Pokémon Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pokémon Life
Forum RPG de Pokémon Free.

Incarnez un Pokémon (ou un humain) vivant sur la magnifique île de Seikan (ou de Yokuba) !


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arcane
Membre motivé ^^
Arcane


Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 30
Localisation : L'île de Seikan

#. Life RPG
Perso(s):

Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli] Empty
MessageSujet: Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli]   Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli] EmptyVen 26 Sep 2014 - 19:54

Sans regarder par-dessus son épaule, le grand Pokémon à l’allure canine força ses pattes à appliquer une plus grande pression sur le sol, chacune de ses foulées le propulsant avec une plus grande vitesse. Le contact du sol, bien qu’agrémenté d’un épais tapis de hautes herbes, se fit plus rude, répondant à l’agression des puissants muscles qui le martelaient en envoyant des ondes de choc rageuses s’attaquer aux articulations qui maintenaient solidement le massif corps de l’Arcanin dans les airs. Ce dernier, dont le regard concentré restait fixé sur l’horizon, commençait à se sentir fatigué, et bien que le vent tentait de le rafraîchir en s’engouffrant entre ses poils pour essayer d’en balayer la chaleur, il commençait aussi à ressentir l’échauffement de ses pattes, qui se plaignait de plus en plus du mauvais traitement qu’il leur imposait. À contrecœur, il consentit à ralentir progressivement jusqu’à l’arrêt complet, haletant pour reprendre son souffle sans se soucier de ce qui l’entourait, c'est-à-dire pas grand-chose, de toute façon.

Regardant autour de lui après les quelques longues secondes qu’il lui fallut pour calmer son cœur, Arcane constata que l’environnement lui était malheureusement familier. Il y avait encore ce rocher un peu plus loin sur sa droite qui semblait en compétition avec les hautes herbes pour savoir qui était le plus haut des deux, et il y avait aussi, à une vingtaine ou une trentaine de foulées, le début du bosquet de plantes à épines qu’il évitait pour ne pas s’égratigner les coussinets des pattes. Légèrement déçu de ne pas s’être rendu plus loin que la veille, le gros canidé s’approcha de la rivière qu’il avait longé tout le long de sa course folle contre lui-même, et se mit tout de suite en quête d’assouvir son besoin le plus pressant : réhydrater son corps. Lapant avidement le liquide frais, il prit aussi le temps d’analyser les sons autour de lui. Bien que tous les jours il visitait cette endroit, qui marquait généralement la fin de ses réserves d’énergie, donc de son expédition, il n’y avait pas systématiquement les mêmes sons à chaque fois.

Une fois, quelques lunes avant ce jour-là, le Pokémon de feu avait failli piétiner un truc vert et qui s’était révélé vivant, mais n’avait pas eu le temps de l’identifié qu’il s’était sauvé et avait disparu dans le bosquet, où l’Arcanin ne l’avait pas suivi. Cette fois, l’endroit semblait calme et il ne nota aucune présence dans son entourage immédiat. Cette pensée lui serra un peu le cœur. Beaucoup de Pokémons préféraient se tenir loin de lui, et vu sa taille il pouvait comprendre pourquoi, mais parfois rencontrer un être amical lui faisait du bien. Tout comme courir. C’était un moment de la journée qu’il appréciait particulièrement, cette longue course dans la plaine, suivit d’un repos au soleil pour détendre ses pattes qu’il venait de malmener. Certain qu’il n’y avait rien de trop anormal dans les environs, et sa température corporelle redescendue à un niveau plus confortable, il se dirigea vers l’étrange rocher arrogant qu’il avait repéré un peu plus tôt, afin d’être assez éloigné du cours d’eau pour ne pas effrayer les Pokémons qui viendraient y boire pendant sa petite période de détente à l’ombre.

Rendu à son objectif, Arcane  inspecta la pierre. Elle n’avait pas changé du tout. À peine assez grande pour qu’il y pose sa patte et pas assez plate pour que le contact soit agréable. Elle était plus haute que large, de façon à ce qu’on dirait qu’elle s’était dressée aussi haute que possible, pour narguer les herbes en leur montrant qu’elle était à peine une griffe plus grande que les végétaux. Il posa tout de même sa patte dessus, et comme les fois précédentes, le vaillant et obstiné rocher ne bougea pas, refusant de se coucher et de laisser les plantes tranquilles. Le Pokémon s’en désintéressa donc et s’étendit confortablement sur l’herbe. Pouvant maintenant se détendre les pattes, il tourna la tête vers la rivière, tentant de voir jusqu’où elle allait. Il le savait, puisqu’il l’avait déjà remonté jusqu’au bout, mais pas à la course. Pour une raison dont il ne se souvenait plus, cela faisait plus de lune qu’il n’arrivait à se souvenir qu’il essayait de suivre le cours d’eau d’un bout à l’autre sans arrêter de courir, ce qui chaque fois se soldait par quelques heures de repos dans l’herbe et d’admiration d’un paysage appris par cœur avec le temps.

Cette fois, par contre, il avait l’impression intérieure que ces quelques heures ne seraient pas aussi calmes et ennuyeuses qu’à leur habitude. Quelque chose était légèrement différent, et maintenant qu’il s’était calmé et avait repris le contrôle de sa respiration, il pouvait
sentir cette différence. Il n’arrivait pas à déterminer ce qui avait changé dans l’odeur des lieux, mais il avait l’impression d’avoir déjà ressenti ce changement dans le passé. Avant ou après son passage chez les humains? Il n’aurait su le dire à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Rila
Lifeur/Lifeuse
Rila


Féminin Messages : 450
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 27
Localisation : Quelque part :3

#. Life RPG
Perso(s):

Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli] Empty
MessageSujet: Re: Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli]   Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli] EmptySam 27 Sep 2014 - 11:12

Cette prairie n'a vraiment pas changé, toujours aussi calme et agréable. Et sa brise, je ne m'en lasse pas. Sans compté sa légère odeur marine venue de la rivière. Tiens en parlant d'odeur il y en a une autre. Sûrement un pokémon, j'en ai pas encore sentit comme celle-là. Mais ça ne veut pas dire que j'en ai jamais vu, à Volucité j'ai vu plein de pokémon mais la diversité des odeurs fait que c'est très difficile de s'en souvenir. Mais je pense pouvoir dire que c'est un pokémon poilu. Était-il dangereux? Dans tous les cas le plus sage serait d'abord de le localiser.
Hm...On dirait que ça vient de par-là. Ah je crois que je l'aperçoit, un pokémon rouge-orangé avec des rayures noires et de la fourrure beige. En le regardant de plus près je vois que c'est un Arcanin. Un pokémon très rapide pouvant aussi bien être agressif que docile il me semble. En tout cas il est plus grand que moi et mes attaques fées ne seront pas très efficaces. Autant éviter de le déranger on ne sait jamais.
J'alla plutôt discrètement vers la rivière pour boire un peu, je tendais les oreilles pour m'assurer que le pokémon feu ne fasse rien de dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Arcane
Membre motivé ^^
Arcane


Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 30
Localisation : L'île de Seikan

#. Life RPG
Perso(s):

Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli] Empty
MessageSujet: Re: Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli]   Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli] EmptyDim 28 Sep 2014 - 16:20

Regardant avec intérêt la berge de la rivière, le grand Pokémon repéra enfin ce qu’il y avait de différent. Au bord de l’eau, s’abreuvant presqu’au même endroit que lui l’avait fait un peu plus tôt, il y avait un pokémon qui lui rappelait étrangement un Évoli, sans en être un. Un ou une. Arcane avait déjà rencontré un Évoli, quand il était encore un Growlithe. Tous deux étaient au laboratoire en même temps, et pour les même raisons, lui semblait-il. Pas longtemps près sa transformation soudaine, il avait recroisé son « partenaire d’expérience », mais lui aussi avait changé. De brun, il était devenu noir, plus grand, avec des plus grandes oreilles, et il brillait dans le noir. Avant d’avoir pu apprendre comment l’appeler, cependant, l’Arcanin avait été ramené dans la nature. De même, ce Pokémon-là semblait une forme évoluée d'un Évoli.

Ses pattes étant encore douloureuses et fatiguées, et tout mouvement risquant de provoquer une réaction de peur et de fuite chez le plus petit Pokémon, le canidé décida tout simplement de ne pas bouger et d’observer pour l’instant. Il garda donc son regard rivé avec curiosité sur l’Évoli évolué et s’efforça d’avoir l’air le moins menaçant possible (bien qu’il considérait ne pas avoir l’air menaçant en général). Peut-être qu’après s’être désaltéré, l’autre viendrait le voir? Peut-être que non. Qu’est-ce qui serait le mieux? Arcane n’était pas tout à fait en état de se défendre, en ce moment, mais l’Évoli n’avait pas l’air agressif, et puis il n’avait aucune raison de s’en prendre à lui. Un peu de compagnie pourrait peut-être être agréable. De toute façon, il ferait avec ce qui se passerait.


Dernière édition par Arcane le Lun 29 Sep 2014 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rila
Lifeur/Lifeuse
Rila


Féminin Messages : 450
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 27
Localisation : Quelque part :3

#. Life RPG
Perso(s):

Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli] Empty
MessageSujet: Re: Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli]   Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli] EmptyDim 28 Sep 2014 - 19:43

(heu...je suis une nymphali maintenant x) )

Je bu quelques gorgées d'eau, puis me tourna vers le pokémon feu au cas où. Il me regardait mais n'avait pas bougé plus que ça. Il m'avait donc repéré également. Généralement un méchant pokémon se serait déjà levé pour me foncer dessus. Donc soit il n'est pas des leurs, soit il est blessé ou quelque chose du genre. C'était peut être même les 2 qui sait?
On se regarda quelques minutes comme ça puis je décida de m'approcher lentement. J'avais oublié que les arcanin avaient cette taille. Ils grandissent bien plus que nous quand ils évoluent.
Quand j'arriva à peu près à 3 mètres de lui j'engagea la conversation.

"Bonjour, un problème?"
Revenir en haut Aller en bas
Arcane
Membre motivé ^^
Arcane


Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 30
Localisation : L'île de Seikan

#. Life RPG
Perso(s):

Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli] Empty
MessageSujet: Re: Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli]   Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli] EmptyJeu 2 Oct 2014 - 12:47

Quand le Pokémon commença à s’approcher, le grand canidé se permit de renifler un peu, afin de récolter quelques informations sur son interlocuteur. Ou plutôt interlocutrice. La voix de laquelle confirma qu’elle était bel et bien une femelle. Un femelle relativement prudente qui s’était assurée de rester assez loin de lui pour qu’il ne puisse pas l’atteindre s’il lui prenait envie d’attaquer, ou du moins pour qu’elle ait le temps de s’écarter. Encore une fois, l’Arcanin constatait que sa taille intimidait les autres, de même que son allure générale relativement menaçante. Aussi crut-il préférable de s’assurer que sa voix était douce, calme et bienveillante avant de répondre ; il n’avait pas parlé avec un autre Pokémon depuis un bon moment…

« Non, absolument pas. Je me reposais un peu au soleil. Et toi, tout va bien? »

Arcane se garda de préciser qu’il venait de courir longtemps et que ses pattes ne le portaient plus, car bien que l’Évoli évoluée ne semblait pas représenter une menace, et qu’elle avait l’air amical, il ne pouvait réellement savoir ce qu’elle pensait. Et il se doutait bien que la même réflexion était à la base de la réserve de l’autre Pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
Rila
Lifeur/Lifeuse
Rila


Féminin Messages : 450
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 27
Localisation : Quelque part :3

#. Life RPG
Perso(s):

Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli] Empty
MessageSujet: Re: Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli]   Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli] EmptyJeu 2 Oct 2014 - 16:27

"Non, absolument pas. Je me reposais un peu au soleil. Et toi, tout va bien?"

La voix du pokémon était plutôt calme, soit il n'avait vraiment aucune pensée agressive soit c'était un bon comédien. De plus il n'a pas bougé malgré que je sois proche de lui. Dans tous les cas il n'a pas l'air blessé comme il le dit.

"Je vais bien aussi, pas de problèmes. J'ai juste remarqué vous me regardiez sans bouger donc je me suis posé des questions."

Bon, apparemment cet arcanin a l'air d'être gentil, tant mieux. S'il me voulait du mal j'aurais été dans de sales draps comme disent les humains.
Revenir en haut Aller en bas
Arcane
Membre motivé ^^
Arcane


Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 30
Localisation : L'île de Seikan

#. Life RPG
Perso(s):

Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli] Empty
MessageSujet: Re: Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli]   Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli] EmptyLun 6 Oct 2014 - 13:10

Arcane fut content de constater que la curiosité pouvait être un motif suffisant pour aller à l’encontre de ce que l’instinct de survie pouvait crier pour d’autres que pour seulement lui. Parfois il se disait que son passage chez les humains l’avait changé. Avant, il n’avait pas de mal à être seul et à se contenter de sa survie, mais depuis… il ressentait parfois l’étrange besoin d’entrer en contact avec d’autres. Ça ne lui déplaisait pas, mais quand il remarquait que les Pokémons en général l’évitaient, et qu’il se disait qu’il aurait sûrement fait pareil avant, il lui arrivait de se questionner à savoir si ce changement était bien, ou non. Et puis c’était peut-être uniquement le fait qu’il ait évolué qui avait provoqué ce changement, alors il ne pouvait pas blâmer les humains. Quoi qu’il en soit, il répondit avec joie à la question muette de sa compagnie du moment, tout simplement content de ne pas être seul.

« J’étais tout simplement en train de me demander quel est le nom que porte ton espèce. Je te trouve une ressemblance frappante avec les Évolis, mais tu n’en pas une. Qu’es-tu donc? »

Il se demanda si seulement elle le savait. Il ne se souvenait pas s’il utilisait des noms spécifiques pour les différents Pokémons avant que les humains ne tentent de lui apprendre toutes ces choses. Peut-être que les Pokémons normaux  ne s’embarrassaient pas de détails de ce genre?
Revenir en haut Aller en bas
Rila
Lifeur/Lifeuse
Rila


Féminin Messages : 450
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 27
Localisation : Quelque part :3

#. Life RPG
Perso(s):

Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli] Empty
MessageSujet: Re: Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli]   Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli] EmptyLun 6 Oct 2014 - 14:07

"J’étais tout simplement en train de me demander quel est le nom que porte ton espèce. Je te trouve une ressemblance frappante avec les Évoli, mais tu n’en pas une. Qu’es-tu donc?"

Alors il n'avait jamais vu de nymphali? C'est vrai qu'on est pas si nombreux après tout, mais apparemment il connaît ma pré-évolution.

"Vous...Enfin tu n'étais pas loin. Je suis une évolution d'évoli, une nymphali pour être exacte. Et avant que tu ne te le demandes je suis de type fée. Et pour ma part je sais ce que tu es, un arcanin."

Plus rassurée que tout à l'heure, je m'assis sur l'herbe en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Arcane
Membre motivé ^^
Arcane


Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 30
Localisation : L'île de Seikan

#. Life RPG
Perso(s):

Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli] Empty
MessageSujet: Re: Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli]   Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli] EmptyJeu 23 Oct 2014 - 16:14

[HRP :] Je suis vraiment désolé du temps qu’il m’a fallu pour répondre.

Le grand Pokémon de feu fut rassuré de constater que son interlocutrice ne lui faisait pas la tête curieuse-surprise qui veut dire en général : ça va bien dans ta tête? Il n’aimait pas vraiment qu’on remarque qu’il n’était pas normal, car beaucoup de Pokémons sauvage méprisaient les Pokémons domestiqués, et malgré le fait qu’Arcane distinguait clairement la différence entre un Pokémon domestiqué et un Pokémon qui a des connaissances de base sur les humains et qui a, contre sa volonté, passé du temps parmi eux, ce n’était pas le genre de détail dont s’indisposaient la majorité de ceux qui n’y avait pas été directement exposé. Afin de mettre ces pensées à l’écart, il se décida à répondre à la Nymphali, avant qu’elle n’ait l’impression qu’il réfléchissait à si oui ou non il était vraiment un Arcanin.

« En effet. Aurais-tu donc déjà croisé un membre de mon espèce, ou seulement entendu parler? »

Ce détail, qui avait soudainement traversé l’esprit du canidé, l’avait tout de suite intrigué. Si elle avait déjà en effet rencontré un membre de son espèce, et que ce dernier s’était montré doux avec elle, ou qu’elle avait réussi à le vaincre au combat, cela expliquait qu’elle ne se méfie pas de lui. Et, dans le deuxième cas, ça lui donnait aussi un indice quant à ses chances à lui de s’en sortir s’il vexait involontairement son interlocutrice.
Revenir en haut Aller en bas
Rila
Lifeur/Lifeuse
Rila


Féminin Messages : 450
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 27
Localisation : Quelque part :3

#. Life RPG
Perso(s):

Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli] Empty
MessageSujet: Re: Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli]   Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli] EmptyJeu 23 Oct 2014 - 20:41

(pas grave)

"En effet. Aurais-tu donc déjà croisé un membre de mon espèce, ou seulement entendu parler?"

Apparemment ce détail semblait l'intéresser, peut être encore de la simple curiosité. Mais étais-ce prudent de lui dire que j'en ai croisé en ville? Ou même que j'ai appris la plupart des choses que je savais via les humains? On m'a déjà prévenu que certains pokémon ne supportaient pas ceux qui avaient été en contact avec des humains. Cela peut se comprendre, ils ont pas toujours le cœur tendre, mais il ne faut pas en faire une généralité non plus. Je vais passer ce détail, on sait jamais.

"Disons que j'en ai déjà croisé dans ma vie, mais sans vraiment faire connaissance."

Puis je sentis d'un coup une odeur d'humidité qui ne venait pas de la rivière. Je tourna la tête et vis que des nuages d'orages arrivaient assez rapidement.

"Je crois qu'il vaudrait mieux se mettre à l'abri sans plus tarder!"
Revenir en haut Aller en bas
Arcane
Membre motivé ^^
Arcane


Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 30
Localisation : L'île de Seikan

#. Life RPG
Perso(s):

Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli] Empty
MessageSujet: Re: Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli]   Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli] EmptyJeu 30 Oct 2014 - 11:48

Donc, la petite Nymphali avait déjà croisé d’autres comme lui? Arcane n’avait jamais rencontré un autre de son espèce, aussi étrange et improbable que cela puisse paraître. Les Arcanines semblaient relativement rares, car il fallait une pierre spéciale pour qu’un Growlithe évolue, ou du moins c’est ce qui lui avait paru chez les humains. Ça pouvait bien être la cause de leur rareté. Jamais il n’aurait, de par lui-même, touché une telle pierre, s’il était resté sauvage. Remarque faite, s’il n’avait pas été seule, peut-être qu’un autre des Growlithes de son entourage l’aurait su et lui aurait dit. Que de spéculation, mais pas le temps de s’attarder sur ces sujets.

Il regarda vers l’horizon. Oui, elle avait raison, se mettre à l’abri serai une bonne idée, il allait pleuvoir. Malheureusement, ses pattes lui faisaient encore mal, et il n’avait pas trop envie de montrer sa faiblesse à un autre. Il regarda autour : aucun abri près de là…


« L’eau ne me dérange. Mes capacités son peut-être liés au feu, mais d’être mouillé ne me tuera pas. Si tu n’as pas envie d’être mouillée, je peux utiliser ma queue pour t’abriter. À moins que tu ne supportes vraiment pas l’idée d’être dehors par temps de pluie. »

Il trouva lui-même sa proposition étrange, ça ne sortait pas vraiment comme il l’avait espéré. Peu importe, il ne craignait pas la petite, qui n’avait pas du tout l’air mesquine, et l’abriter de la pluie ne le dérangerait pas. S’il montrait sa faiblesse, par contre, il était possible qu’un autre Pokémon le voit, et aussi… la simple idée d’avoir l’air faible devant quelqu’un le dérangeait, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Rila
Lifeur/Lifeuse
Rila


Féminin Messages : 450
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 27
Localisation : Quelque part :3

#. Life RPG
Perso(s):

Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli] Empty
MessageSujet: Re: Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli]   Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli] EmptyDim 2 Nov 2014 - 10:30

"L’eau ne me dérange. Mes capacités son peut-être liés au feu, mais d’être mouillé ne me tuera pas. Si tu n’as pas envie d’être mouillée, je peux utiliser ma queue pour t’abriter. À moins que tu ne supportes vraiment pas l’idée d’être dehors par temps de pluie."

Il refuse de se mettre à l'abri? C'est curieux, d'habitude les pokémon feu détestent la pluie. En plus ces nuages là peuvent faire des pluies assez violentes, même si être mouillé ne le dérange pas ce serait plus prudent de s'abriter. Maintenant que j'y pense depuis tout à l'heure il a pas bougé d'un poil. Il y a quelque chose qui l'en empêche? En plus il semblait un peu préoccupé, il ne me dit pas tout c'est sûr, je suis pas si naïve.

"Dis-moi la vérité, il y a une bonne raison pour laquelle tu ne veux pas bouger d'ici pas vrai? Tu peux me le dire je ne me moquerais pas, je sais que les Arcanins ont tendance à avoir une certaine fierté. Mais parfois il faut savoir la mettre un peu de côté pour son propre bien."

Les nuages deviennent de plus en plus sombres à mesures qu'ils se rapprochent. Je savais que j'aurais dû essayer de maîtriser Zenith, il ne peut réellement pas bouger ça aurait été bien. Et aucune de mes autres capacités ne peut créer d'abri, à part éventuellement tunnel mais j'aurais pas le temps de creuser un abri assez profond pour pas que la boue ne s'effondre sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
Arcane
Membre motivé ^^
Arcane


Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 30
Localisation : L'île de Seikan

#. Life RPG
Perso(s):

Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli] Empty
MessageSujet: Re: Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli]   Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli] EmptyDim 2 Nov 2014 - 14:19

De la fierté, oui. Mais aussi un brin de stupidité. Il ne s’était jamais vraiment rendu compte à quel point son manège pouvait être dangereux pour lui, mais là il comprenait que c’était stupide. Il n’allait cependant pas l’admettre. Il regarda de nouveau vers les nuages, et se dressa sur ses pattes. D’un coup. Il réprima une grimace de douleur quand l’éclair traversa chacune de ses pattes pour tenter de le faire tomber à nouveau. Le souffle un peu plus court, il se força à formuler tout de même une phrase complète.

« Rien ne m’empêche de bouger. Aller, petite, ouvre la voie. Je te suis. »

Après avoir parlé, l’Arcanine fit une rapide évaluation de son état. Il pouvait marcher pendant quelques minutes, ou même courir pendant quelques secondes. En tous cas moins il restait immobile et moins il avait de chances de retomber au sol. Avant que son immobilité ne le fasse trembler, il décida de faire quelques pas dans la direction opposée des nuages.

« Alors, on y va? »
Revenir en haut Aller en bas
Rila
Lifeur/Lifeuse
Rila


Féminin Messages : 450
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 27
Localisation : Quelque part :3

#. Life RPG
Perso(s):

Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli] Empty
MessageSujet: Re: Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli]   Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli] EmptyMar 4 Nov 2014 - 13:11

Suite à ma remarque il se décida à se relever, mais je voyais bien qu'il avait du mal. Je dirais même qu'il souffrait.

"Rien ne m’empêche de bouger. Aller, petite, ouvre la voie. Je te suis."

Il fit quelques pas en avant en fuyant un peu les nuages, je resta là quelques instants. Je me demandais s'il allait tenir le coup, il tenait à peine sur ses pattes même s'il faisait mine de rien.

"Alors, on y va?" fit-il

Je commença alors ma marche à mon tour, il faut trouver un abri le moins loin possible. Si possible un endroit où il pourrait à nouveau s'allonger sans risques. Tiens de ce côté il y a une petite caverne un peu en hauteur, ce sera parfait.

"Regarde là-bas, fis-je, on peut s'abriter dans cette grotte en attendant que ça passe. Et tu pourras reprendre d'avantage de force."

En disant ça je montrais la direction avec un ruban, en plus elle est à 2 pas d'ici, on devrais arriver à temps.
Revenir en haut Aller en bas
Arcane
Membre motivé ^^
Arcane


Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 30
Localisation : L'île de Seikan

#. Life RPG
Perso(s):

Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli] Empty
MessageSujet: Re: Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli]   Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli] EmptyMar 4 Nov 2014 - 14:22

Le grand Pokémon de feu suivit la Nymphali en grondant intérieurement. Bien sûr qu'elle allait le remarquer, ça ne le surprenait pas. Mais il aurait tout de même préféré que non. Quand elle indiqua ce qui ressemblait à un gros terrier, un peu plus loin, il fut soulagé. Se ménageant autant que possible, il s'y rendit et y entra en premier. Tout simplement parce que s'il était entré en deuxième, il aurait caché la lumière à la petite. Un autre soulagement se pointa quand il constata qu'il pouvait s'étendre à nouveau, et il faillit s'effondrer sur place, mais réussit à s'assoit, puis s'étendre, tout à fait normalement, sans grimacer.

« Bien, nous somme à l'abri de la pluie, ici. Et c'est relativement confortable. »

Gardant son air fier et la tête haute, il offrit un sourire qui se voulait se réconfortant à la petite, un peu plus pour lui que pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Rila
Lifeur/Lifeuse
Rila


Féminin Messages : 450
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 27
Localisation : Quelque part :3

#. Life RPG
Perso(s):

Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli] Empty
MessageSujet: Re: Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli]   Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli] EmptyMar 4 Nov 2014 - 23:16

On arriva dans problèmes à la grotte, l'arcanin me dépassa même à la fin. Il avait hâte de se recoucher on dirait...Enfin bon, on est arrivé à temps pour pas se faire tremper. En plus comme la caverne est un peu surélevé on ne sera pas inondé. Le pokémon feu s'étendit lentement sur le sol

"Bien, nous somme à l'abri de la pluie, ici. Et c'est relativement confortable."

Puis il me sourit, faisant mine de rien. Je m'installa alors également non loin de lui.  Puis alors que la pluie commença à tomber dehors, je me rendis compte de quelque chose.

"Au fait avec tout ça on ne s'est pas présenté. Moi je m'appelle Rila, et toi?"

C'est vrai quoi, on discute depuis tout à l'heure et je ne connais toujours pas son nom. S'il a vraiment quelque chose aux pattes je risque de rester un moment en sa compagnie, en particulier avec cet orage.
Revenir en haut Aller en bas
Arcane
Membre motivé ^^
Arcane


Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 30
Localisation : L'île de Seikan

#. Life RPG
Perso(s):

Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli] Empty
MessageSujet: Re: Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli]   Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli] EmptyMer 5 Nov 2014 - 16:16

Quand Rila se présenta, Arcane fronça légèrement les sourcils. Il ne se souvenait plus s'il avait eu un nom avnt celui que les humains lui avaient donné, et chose certaine il ne se souvenait pas avoir appelé un autre Pokémon par son nom avant son passage chez eux. La Nymphali avait-elle aussi passé du temps chez les humains? Pas que cela le dérangeait, au contraire. Il avait bel et bien changé depuis cet épisode, mais il ne trouvait pas que c'était en mal. Par contre il était toujours hésitant à aborder ce sujet ; question de point de vue non partagé, règle générale. Mais comme c'était elle qui avançait le sujet, il pouvait bien répondre.

« Mon nom à moi est Arcane. Oui je sais, c'est pas très original... »

Il lui était souvent arrivé de se demander pourquoi on s'était donné la peine de lui donner un nom si c'était pour qu'il ressemble au nom que portait son espèce, mais il n'avait pas tout à fait compris les raisons (en plus de n'avoir su poser la question, tout simplement).

« Tu te promènes souvent sur la pleine? C'est la première fois que je te vois, et pourtant je m'y balade régulièrement. »

Changement très radical de sujet, mais il ne voulait pas s'étendre plus longtemps sur son nom, et poser une question était le meilleur moyen d'éviter de ne pas s'en faire poser.
Revenir en haut Aller en bas
Rila
Lifeur/Lifeuse
Rila


Féminin Messages : 450
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 27
Localisation : Quelque part :3

#. Life RPG
Perso(s):

Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli] Empty
MessageSujet: Re: Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli]   Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli] EmptyMer 5 Nov 2014 - 19:31

"Mon nom à moi est Arcane. Oui je sais, c'est pas très original...
-Oh moi je trouve ça plutôt joli, ça fait comme un surnom."

De toute façon l'intérêt d'un nom ce n'est pas être particulièrement original. Mais s'il aimait pas son nom rien ne l'empêchait de le changer non plus.

"Tu te promènes souvent sur la plaine? fit-il ensuite. C'est la première fois que je te vois, et pourtant je m'y balade régulièrement."

Il vient régulièrement ici? C'est bon à savoir, mais c'est vrai que je l'avais jamais vu non plus.

"Je me balade un peu partout sur l'île, même si la plaine est mon endroit préféré. Ça me permet de faire des rencontres diverses et de voir su pays. Surtout quand on est pas originaire de l'île il faut bien faire le tour du propriétaire pour savoir à quoi s'attendre."
Revenir en haut Aller en bas
Arcane
Membre motivé ^^
Arcane


Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 30
Localisation : L'île de Seikan

#. Life RPG
Perso(s):

Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli] Empty
MessageSujet: Re: Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli]   Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli] EmptyLun 17 Nov 2014 - 19:52

Le grand Pokémon de feu acquiesça à la dernière remarque de Rila. Bien entendu, si elle n'était pas d'ici, explorer un peu était naturel. Il avait lui-même tenté de visiter un peu partout. Après son épisode avec les humains. Avant, il ne se souvenait même pas s'il y avait pensé. Bien sûr il n'était pas toujours resté au même endroit, mais n'avait pas non plus montré l'intention de tout voir, autant qu'il se souvenait. Cela lui venait-il des humains? Peu importait, de toute façon. Ce qui était vraiment important c'était de savoir que la Nymphali se trouvait souvent du côté de la plaine, qui était son endroit préféré. L'avait-il déjà croisé, sans lui parler, et l'avait par la suite oubliée, ou avait-il seulement manqué de chance? En même temps, il n'était pas revenu depuis très longtemps, alors peut-être ne considéraient-ils pas tout deux les choses du même point de vue.

« Oui, c'est vrai. Mais il y a toujours des surprises qui traînent quelque part, peut importe ce que l'on croit savoir. Des petites surprises roses très amicales qui craignent la pluie, par exemple. »

Bien qu'il ait très clairement visé son interlocutrice avec cette pique, il n'avait pas eu l'intention de réellement la blesser, comme pouvait le montrer son sourire, et le ton de sa voix qui se voulait plaisantin. Arcane était du genre sérieux, la plupart du temps, mais la petite surprise rose, pour reprendre ses propres mots, ne le craignait pas et était beaucoup moins susceptible de prendre sa remarque comme une insulte malgré le fait que ça n'en soit pas une du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Rila
Lifeur/Lifeuse
Rila


Féminin Messages : 450
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 27
Localisation : Quelque part :3

#. Life RPG
Perso(s):

Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli] Empty
MessageSujet: Re: Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli]   Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli] EmptyMar 18 Nov 2014 - 10:30

L'arcanin sembla d'accord avec mes propos, puis il répondit:

"Oui, c'est vrai. Mais il y a toujours des surprises qui traînent quelque part, peut importe ce que l'on croit savoir. Des petites surprises roses très amicales qui craignent la pluie, par exemple."

Je tilta tout de suite que la "surprise rose" qu'il mentionnait c'était moi. Cela me gêna un petit peu, c'est pas le genre de qualificatifs que l'ont s'attend à avoir...Et puis il n'est pas vraiment dans le vrai concernant la suite non plus. Je fis un petit rire gênée avant de répondre.

"Oh je ne suis pas particulière craintive de la pluie. Mais un gros orage c'est une autre histoire, ça peut être dangereux. Après c'est vrai que si je peux être à l'abri de la pluie même si s'en est une "normale" ça m'arrange, hihi~ Mais sinon toi pour un type feu tu sembles relativement confiant au sujet de la pluie. Si j'étais pas là tu serai peut être trempé jusqu'aux os à l'heure qu'il est."
Revenir en haut Aller en bas
Arcane
Membre motivé ^^
Arcane


Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 30
Localisation : L'île de Seikan

#. Life RPG
Perso(s):

Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli] Empty
MessageSujet: Re: Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli]   Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli] EmptyVen 28 Nov 2014 - 13:24

Arcane prit le temps de réfléchir un peu à la question. Pas celle de Rila, elle n'en avait posé aucune, mais plutôt la sienne. La pluie le dérangeait-elle vraiment? Sur le coup, plus tôt, il n'avait pas vraiment pensé à ça, il ne voulait pas qu'on le voit en position de faiblesse, c'était tout, mais la petite avait raison : un gros orage, ça peut être dangereux. Regardant dehors, la quantité de pluie qui tombait et le rideau qu'elle semblait créer, séparant l'intérieure de la grotte et l'extérieure comme deux mondes bien distincts, il se dit que c'était peut-être mieux d'être en dedans, finalement.

- Être trempé ne me dérange pas. Et je ne pense pas que je pourrais prendre froid, même si je n'ai jamais essayé. L'odeur par contre me gênerait sûrement un peu pendant un moment. Ce serait un inconvénient, mais je ne crois pas que je détesterait ça vraiment. Par contre ne plus pouvoir discuter et profiter du peu de compagnie qui veuille bien ne pas me fuir, ça je ne serais pas content de le perdre.

Le Pokémon de feu fronça les sourcils, trouvant un peu étrange ce qu'il venait de dire. Il n'avait pas vraiment besoin de compagnie, il trouvait seulement cela agréable, et pourquoi se priver d'une chose agréable?

- Ton nom, il te vient d'où?

Un peu directe... mais lui il ne se souvenait pas avoir eu de nom avant son contact avec les humains, alors peut-être qu'elle aussi les avaient rencontré? Et puis honnêtement devoir faire attention à ce qu'il disait commençait à l'énerver, à moins que ce ne soit la pluie? Peu importe, il espérait qu'elle lui dirait avoir connu des humains, comme ça il pourrait au moins enlever ce poids pour un moment. Personne ne les entendrait, ici, de toute façon, avec le vacarme de la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Rila
Lifeur/Lifeuse
Rila


Féminin Messages : 450
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 27
Localisation : Quelque part :3

#. Life RPG
Perso(s):

Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli] Empty
MessageSujet: Re: Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli]   Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli] EmptyVen 28 Nov 2014 - 16:57

L'arcanin me répondit que la pluie ne le dérangeait pas plus que ça, à part pour l'odeur. Oui je crois savoir que pour certains pokémon, être mouillés peut déclencher une odeur assez désagréable mais ce n'est pas mon cas. Mais apparemment ma compagnie semble lui plaire. Les autres pokémon le fuient donc? Après c'est vrai que sa carrure est plutôt impressionnante, moi-même j'avais des doutes à l'approcher.

"Ton nom, il te vient d'où?"

Je fus à la fois surprise par la question assez soudaine mais aussi...la question elle-même. La réponse me paraît plutôt évidente, pourquoi la pose-t-il? Il aurait eu le siens dans des conditions particulières?

"Bah je l'ai eu de mes parents bien sûr. Il me semble que c'est ma mère qui l'a choisit."

Pendant que je parlais je continuais de réfléchir à la raison de sa question. Autrement que nos parents, qui peut donner des noms?...Les humains aiment parfois le faire, de redonner des noms. Ce serait ça? Je vois pas d'autres hypothèses.

"Dis-moi, ta question est vraiment particulière. Je vois pas 300 moyens d'avoir un nom, 2 en fait. Tu n'aurais pas vécu avec des humains par hasard?"

Voilà, je ne peux plus reculer. Au pire je n'avais vraiment de lien avec eux, je n'ai rien à cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Arcane
Membre motivé ^^
Arcane


Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 30
Localisation : L'île de Seikan

#. Life RPG
Perso(s):

Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli] Empty
MessageSujet: Re: Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli]   Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli] EmptyLun 1 Déc 2014 - 12:36

Les parents... Arcane ne se souvenait pas avoir eu des parents... Il ne se souvenait pas avoir parlé avec des Pokémons qui avaient des noms depuis qu'il était de nouveau dans la nature, mais il était vrai qu'il n'avait parlé que rarement, et pas longtemps. Se sentant soudainement stupide, et démasqué, il ne laissa qu'un instant transparaître son malaise avant de dire :

- Oui... Et alors, qu'est-ce que ça change?

Se rendant compte que sa réponse avait été un peu trop sèche (l'habitude du reproche sans doute), il soupira et s'empressa d'ajouter :

- Je te demande pardon, je te veux pas de mal, je le promets... Je comprends juste pas pourquoi les autres Pokémons sauvages pensent que c'est mal...
Revenir en haut Aller en bas
Rila
Lifeur/Lifeuse
Rila


Féminin Messages : 450
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 27
Localisation : Quelque part :3

#. Life RPG
Perso(s):

Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli] Empty
MessageSujet: Re: Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli]   Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli] EmptyLun 1 Déc 2014 - 16:56

"Oui... Et alors, qu'est-ce que ça change? Je te demande pardon, je te veux pas de mal, je le promets... Je comprends juste pas pourquoi les autres Pokémons sauvages pensent que c'est mal..."

Donc il a bien été en contact avec des humains. Mais un contact plus proche que moi en tous cas. Il semble aussi avoir l'habitude qu'on prenne mal ce côté de son histoire. C'est un peu triste mais c'est vrai que les pokémon sauvages n'ont pas toujours un bon point de vue sur les humains.

"Est-ce que j'ai dit que c'était mal d'avoir vécu avec des humains? Et puis ce serait un peu mal venu de ma part étant donnée que j'ai grandit dans une grande ville humaine. Même si je n'ai jamais été capturée mais bon, ça m'a pas empêché de les observé. C'est d'ailleurs comme ça que je connais ton espèce, quelques humains avaient des arcanins."
Revenir en haut Aller en bas
Arcane
Membre motivé ^^
Arcane


Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 30
Localisation : L'île de Seikan

#. Life RPG
Perso(s):

Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli] Empty
MessageSujet: Re: Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli]   Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli] EmptyJeu 4 Déc 2014 - 13:49

Arcane frémis. Pas capturée... Comme si c'était mal, de se faire capturer. Les Pokémons capturés n'avaient pas demander à l'être! En même temps, c'était comme si elle se disait supérieure, car elle a su échapper aux humains. Et bien que l'Arcanin se calma un peu de savoir qu'elle ne le considérait pas de haut à cause de son histoire, cette insinuation l'énerva, et il dû se concentrer pour ne pas grogner. Il se mit en tête que la petite Rila n'avait jamais dit directement cela, et que si ça trouvait elle ne le pensait pas. Il reprit donc son calme et hocha la tête après ce qui avait paraître un long moment de réflexion pour la Nymphali. Ensuite, histoire de relancé la conversation, il reprit le sujet qui avait été délaissé un peu.

« Mon nom à moi me vient d'eux... Mais je n'ai pas croisé beaucoup d'autres Pokémons, ils me gardaient dans ce qu'ils appelaient un laboratoire. L'humain qui m'a donné mon nom, il a toujours été très gentil, et c'est lui qui m'a ramené ici. Parfois, je me demande si c'était une bonne idée... »

Il s'était mainte fois demandé si la vie sauvage lui convenait réellement. Il aimait être libre, mais il pensait trop comme eux, comme les Pokémons domestiques, et ça lui nuisait parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli] Empty
MessageSujet: Re: Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli]   Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du soleil et une ombre [PV Rila l'Evoli]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour de Rila
» Please, keep the waves away [PV Rila]
» [PV Rila] Vide ~
» What is it... a friend? [pv Rila]
» Un prétendant pour Rila?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Life  :: Le RPG - Seikan :: La Plaine Sougen-
Sauter vers: