaires abusés. Oui, je dis les premiers. Car avoir un total de stats de 680 c'est pas suffisant.

Bref passons à un trio... le trio divin des...

Les mythes Pokémon - Episode 2: Un peu plus de matière TrioRegi

Je vous ennuie hein? Non? Si? Ah ça dépend en fait! Eh bien allons-y pour:

2 LE TRIO DES GOLEMS

Voici donc le trio des légendaires à 580 de la génération! Regice, Regirock, Registeel.

Et attention, car ces Pokémon ont une représentation.

Regice représente l'âge de glace, non, pas le film, mais bien l'époque des moumouths avec les ours caverneux et les hommes préhistoriques.

Regirock représente forcément, la pierre. Donc l'époque où l'être humain apprenait à se servir des outils à base de pierre entre autres. Il découvrit aussi le feu.

Et enfin, Registeel représente l'âge du métal, avec Nirvana et Linkin Park! Mais non va, l'âge du fer, où l'homme apprit à se servir du fer pour créer de toutes nouvelles choses.

Ils ont aidé un certain Pokémon dont je parlerai au next episode à faire les continents, mais là justement je vais vous contenter! Il n'y a pas grand chose à dire d'autre sur ces Pokémon, pour l'instant du moins, mais en attendant on va parler des continents, et des océans, et du feu, et de l'air, je vais donc vous le chanter:

Ils ont fabriqué la Terre
Avec un peu de matières
Deux se battent sans arrêt
Mais l'troisième va les stopper

Eh oui, il est temps, faites péter le champagne, libérez le Kraken! (musique épique de triomphe)

3 LE TRIO DE LA MATIERE

Les mythes Pokémon - Episode 2: Un peu plus de matière Groudon-Kyogre-Rayquaza

Oui, je vous l'ai gardé pour la fin (ou presque, vous comprendrez après) car c'est le premier trio de dieux.

Et vous vous demandez alors, pourquoi des dieux? C'est pourquoi on attaque directement avec leur histoire.

"Il y a longtemps, lorsque la Terre commençait à exister, trois Pokémon naquirent: Kyogre, l'épaulard qui dominait donc les océans, qu'il créa. Groudon, le théropode qui représentait la Terre et le Feu. Et Rayquaza, le troisième, était l'Air. Kyogre avait donc créé l'eau sur Terre, Groudon les continents et Rayquaza surveillait ses deux compères en permanence, haut était-il dans les airs. Mais chacun des deux premiers voulait dominer avec son élément. Kyogre voulait que l'eau soit l'unique élément sur Terre, Groudon voulait le même objectif mais avec le feu et la terre. Aussi ils s'affrontèrent (alors que Groudon aurait mieux fait de rien vouloir car il est désavantagé par son type) et alors que le combat continuait, Rayquaza remarqua le déséquilibre et la menace du duo, ce qui le mena à intervenir pour les calmer tous deux, ce qu'il réussit à faire. Les deux ennemis s'endormirent alors. Les événements de Rubis/Saphir/Emeraude arrivèrent alors où une team (pardon, deux) les voulaient et échouèrent.

Rayquaza est donc la contreforce du trio.

Chacun des Pokémon représente une sphère élémentaire: hydrosphère pour Kyogre, lithosphère pour Groudon et atmosphère pour Rayquaza, qui étant le plus haut placé alors que les deux autres sont à égalité selon le point de vue est encore une fois prouvé comme étant supérieur. De plus, Kyogre est un Léviathan, Groudon Béhémoth, et Rayquaza est Ziz ou Quetzalcoatl. Mais chacun des membres a 670 stats (Groudon et Kyogre) ou 680 (Rayquaza) et cela montre que ce sont vraiment des dieux comparés à d'autres Pokémon. Ho-Oh et Lugia peuvent potentiellement être considérés comme des dieux du coup mais ça reste à votre appréciation personnelle. Rajoutons leur rôle dans la création de la Terre, ce qui renforce cette idée de Pokémon dieux.

Rayquaza est à ce jour le seul à être apparu en rôle important dans un film. Il affrontait Deoxys dans le film 7. Groudon n'est jamais apparu, et Kyogre est vaguement montré avec Manaphy dans le film 9. Rayquaza apparait en revanche dans un épisode, le 600 quelque chose, où il sauve les héros de la mort par un Togepi (OUI). Groudon et Kyogre, s'affrontent dans deux épisodes, sans que Rayquaza ne vienne les stopper car ici Groudon empêche Kyogre de noyer l'île où les héros sont, jouant le rôle de héros.

Il reste deux Pokémon à voir. Nous n'en verrons qu'un, Jirachi.

4 JIRACHI

Les mythes Pokémon - Episode 2: Un peu plus de matière Jirachi-RS

Jirachi, Psy et Acier, est le pixie de la génération. Il a le don d'exaucer les voeux une fois par millénaire pendant 7 jours. Apparait en vedette dans le film 6 et dans l'épisode 789 de la série. Etant un pixie, on ne peut en attendre plus.

Mais je ne parlerai pas de Deoxys car l'épisode prochain sera particulier, et vous comprendrez pourquoi. Il impliquera Deoxys d'une certaine façon.

Juste une parenthèse pour parler de moi. Je suis parfois considéré comme légendaire à cause de ma classe et de mon charisme, mais je ne le suis pas car je ne correspond pas aux règles des légendaires. Je peux entre autres me reproduire avec plein de Pokémon.

Merci encore d'avoir lu ce second épisode, et à bientôt. Le prochain épisode remontera au Big Bang!
Revenir en haut Aller en bas
Edward Maxwell
Membre motivé ^^
Edward Maxwell


Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 30
Localisation : Laboratoire de recherche de Shi

#. Life RPG
Perso(s):

Les mythes Pokémon - Episode 2: Un peu plus de matière Empty
MessageSujet: Re: Les mythes Pokémon - Episode 2: Un peu plus de matière   Les mythes Pokémon - Episode 2: Un peu plus de matière EmptyJeu 20 Fév 2014 - 19:23

Au fait Absolu une question (après tu pourras delete le post si le coeur t'en dis) :

plusieurs fois (dans les jeux, films, produits dérivés) il est sous-entendu très fortement, voir même parfois affirmé que Regice, Regirock, Registeel, Entei, Raikou, Latios, Latias ne sont pas uniques, qu'il en existe plusieurs, très peu, mais qu'ils ne sont pas uniques. Tu pourrais le préciser ?

L'histoire, c'est carré, faut une rigueur mathématique è_é
Revenir en haut Aller en bas
Absolu
Modo
Absolu


Masculin Messages : 241
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 28
Localisation : Belgique

#. Life RPG
Perso(s):

Les mythes Pokémon - Episode 2: Un peu plus de matière Empty
MessageSujet: Re: Les mythes Pokémon - Episode 2: Un peu plus de matière   Les mythes Pokémon - Episode 2: Un peu plus de matière EmptyJeu 20 Fév 2014 - 19:53

Alors ta rigueur mathématique, elle ne m'intéresse pas ;)Je ne suis pas méchant, mais je dis ça car j'ai déjà indiqué dans le précédent épisode que même les légendaires doivent se reproduire pour exister encore, donc je l'ai déjà moi-même placé, ce fait qu'ils ne sont pas uniques.

(Dans l'animé en tout cas. Après tout dans les JV ils semblent pour la plupart être considérés comme uniques, même si certains apparaissent dans plusieurs jeux vidéos. En supposant que tous les JV ne suivent pas forcément le même univers Pokémon, on pourrait en déterminer que tous sont vraiment considérables comme uniques. Sinon, certains sont là à volonté)

Cependant bien vu ^^ Tu pourrais participer au prochain épisode si tu voulais.

Ceux qui veulent participer au prochain peuvent candidaturer justement.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Maxwell
Membre motivé ^^
Edward Maxwell


Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 30
Localisation : Laboratoire de recherche de Shi

#. Life RPG
Perso(s):

Les mythes Pokémon - Episode 2: Un peu plus de matière Empty
MessageSujet: Re: Les mythes Pokémon - Episode 2: Un peu plus de matière   Les mythes Pokémon - Episode 2: Un peu plus de matière EmptyJeu 20 Fév 2014 - 20:40

Ce n'est pas ce que je voulais dire. Un pokémon comme Dialga, Palkia, Kyogre etc... c'est quasiment une déïté, qu'il n'en existe qu'un, on peut trouver ça logique, ce qui n'est pas le cas des regis ou des chats légendaires (pour Suicune je suis pas sur), ainsi que pour les eons.
Revenir en haut Aller en bas
Absolu
Modo
Absolu


Masculin Messages : 241
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 28
Localisation : Belgique

#. Life RPG
Perso(s):

Les mythes Pokémon - Episode 2: Un peu plus de matière Empty
MessageSujet: Re: Les mythes Pokémon - Episode 2: Un peu plus de matière   Les mythes Pokémon - Episode 2: Un peu plus de matière EmptyJeu 20 Fév 2014 - 20:43

Mais oui, je suis d'accord avec toi ^^

Juste que s'ils ne sont pas uniques, ils ont dû se reproduire nan? (excepté par clonage) Et voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Kuraï
Souffre-Douleur des Modos
Kuraï


Masculin Messages : 104
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : La ou je ne suis pas

#. Life RPG
Perso(s):

Les mythes Pokémon - Episode 2: Un peu plus de matière Empty
MessageSujet: Re: Les mythes Pokémon - Episode 2: Un peu plus de matière   Les mythes Pokémon - Episode 2: Un peu plus de matière EmptySam 22 Fév 2014 - 11:25

J'apporte juste une précision au niveau des Mega ÉvolutionS des Eons, bien que cela n'apportera rien de plus concernant les mythes Pokémon, je trouve que ce topic est le plus approprié pour en parler.

Donc donc, depuis un moment les possesseurs d'un outil permettant de modifier les sauvegardes de jeux ont pu se procurer les Lati@sites (dont votre cher serviteur ewe)

Effectivement il n'y a aucune différence entre les deux Méga Légendaires si ce n'est leurs yeux, jaunes pour Latias et rouges pour Latios comme dit plus haut. Leur couleur similaire, le bleu/violet a-t-il un lien avec une quelconque histoire ou est-ce juste un acte de flemmardise extrême de la part de Game Freak ? Vous noterez aussi que, les couleurs des Mega, qu'ils soient normaux ou chromatiques, se rapprochent des couleurs de Latios... Machisme ou mythe ?
Revenir en haut Aller en bas
Reptincel
Flamme Mystique
Reptincel


Féminin Messages : 354
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 21
Localisation : Seikan... ou pas!

#. Life RPG
Perso(s):

Les mythes Pokémon - Episode 2: Un peu plus de matière Empty
MessageSujet: Re: Les mythes Pokémon - Episode 2: Un peu plus de matière   Les mythes Pokémon - Episode 2: Un peu plus de matière EmptySam 22 Fév 2014 - 15:33

J'ai une question... Zoroark est-il un Pokémon légendaire?
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-dracaufeu.pokemonrpg.org/
Absolu
Modo
Absolu


Masculin Messages : 241
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 28
Localisation : Belgique

#. Life RPG
Perso(s):

Les mythes Pokémon - Episode 2: Un peu plus de matière Empty
MessageSujet: Re: Les mythes Pokémon - Episode 2: Un peu plus de matière   Les mythes Pokémon - Episode 2: Un peu plus de matière EmptySam 22 Fév 2014 - 18:40

Eh bien un seul mot pour te répondre: Zorua.

Ou alors je réponds par une question: un légendaire peut-il avoir une (pré)évolution?
Revenir en haut Aller en bas
Edward Maxwell
Membre motivé ^^
Edward Maxwell


Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 30
Localisation : Laboratoire de recherche de Shi

#. Life RPG
Perso(s):

Les mythes Pokémon - Episode 2: Un peu plus de matière Empty
MessageSujet: Re: Les mythes Pokémon - Episode 2: Un peu plus de matière   Les mythes Pokémon - Episode 2: Un peu plus de matière EmptySam 22 Fév 2014 - 20:50

C'est pas une réponse ça, vu que Cresselia par exemple peut avoir un genre. C'est juste que si GF permettait la reproduction de légendaires dans son jeu, ce serait abusé.

Non Zoroark n'est pas légendaire. C'est "juste" l'emblème de la 5G, un peu comme Lucario pour la 4G.
Revenir en haut Aller en bas
Absolu
Modo
Absolu


Masculin Messages : 241
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 28
Localisation : Belgique

#. Life RPG
Perso(s):

Les mythes Pokémon - Episode 2: Un peu plus de matière Empty
MessageSujet: Re: Les mythes Pokémon - Episode 2: Un peu plus de matière   Les mythes Pokémon - Episode 2: Un peu plus de matière EmptySam 22 Fév 2014 - 21:50

Euh alors je ne vois pas en quoi tu as vu que j'ai répondu en parlant du genre ._.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mythes Pokémon - Episode 2: Un peu plus de matière Empty
MessageSujet: Re: Les mythes Pokémon - Episode 2: Un peu plus de matière   Les mythes Pokémon - Episode 2: Un peu plus de matière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mythes Pokémon - Episode 2: Un peu plus de matière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mythes Pokémon - Episode 5: Le Tao
» Les mythes Pokémon - Episode 4: Pixies et 4G
» Les mythes Pokémon - Episode 1: Les débuts
» Les mythes Pokémon - Episode 3: La Création de l'Univers
» Pokémon TCG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Life  :: Général :: Discussions-
Sauter vers: